Tout est résumé dans le titre ! Comme je vous le disais brièvement dans mon post de présentation (
alooohaaaa-d-t47302.html ),
je suis fan de DB, et aussi de scoots et d'un modèle en particulier..
Le Joe Bar Team est LA référence BD 2 roues, plusieurs BD existent sur les motos mais perso, comme de plus en plus de personnes depuis des années, je suis plus intéressé par les scoots !
Et depuis un long moment déjà, je me désespère de ne pas voir paraître la BD d'un talentueux dessinateur qui s'intéresserait de près aussi au marché énorme du scooter, et de ses énergumènes de propriétaires !
Entre faits véridiques et amusants relâtés en dessin, escroqueries de mécano, absurdités en tout genre et venant de toute part une fois sur la route, caricatures des scootards et un marché du scooter devenu énorme et de plus en plus présent malgré la crise et la baisse des ventes actuelle, il y aurait vraiment de quoi dire en cherchant à faire une BD de qualité et attachante...
J' imagine une BD scoots un peu à la manière du joe bar team, avec des véhicules bien détaillés, et représentatifs de la plupart des modèles à succès, passés, et actuelles bien-sûr !!! Et pourquoi pas un "zoom" final à la fin de chaque album, avec dessin grande taille et texte amusant et intéressant concernant le descriptif des caractéristiques inhérentes à chacun des scoots principaux mis en avant dans la BD
Je vous assure que quand on s'y intéresse, entre les scoots Japonais qui font référence malgré un prix de vente trop élevé et le fait qu'ils ne soient généralement et malheureusement "plus" assemblés au Japon; les Italiens dont le succès est incontesté mais fortement contestable car vendu plus grâce à leur image de marque qu'autre chose; les jeunes marques chinoises, sans aucune culture du deux roues, qui diffusent à tout va comme des scoots en carton, sources infinies de problèmes, et à des prix "défiant toute concurrence" alors que chaque modèle est acheté 150€ maxi en les faisant venir par containers entiers; les Corréens qui s'en sortent bien mieux; les Indiens qui se la jouent rétro; les Américains qui fonctionnent à l' électrique; et les Taïwanais qui fort de leur lien historique, intellectuel et économique avec le Japon, propose des produits jouant les trouble-fêtes en se rapprochant fortement de la qualité Japonaise malgré un prix de vente moindre.... Il y' aurait vraiment de quoi dire !!!!!!
Mais voilà, je souhaiterai une BD de qualité qui perdure donc.. pas l'une de ces BD un peu bâclée à tout niveau qui sort juste histoire de saisir maladroitement un aspect de la société actuelle...
Qu'en pensez-vous svp ???????? !!!
Votre avis sur le sujet m' intéresse beaucoup
TM,
le private investigator..........
http://bekow.free.fr/magnumps: pinaise, j'aurai du rentrer dans une ecole d'art pour apprendre à dessiner ert faire de la BD quand j' étais ado !! arfff..