Aildiin a écrit:
Je n'aime pas les integrales Soleil a cause du format, en contre partie je cherche prioritairement les titres Soleil uses sur BDGest et je ne les achete neuf que si pas trouves uses. C'est rentable pour Soleil car il n'y a pas tant de titres Soleil use disponibles que ca a part les Lanfeust.
Par contre les integrales Delcourt sont tellement bien ( format, prix) que j'achete quasiment que du neuf chez eux ( une integrale Okko ou Sillage neuve vaut le meme prix qu'acheter les titres individuels uses). Comme il ya pas mal de vieux Delcourt disponibles d'occaz, une bonne idee de chez Delcourt pour pousser les ventes...
Et vous ?
Cooltrane a écrit:Aucun Soleil dans ma bibliothèque ... (mais j'ai plein de Futuros )
85% de mes intégrales sont chez Lombard/Dragaud - pour la raison que jeune lecteur, on avait Tintin Hebdo, et que nos piles étaient souvent revisitée, si le besoin se faisait sentir... Donc je n'ai jamais acheté ces séries qui ont bercé ma jeunesse, jusqu'il y a peu... Dupuis, c'est depuis peu (quand c'est pas chez Glénat comme pour Bidouille & Violette), et peux chez Glénat et Humanos.
Pas d'intégrale Delcourt (ni Vent d'Ouest), car je suis leurs productions depuis mon retour d'outre Atlantique (... et vu qu'elles n'ont pas de bonus )Aildiin a écrit:
Je n'aime pas les integrales Soleil a cause du format, en contre partie je cherche prioritairement les titres Soleil uses sur BDGest et je ne les achete neuf que si pas trouves uses. C'est rentable pour Soleil car il n'y a pas tant de titres Soleil use disponibles que ca a part les Lanfeust.
Par contre les integrales Delcourt sont tellement bien ( format, prix) que j'achete quasiment que du neuf chez eux ( une integrale Okko ou Sillage neuve vaut le meme prix qu'acheter les titres individuels uses). Comme il ya pas mal de vieux Delcourt disponibles d'occaz, une bonne idee de chez Delcourt pour pousser les ventes...
Et vous ?
BTW,
I know you're Unitedstatian, but "used books" (or secondhand books) is translated into "livre d'occasion" (occaze for short) or "deuxième main"
"Livre usé" translates into worn or damaged books , which you'll agree doesn't interest a lot of people
Just sayiong
Morti a écrit:Marrant, après tant d'années, voilà une question que je ne me suis jamais posée...
Je ne me préoccupe JAMAIS de l'éditeur d'une BD qui m'intéresse, ce n'est pas un critère pour moi.
Pour les coffrets ou intégrales, ça dépend du contenu, pas de l'éditeur...
Cooltrane a écrit: surtout que Dupûis est assez chiant!!! >> ils sont les seuls à mettre leurs titres sur le dos dans l'autre sens >> tous les autres ont l'air de s'être mis d'accord de faire dans le même send, sauf Dupuis qui persiste
ulys a écrit:Alors pour répondre a la question posée :
- Coffrets pratiquement que chez Delcourt et Soleil, une 30taine
- Les intégrales, 99% chez Dupuis, style Spirou, Yoko Tsubo, Jerry Spring...
- TL chez Soleil (2B, Angoulème...)
- 99% des Comics sont édités par Delcourt et Urban Comics
- Aucun grand format chez Dupuis
- Une seule BD chez les Humanoïdes Associés
Pour l'instant c'est ce qui me vient en tête.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités