Je ne sais pas encore si j'oserai un jour me lancer dans la saisie intégrale de ma collection avec un abonnement BDGest mais ce qui pourrait me pousser à cela est l'estimation réaliste de la revente de mes albums.
Je m'explique :
Depuis quelques temps, j'utilise Discogs pour ma collection d'albums musicaux.
Pour chaque album, Discogs publie la valeur financière à la revente d'un disque "valeur minimale / valeur médiane / valeur maximale" (chiffres basés sur les 30 dernières ventes Discogs).
Il y a également la même évaluation financière sur l'ensemble de la collection.
Même si je ne vends pas, il y a un coté très sympa à regarder le cours de ses albums (manie de collectionneur ...
Mais le plus important est que, comme dans toute collection, il y des albums particulièrement rares et couteux. Et je me dis que le jour ou "je ne serai plus là" pour m'occuper de ma collection, ça pourrait être chouette pour ma famille de cerner ce qui a de la valeur par rapport au "tout venant".
Ca existe sur BDGest ? C'est prévu/envisageable ? Il y a assez de volume de revente via le site pour envisager un minimum d'infos ?
J'ai vu que sur une fiche album Bédéthèque, il y "Prix" et "Côte" mais ce n'est pas toujours renseigné et je suppose que ces infos ne sont pas souvent pertinentes.
Exemple : Sin City Intégrale 1 (Bible Noire éditée à 3500 ex) :
- BDGest : "Prix : 50€" / "Côte : non renseignée"
- BDFugue occasion : à partir de 159€
- Amazon occasion : à partir de 525€