chris24 a écrit:Par contre le pitch de Casterman aurait pu être un peu plus cohérent 2297 -->
Bossacdenoyau a écrit:Sacré Christophe ! Surement un de ceux qui nous coûtent le plus cher...
stema33 a écrit:Drapeau, Bec moi j'aime bien en règle général sans pour cela acheter les yeux fermés ...
chris24 a écrit:Moi aussi je pense que j'en serai, les récits de SF ne courant pas les rues et celui-ci m'a l'air de qualité au vu des premières planches.
Par contre le pitch de Casterman aurait pu être un peu plus cohérent 2297 --> “ l'homme a colonisé la majeure partie de notre galaxie ” qui je le rappelle compte environ 100 000 000 000 d'étoiles, 100 milliards... Et comme il semblerait que le fait qu'un certain nombre de planètes tournant autour d'un soleil ne soit pas le fait d'un cas isolé mais très commun, cela ne serait pas réalisable en si peu de temps. Même si on allait vers 0,001 % des soleils comptant des planètes cela en ferait encore 1 million... Enfin bref, il faudrait que 10 vaisseaux quittent la Terre ...chaque jour (!) entre 2040 et 2297 pour parvenir au nombre de 1 million d'expéditions... hum... A raison de 500 personnes par vaisseau cela représenterait déjà une population exilée de près de 470 millions d'individus sur 257 ans. Et quand on a fait ça, on a été vers 0,001 % des soleils de notre galaxie, je ne pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'on l'a colonisée... C'est là qu'on se rend compte que c'est grand...
Baltimore a écrit:Chercher de la cohérence dans une histoire de SF
ArvinSloane a écrit:pour résumer le "space-opéra" bourrin uniquement divertissant c'est sympa mais on peut aussi faire quelque chose de plus subtile
j'ajouterai pour terminer que le manque de connaissance scientifique du grand publique l'amène souvent à prendre des faits ou des théories scientifiques réels pour de la fiction, Interstellar, le film, en est une démonstration parfaite(jusqu'à ce qu'il plonge dans le trou noir, aprés ...c'est de la poésie on va dire)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités