Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Erreurs dans les "Top 5"

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Erreurs dans les "Top 5"

Messagede Marco_Polo » 14/01/2012 19:56

Bonjour,

Il y a deux petites erreurs dans les pages de sélection des "Top 5":
    Top 5 de décembre 2011 contient la BD "Appel des origines (L') -2- Nairobi" qui sort le 18/01/2012 donc doit être sur le top 5 de janvier 2012
    Top 5 de février 2012 contient la BD "Haunt -3- Prédateur" qui est sortie le 04/01/2012 donc doit être également sur le top 5 de janvier

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede MLH » 14/01/2012 21:08

Attention, les bd tu top 5 sont rattachées au mois correspondant à leur DL qui en l'occurrence est bien de décembre pour la première et de février pour la seconde.

La BEL précise d'ailleurs pour chacun de ces titres que la date de parution ne correspond pas au DL ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede Marco_Polo » 16/01/2012 10:06

MLH a écrit:Attention, les bd tu top 5 sont rattachées au mois correspondant à leur DL qui en l'occurrence est bien de décembre pour la première et de février pour la seconde.

La BEL précise d'ailleurs pour chacun de ces titres que la date de parution ne correspond pas au DL ;)


Merci pour l'info. Même si il me semblerait plus pratique de les classer par date de sortie plutôt que de DL.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede BDGest » 16/01/2012 10:15

Oui mais on a pas toujours l'info, alors que le DL on l'a systématiquement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede Zeul » 02/03/2012 23:57

J'ai remarqué que les TOP 5 sont faussés chaque mois puisque certains albums apparaissent avec des votes alors même qu'ils ne sont pas encore sortis et d'ailleurs non accessibles normalement au vote.

Exemple pour mars : Tome 6 de Cross fire qui apparait avec 18 votes au 3/03 alors que l'on ne peut pas encore voté pour lui puisqu'il sort le 18/03 !

Cela fausse complétement le principe puisque certains albums partent avec une avance qui les met beaucoup plus 'en valeur' pour les votants (ils apparaissent dans le TOP 5 en haut de page).

Pourrait on m'expliquer cette incohérence ? Peut-être cela a t'il déjà été expliqué, auquel cas ,je m'en excuse d'avance, merci.
Zeul
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/09/2011

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede BDGest » 03/03/2012 01:28

tout simplement parceque certains albums n'avait pas de date de parution dans la BEL lorsqu'ils ont été insérés dans la base. Il apparaissait donc pour le mois du DL. Certains ont donc pu voter pour eux. Ensuite, un correcteur a du ajouter la date de parution qui était sans doute posterieure a la date du jour et donc cet album n'etait plus disponible aux votes dans le top 5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Erreurs dans les "Top 5"

Messagede Zeul » 03/03/2012 22:57

Merci pour la réactivité de la réponse.
Zeul
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/09/2011


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité