chris24 a écrit:Certains se reconnaîtront peut-être dans ce reportage, que ce soit dans le refus de revendre quoi que ce soit, ou dans la démesure de la taille de la collection (cf. celle de disques vinyles à 37"50)...
chris24 a écrit:la question... euh quelle question ?
Sinon c'est pas plus mal de l'avoir raconté comme ça parce que c'est sans doute comme ça que ça a commencé : de collectionneur (très très atteint) je le vois bien devenir disquaire pour pouvoir nourrir sa passion et ce qui lui permet aussi revendre les doublons, les disques en moins bon état,etc. et de faire de la place pour ses ...2 millions d'albums (!) sur 1500 m2, l'équivalent de 10 maisons de bonne taille... Même si je reconnais qu'il n'est pas dans la même forme de pathologie que les autres où la désorganisation complète et le manque d'hygiène régnaient en maître sur leur vie, il dort malgré tout dans son hangar et vit avec ses disques à chaque instant de sa vie... On ne peut pas voir dans son mode de vie celle d'une personne normale non plus...
cicerobuck a écrit:Faire une croix sur la vie de couple ça reste un choix, ce n'est pas nécessairement un trouble, loin de là.
"son mode de vie est obsessionnel, compulsif, déraisonné, envahissant, exclusif et l'exclue de vie sociale intime"
Oui, mais là c'est voir uniquement ça de manière négative : il à un mode de vie focalisé sur un objectif et une passion. Il ne semble pas dans le besoin. Ça lui créé des contraintes, tout comme le fait de fonder une famille.
Mais dans l'absolu, il n'y a rien qui structurellement l'aliène de toute vie sociale intime. Le mec à l'air sympa en plus.
Il à un stock de 2M de skeuds, ok. Mais comme noté au dessus, c'est aussi un investissement. Et puis le commentaire est trompeur : jamais il ne dis qu'il désire obtenir tout les disques qui existent. Quand tu regardes les images, c'est très clair qu'il est axé sur les musiques ricaines traditionnelles (blues, rock, folk, pop, jazz, etc). Le fait d'avoir aussi tout réuni au même endroit, c'est un gage de on sens de sa part.
Bref, moi je veux bien qu'il m'adopte, même pas peur
chris24 a écrit:Personnellement je suis persuadé que nombre de produits industriels alimentaire ou autre contiennent des ingrédients rendant réellement addict, exactement comme la cigarette.
Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Personnellement je suis persuadé que nombre de produits industriels alimentaire ou autre contiennent des ingrédients rendant réellement addict, exactement comme la cigarette.
je soupçonne les encres d'imprimerie de contenir de tels additifs alors
(par contre, la bière à la cerise, faut vraiment qu'ils forcent sur les adjuvants pour rendre ça désirable !)
Olaf Le Bou a écrit:même. ma tolérance envers les bières sucrées s'arrête au Faro.
et la seule bière au fruit qui trouve grâce à mes yeux c'est la (sublime) Darbyste à la figue brassée près de chez moi.
Olaf Le Bou a écrit:même. ma tolérance envers les bières sucrées s'arrête au Faro.
et la seule bière au fruit qui trouve grâce à mes yeux c'est la (sublime) Darbyste à la figue brassée près de chez moi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité