C'est toujours disponible, et je te conseille vivement les trois volumes.
En plus c'est une très bonne idée de relancer les ventes, cela poussera M. Niffle à poursuivre.
Je connais pas Niffle ! c'est mieux que le tirage de DELIGNE ?
C'est toujours disponible, et je te conseille vivement les trois volumes.
En plus c'est une très bonne idée de relancer les ventes, cela poussera M. Niffle à poursuivre.
Je connais pas Niffle ! c'est mieux que le tirage de DELIGNE ?
L'intégrale Niffle a bénéficié d'une très bonne restauration, et le résultat est plus que satisfaisant.
Son seul défaut est d'être (pour l'instant) incomplète, mais pour (re)découvrir Félix c'est aujourd'hui la meilleure solution.
ils ont restauré quoi, par rapport à Deligne ? c'est quoi les améliorations ? c'est en couleurs ?
Merci !
Par rapport à l'édition Deligne, il y a une différence de format. Deligne a fait du A4, tandis que Niffle a repris les dimensions d'origine de la revue Héroïc-Album où sont parus initialement les Félix. Il s'agit donc d'un retour au formlat d'origine.
Quant à la restauration, M. Niffle a repris toutes les cases pour leur restituer leur dynamisme initial. Un petit bain de jouvence (à l'instar de ce qui est fait pour la collection Tout Jijé) qui n'était pas possible à l'époque de l'édition Deligne pour des raisons techniques. N'y connaissant rien, je n'en dis pas plus, sinon qu'à la lecture c'est superbe.
Sinon, c'est du N&B, ce qui convient mieux pour Félix (à l'origine seules les couvertures des Héroïc-Album étaient en couleurs).
Bon, si tu disposes déjà de l'édition Deligne, les Niffle ne te sont peut-être pas indispensables. Mais, à l'occasion, jettes-y un oeil
... puis plus rien parce qu'apparemment tout le monde s'en fout.
Ce qui est bien dommage, parce que c'est une édition de qualité.
juste un petit rappel/annonce.
Nous, au Gang, on aime d'amour tendre et de houblon Monsieur Tillieux. C'est pour ça qu'on lui a consacré une large part de notre nouveau n°, le 16, qui est un peu beau peuchère et qui est disponible dans les bonnes pharmacies
[url]http://pix.nofrag.com/63/6c/a92556bacd30240992dde41918fft.jpg[/url]
voili, voilà
juste un petit rappel/annonce.
Nous, au Gang, on aime d'amour tendre et de houblon Monsieur Tillieux. C'est pour ça qu'on lui a consacré une large part de notre nouveau n°, le 16, qui est un peu beau peuchère et qui est disponible dans les bonnes pharmacies
[url]http://pix.nofrag.com/63/6c/a92556bacd30240992dde41918fft.jpg[/url]
voili, voilà
Gil Jourdan car cela correspond en fait à un Félix plus abouti.
Le trio est sensiblement le même, l'humour est plus drôle dans Jourdan et puis les scénarios sont plus étoffés...même si certains Félix ont été réadaptés.
Pour Félix, j'aime bien le N&B et le côté beaucoup plus noir que Jourdan.
Mais de toute façon, c'est du Tillieux donc j'adore...
Les deux ! Je considère presque Félix et Gil Jourdan comme une seule série tant le second est une suite plus mature/maitrisée du premier. Félix c'est du brut, du spontané, de la série B pur jus. Jourdan c'est plus stylé, mieux poli dans les angles.
Félix serait-elle une série maudite ? Tant de tentatives de ré-édition (Deligne 2x, Dupuis, Niffle) et encore aucune de complète.
à la prochaine,
toine
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités