Je me souviens aussi d'une BD dans ce recueil qui se passait dans un ghetto aux States, le héros était un prof qui présentait les histoires en voix off, histoires dans lesquelles il se faisait un peu bouffer par ses élèves pour la plupart membres de gangs ou fils de mafieux, le dessin était très bon et les histoires melaient parfaitement humour et sujets graves comme racisme, marginalisation etc...
La plupart des BD de Spoof se déroulaient dans l'amérique des années 60-70, ambiance "Grease" et "Happy Days".
Sinon, "Bib et Zette" racontait les aventures de deux bambins: un gars une fille, qui restaient coupés du monde des adultes et ne pouvaient que communiquer entre eux ou avec les êtres magiques ou maléfiques qu'ils rencontraient dans leurs aventures, mais à aucun moment il n'était dit que cela faisait partie de leur imagination ou si ce qu'ils vivaient etait réel. ça peut paraitre un peu cucul comme ça mais je me souviens que c'était plus subtil que ça en à l'air un peu à la manière de "Calvin et Hobbes".
J'aimerai bien retrouver ces BD, dont je pense que l'origine est américaine, je ne sais donc pas si ce sujet a sa place dans la rubrique Franco-Belge. Si quelqu'un connait ou possède quelques exemplaires, j'aimerais bien qu'il me fournisse des infos genre: qui dessine? De quand ça date? Où peut on trouver des visuels sur le net (j'ai rien trouvé), ça me rappellera de bon souvenirs... J'ai perdu tous les exemplaire que j'avais