Jetjet a écrit:Un petit passage rapide fructueux hier soir chez mon libraire et je suis rentré avec le précieux...
Il s'agit d'un gros ouvrage reprenant les récits macabres de Foerster, une sélection de ses publications entre 1980 et fin des années 90, il y a bien pas loin de 50 récits (les ai pas comptés), un marque-page noir en tissu et une préface de 3 pages dessinée par Larcenet et scénarisée par Ferri.
Pas d'autre bonus mais le bouquin est bien consistant. Et ça sort officiellement mercredi donc !
Pour avoir lu pas mal de ses récits qui m'avaient marqué/dégouté dans Fluide, je crois que l'on tient la meilleure et la plus effrayante alternative aux Tales of the Crypt.... En tous cas même si ça ne constitue pas une intégrale, c'est largement satisfaisant à mes yeux d'autant plus que je n'avais aucun ouvrage de ce monsieur.
sylvain- a écrit: idem
on est fan ou pas - je possédais deja 85% de la collection publiée chez audie à l'époque, mais deux albums tombent lentement en lambeaux et cette énorme compile (288P) est assez luxueuse, ne boudons pas notre plaisir mais quand même, Fluide aurait peut-être pu faire l'effort d'un petit dossier avec qq illustrations, comme quelques couvertures des Fluides de l'époque dessinées par Foerster. Mais ce n'est pas la "politique" de leurs rééditions en volume compact apparemment..c'est bien dommage, car on entre là de plein pied dans "la grande" époque de Fluide (bon, avec les tout premiers numéros, évidemment!)
ceci dit, cet "album compilation hommage" beneficie d'un excellent rapport qualité/prix.
ceux qui ne connaissent pas cette période de Foerster, où il débutait dans Fluide, devraient se précipiter sur cet ouvrage, noir.. grinçant, désespérément drôle avec un graphisme noir et blanc (mais toutes les planches ou presque des fluide de cette époque étaient en noir et blanc il me semble..) qui s'adapte merveilleusement bien à l'atmosphère et au talent sans pareil de son génial géniteur. du GRAND Foerster !
Jetjet a écrit:sylvain- a écrit: idem
on est fan ou pas - je possédais deja 85% de la collection publiée chez audie à l'époque, mais deux albums tombent lentement en lambeaux et cette énorme compile (288P) est assez luxueuse, ne boudons pas notre plaisir mais quand même, Fluide aurait peut-être pu faire l'effort d'un petit dossier avec qq illustrations, comme quelques couvertures des Fluides de l'époque dessinées par Foerster. Mais ce n'est pas la "politique" de leurs rééditions en volume compact apparemment..c'est bien dommage, car on entre là de plein pied dans "la grande" époque de Fluide (bon, avec les tout premiers numéros, évidemment!)
ceci dit, cet "album compilation hommage" beneficie d'un excellent rapport qualité/prix.
ceux qui ne connaissent pas cette période de Foerster, où il débutait dans Fluide, devraient se précipiter sur cet ouvrage, noir.. grinçant, désespérément drôle avec un graphisme noir et blanc (mais toutes les planches ou presque des fluide de cette époque étaient en noir et blanc il me semble..) qui s'adapte merveilleusement bien à l'atmosphère et au talent sans pareil de son génial géniteur. du GRAND Foerster !
Curieux car pour souvenir, les intégrales des oeuvres de Gotlib contenaient couvertures et du matériel inédit (Gai-Luron entre autres) mais ici à part les 3 pages de Larcenet plus un dessin en double page en fin d'ouvrage, pas d'autre matériel inédit mais c'est déjà pas si mal que cela !
Curieux de voir aussi les bouquin de forbidden Zone mais y a aucun lien en rapport avec l'oeuvre de Foerster...
geep a écrit:Je vais me faire lapider, mais je prends le risque. J'ai voté "je n'aime pas Foerster". Je ne connais l'auteur que par Fluide Glacial et je dois dire que je n'ai jamais pu finir une de ses histoires. Le dessin m'a toujours un peu rebuté (un genre de Comès pointu, si ça parle à quelqu'un), quant aux thématiques, trop cruel, trop cynique, trop... too much pour moi à l'époque. J'ai feuilleté (et reposé avec le respect qui se doit) son pinocchio, et idem, le dessin.... Ceci dit, j'ai le même problème avec les reprises de Pinocchio en BD, aussi bien par Jacovitti que par Winschluss.
Cependant, je ne m'avoue pas vaincu, s'il faut y revenir, j'y reviendrai, mais j'ai bien peur que ce ne soit définitivement pas ma tasse de thé.
Jetjet a écrit:Pour Athanagor je ne l'ai pas pris mais il y a bien des pages de bonus en fin d'ouvrage ? Je suis sur de l'avoir vu ça !
CedricW a écrit:Pour les fans, sachez que je viens de créer un sujet "LA TOTALE FOERSTER" qui pourrait vous intéresser ...
Cédric / http://www.ForbiddenZone.net
simonradius a écrit:A l'attention de ceux qui ont eu la chance rencontrer Foerster en dédicace, a t'il fait part d'un projet à venir?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités