Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Est il possible d'envoyer un scenario?

Est il possible d'envoyer un scenario?

Messagede Jean Bon » 24/08/2015 19:51

Bonjour à tous.

Je m'interroge sur la possibilité pour un c=scénariste d'envoyer directement ses scenario à une maison d'édition sans dessinateur et sans croquis.
Est ce possible ou systématiquement refusée?
Jean Bon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014

Re: Est il possible d'envoyer un scenario?

Messagede triple A » 25/08/2015 07:22

Bonjour,
En premier lieu protège ton scénario par des preuves d’antériorité. Puis, tu peux envoyer tes scénarii aux éditeurs BD (qui ont souvent un fichier de dessinateur et qui, si le scénario les intéresse, confieront le projet au graphiste qui leur semblera adapté.)
Le seul risque, c'est qu'ils fassent réécrire un thème de ton scénario qui les a intéressé !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Est il possible d'envoyer un scenario?

Messagede Jean Bon » 28/08/2015 09:35

triple A a écrit:Bonjour,
En premier lieu protège ton scénario par des preuves d’antériorité. Puis, tu peux envoyer tes scénarii aux éditeurs BD (qui ont souvent un fichier de dessinateur et qui, si le scénario les intéresse, confieront le projet au graphiste qui leur semblera adapté.)
Le seul risque, c'est qu'ils fassent réécrire un thème de ton scénario qui les a intéressé !


Merci, pour la réponse.
Jean Bon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014

Re: Est il possible d'envoyer un scenario?

Messagede Seleger » 02/09/2015 12:56

Jean Bon a écrit:Je m'interroge sur la possibilité pour un c=scénariste d'envoyer directement ses scenario à une maison d'édition sans dessinateur et sans croquis.
Est ce possible ou systématiquement refusée?


Ça ne sert à rien d'envoyer un scénario à une maison d'édition. J'ai déjà essayé ;)

J'ai reçu notamment une réponse très claire d'un directeur de collection disant qu'il ne lisait pas les dossiers sans planche. (Ils n'ont pas le temps pour cela)
Et puis, ce que recherchent les éditeurs, c'est de nouveaux dessinateurs, de bons dessinateurs. Le scénariste, c'est la 99ème roue du carrosse. C'est un peu frustrant, mais c'est comme ça.

Le mieux est de s'employer à trouver un bon dessinateur.
Seleger
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/01/2014


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités