Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etagères Tylko

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Etagères Tylko

Messagede denisc » 30/06/2021 23:52

Je ne sais pas si certains connaissent mais j'ai testé la création d'étagères sur-mesure jusqu"au montage sur le site Tylko.com/fr

J'ai vu passer une pub sur instagram et voyant qu'on pouvait fabriquer ses propres étagères, j'ai commencé à m'intéresser à cette société et à ses produits. Après plusieurs semaines de recherches, d'études et de lectures d'avis. J'ai franchi le pas.

Les coûts sont loin d'Ikea mais l'avantage c'est de pouvoir se créer l'étagère de son choix.

J'ai un mur de 120cm avec un petit retour et puis une longueur de 165 cm. J'ai donc créer mon étagére de 120 sur 245 de haut avec des cases de 37x39 soit 18 cases profondeur 30 (je voulais pouvoir y mettre des albums GF et des normaux et une autre étagère de 145 sur 245 de haut soit (24 cases) et profondeur de 40, les cases étant un peu plus petites en largeur. J'ai choisi la couleur, si je voulais des petits pieds en caoutchouc, ...etc... (Portes possibles, tiroirs...). Vous pouvez créer, des niveaux de différentes hauteur.

Il faut attendre la promo du moment, soit 15%, 20% par exemple dans mon cas, et j'ai donc créé sur le site mes projets et commandé mes 2 étagères --> 2100 euros FDP inclus. La société est basée en Pologne.

Réception du mail m'annonçant un délai de fabrication de 7 semaines. Toutes les 2 semaines, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'ils travaillaient sur mon projet... Ainsi de suite.... Jusqu'à la réception du mail qui me demande de leur donner 3 dates de livraison afin qu'il y ait quelqu'un à la maison. Après avoir donné mes 3 dates, ils me confirment la date 2

Le jour de la livraison, SMS des livreurs annonçant leur arrivée. Une camionnette immatriculée en Pologne, des mecs en tongues qui déchargent mes colis. Mais tout est nickel. Ils parlaient quasiment pas Anglais, pas du tout Français mais très bien Polonais :-D

Le Montage :
Pas de tournevis, un marteau et la cale qui est fournie. C'est un emboitage de pièces, hyper facile à faire 30 minutes pour la première et 38 minutes pour la plus grande. Le montage s'effectue étagère sur le sol donc attention au levage du corps parce que ça pèse à la levée ! :-D

Je peux donc mettre tous les formats jusqu'au TT de chez Khani par exemple, les tirages GF comme Undertaker, ou les Astérix version Luxe. Je suis ravi, j'ai réagencé ma pièce et j'avoue que ça fait sympa. C'est costaud, pas de risque de cintrage. PARFAIT !

IMG-20210629-WA0011.jpg

IMG-20210630-WA0000.jpg
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Re: Etagères Tylko

Messagede fancomvous » 01/07/2021 07:39

Je ne connaissais pas. Je suis donc allé jeter un œil et ça a l'air vraiment pas mal.
Mais en effet, le budget à prévoir doit être conséquent...
Je suis curieux de savoir si un artisan, du moins pour les structures les plus simples, ne pourrait pas produire quelque chose d'équivalent en sur- mesure à tarif similaire voire inférieur.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 01/07/2021 12:36

A une époque j'avais demandé à un artisan, le prix m'avait un peu freiné mais j'ai oublié le montant et c'était en Francs mais un truc m'avait interpelé c'est qu'il aurait fallu faire appel à lui pour tout démonter.
Comme tout est clipsable, ça se monte et se démonte tranquillement.

Si je fais une réglé de 3 ça fait 900 euros la 18 cases et 1200 la 24 cases. J'avais mis un cube de 24 cases IKEA mais il ne faisait pas le décroché du mur et toutes mes billy étaient à l'horizontale (copyright Xof24 :D ) c'est l'idée qu'il m'avait donnée :) .

Mon post est là juste pour dire que si certains hésitent, ils peuvent avoir confiance. ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bedoc » 01/07/2021 14:09

merci pour les détails, car j'avais déjà vu ce type d'étagère chez mon frère mais pas optimisée 100% pour les BDs
j'ai pas la place chez moi pour le moment mais le côté ultra modulable était hyper intéressant (tant pour la largeur que pour la profondeur et les cases en elles mêmes)
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Collections et demandes d'informations