Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Espace Vital LF Bollée/F Meddour - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Espace Vital LF Bollée/F Meddour - Glénat

Messagede Nirm » 30/01/2017 04:26

Image
L’enfer, c’est les autres ?

Cela commence par une sensation étrange : Garth Sneebs, 43 ans, se réveille dans un lit et une chambre qui ne sont pas les siens. Machinalement, il se lève, se rase, s’habille et rejoint un salon où cinq inconnus l’attendent. Ils parlent la même langue, mais sont tellement différents... Aucun point commun a priori, si ce n’est de s’être tous réveillés dans cet hôtel mystérieux, sans explication. Comment sont-ils arrivés là, dans ce lieu qui semble hors du temps et de l’espace ? De quel jeu pervers sont-ils les victimes ?

Série complète en 3 tomes
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Espace Vital LF Bollée/F Meddour - Glénat

Messagede silverfab » 30/01/2017 04:36

Anatomiquement ils semblent bizarres les protagonistes sur la couv' j'ai connu Meddour plus précis.

Bon sinon pitch classique "à la Bec" et/ou dans la lignée des œuvres fantastiques et d'anticipation qui ont fleuries ces dernières années (récemment dans le même esprit y a eu le Puzzle de Thilliez adapté chez Ankama), ...pas ma came.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 09/02/2017 19:57

Lu les premières pages.Pas la mienne non plus. Qu'est ce que c'est maladroit, les dialogues, le dessin...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sinistroreur » 14/02/2017 23:11

Je n'ai jamais rien vu d'aussi laid depuis "L'Affaire du siècle".
Sans parler de l'honnêteté très relative de l'éditeur, qui fait figurer "Stephen King" en deux fois plus grand que le nom des auteurs, alors que ce brave Stephen n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec cette… chose.
sinistroreur
BDébordé
BDébordé

Messagede Blackfrag » 20/02/2017 12:22

J'attends la sortie pour me faire un avis sans faire la place aux préjugés avant d'avoir l' œuvre en main; je ne sais qu'en penser même si l'histoire réveille ma curiosité , LF Bollée m'avait bien convaincu avec "les maîtres saintiers" ( à quand le T.3 ...?) alors why not ?
Drapal. :roll:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 20/02/2017 12:53

Blackfrag a écrit: "les maîtres saintiers" ( à quand le T.3 ...?)

19 Avril
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 25/02/2017 17:02

Merci Nirm ! j'ai vu ça également sur le site de Glénat :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fleur » 01/03/2017 13:53

silverfab a écrit:Anatomiquement ils semblent bizarres les protagonistes sur la couv' j'ai connu Meddour plus précis.

Ben, vu qu'il enseigne l'anatomie dans une école d'art (cf Glénat BD) ça doit pas être un manchot en la matière.
Je pense que c'est la perspective qui déforme les personnes.
une perspective bizarre qui donne l'impression d'un point de vue pas humain :D

sinistroreur a écrit:Je n'ai jamais rien vu d'aussi laid depuis "L'Affaire du siècle".

Moi j'aime bien l'ambiance donnée par la mise en couleur. Comme quoi le laid et le beau, c'est très subjectif.

Personnellement cette préview m'intrigue et m'intéresse... ainsi que le titre :siffle:

J'en dirai plus (peut-être) quand je l'aurai lue.
Là j'interviens juste parce que les réactions épidermiques rapides peuvent être plus destructrices qu'intéressantes.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 14:03

J'ai douté un peu et je me suis lancé; j'ai acheté et lu cette bd hier soir et dans le coup je ne suis pas déçu ! ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année certes mais à défaut d'un achat cette BD mérite d'être lu. On part sur un scénario de base (à voir la suite...)un peu vu et revu je vous l'accorde, le huit clos de quelques protagonistes qui ne savent pas ou ils sont, pourquoi, par qui et comment ils vont s'en sortir, et dés les premières pages je n'est pu m’empêcher de penser à ces films comme "cube" ou "saw" ou comme cette aventure même si on sais la suite moins gore que ces films est effectivement un peu plus fantastique, à le mérite de tenir le lecteur en haleine ! le dessin me parait pas exceptionnel et parfois un peu inégal ( les visages aux second plan sont a mon avis un peu vite fait parfois) mais ça tient la route, je pense que c'est la force du scénario et notamment une des révélations qu'on ne découvrira qu'a la fin de ce tome qui fait qu'on ne peut pas ne pas avoir envie de connaître la suite...finalement une bonne découverte, comme tout premier tome on pose les bases de l'intrigue, la personnalité des occupants et le mystère du lieu, l'ambiance est très sympa et comme disais Fleur les couleurs sont un bon atout à celle-ci, on en redemande , j'attends le 2 quoi !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 16/03/2017 14:23

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LFB » 16/03/2017 19:51

Merci beaucoup, et voilà qui me rassure un peu par rapport aux premiers messages, que je trouvais bien exagérés tout de même !
Sachez que le T2 arrive dès le 5 avril prochain !
LFB
Auteur
Auteur

Messagede Blackfrag » 16/03/2017 21:08

LFB a écrit:Merci beaucoup, et voilà qui me rassure un peu par rapport aux premiers messages, que je trouvais bien exagérés tout de même !
Sachez que le T2 arrive dès le 5 avril prochain !

Merci pour l'info , c'est avec plaisir de découvrir donc très prochainement la suite des aventures d' "Hélen" :D :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MOELU » 17/03/2017 09:24

juste pour dire (et rassurer un petit peu plus j'espère) à l'auteur que j'ai bcp aimé ce premier tome. Très bonne ambiance mystèrieuse, dessin top.
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 05/04/2017 16:33

Le tome 2 est dans la continuité du premier tome coté dessin, de nouveaux rebondissements , une histoire qui se complexifie et quelques masques qui tombent ...la lecture de ce deuxième volet m'a paru très rapide et le thème change radicalement de mes lectures habituelles alors j'en serai évidemment pour la fin de cette histoire au 3eme tome ! merci aux auteurs pour cette lecture captivante ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 13/04/2017 19:05

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/05/2018 00:05

Ce troisième tome est vraiment très bon, je n'aurai jamais pu anticiper cette suite ! exit le coté angoissant et mystique on retombe sur un scénarii beaucoup plus dramatique, social et humain qui nous dévoilera toutes ces interrogations sur le personnage de Nathan . La fin m'a bluffé. Un genre de BD pas si courant que ça au final avec une bel originalité et un dessin qui tiens la route. Sans doute une relecture de la série dans quelque temps, merci aux auteurs .:ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede popkil » 03/07/2018 06:32

La chronique du tome 3 par F.Houriez :

-> https://www.bdgest.com/chronique-8672-B ... ume-3.html
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle