Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etagères pour petits format

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Etagères pour petits format

Messagede herve661 » 21/10/2016 11:15

J'ai un grand nombre de bédés petit format ou format "medium": profondeur entre 13 et 17cm (poches, magazines, mangas). Idéalement il me faudrait une bibliothèque de profondeur 20cm, facile à monter, modulable, pas cher. Je ne trouve cela nulle part (Ikea & Co.). Une profondeur de 28 cm (Billy) est moche avec des livres format poche et 15cm c'est trop petit. Avez-vous une solution ? C'est pour un mur de 2m de large et hauteur standard (2.46m).
herve661
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2005

Re: Etagères pour petits format

Messagede jb18v » 02/11/2016 12:30

J'ai très peu de mangas, mais d'après ce que je vois chez des amis ou sur le net, en restant sur du Billy
-soit bourrer à fond en double rangée, sans modifs (ce qui cache le rang du fond, mais tu utilises le volume maximal)
-soit aérer un peu en prévoyant une hauteur légèrement plus grande qu'un volume (1,5x) et en surélevant la deuxième rangée du fond avec une planche et des cales. Ainsi tu peux à peu près accéder à tout. :-D

En profondeur plus faible, les tours pour CD/DVD pourraient convenir, mais ça fait cher du mètre :)
Sinon chez Fly ou Confo on trouve des doubles tours cd/dvd (comparé à la tour simple Benno Gnedby), faudrait que je demande à un ami où il s'est procuré les siennes.

Il y aurait eu les Besta aussi en restant suédois, mais le modèle ne semble plus exister en profondeur de 20cm..
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités