Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Erreurs d'impressions & gros ratages

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Erreurs d'impressions & gros ratages

Messagede Le Tapir » 15/12/2017 22:08

Message précédent :
[:flocon:2] Excellent!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 22:15

nanoroc a écrit:Coucou à toutes et à tous,

Voilà, je viens d'acheter une BD (le T2 de Berceuse assassine) et je viens de me rendre compte qu'elle est complètement foirée.

Aucune page imprimée comme vous pouvez le constater :

Ah bin dis donc, c'est fort, ça. :shock:
Je n'ai jamais vu ça ! Un gros scandale.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 22:16

Alexander a écrit:J’en ai un que je conserve religieusement. C’est mon Petits Hommes 14 en EO TTBE.

Alors au début tout est normal, la couv est normale, tu commences tranquilou a bouquiner ton PtiZommes , tout va bien.
IMG_0009.JPG

Puis page 17 il y a en surimpression la page 1 de Benoit Brisefer 2 les douze travaux. Quelle bonne surprise deux albums pour le prix d’un !
Par contre c’est pas si simple à suivre, alors pour mieux appréhender le truc tu te descends une première boutanche.
IMG_0010.JPG

Et puis page 18 arrive une surimpression avec la page 8 de Boule et Bill 16. Ah.
Et page 19 (et suivantes) y a carrément les trois albums en même temps !
De toute ma vie j’ai rarement vu meilleur ratio prix/quantité/encombrement. Par contre je dois avouer que c’est complexe de suivre les 3 histoires (alors tu cherches le bout de chichon qui traine bien quelque part), pour te rendre à cette implacable évidence artistique : quelle beauté, quelle folie tous ces dessins qui s’entremêlent jusqu’à l’inconscience, jusqu’à la perte totale de sens…
IMG_0011.JPG

Que Marc-antoine Mathieu et Richard McGuire aillent se faire voir, que tous les bobos de l’Oubapo se paluchent encore et encore, moi j’ai du vrai concept !

:fant2: :fant2:
Je sens que je vais souvent passer sur ce topic, moi. :D
Aigle Solitaire

Messagede Bossacdenoyau » 15/12/2017 22:53

Magnifique, Alexander :respect: :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/12/2017 03:20

Haaa ...Ouais ! TU ES THE GOGO ! Une intégale DUPUIS carrément ! trop fort ! :daccord: :respect:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pioup1981 » 16/12/2017 15:21

2 expériences à rapporter ici :

Nous connaissons Andreas pour ses concepts. Et bien là, pour le retour de Cromwell Stone, c'est l'imprimeur qui s'y est mis : le cahier est à l'envers. il faut donc prendre la BD à l'envers et la retourner.

Vous vous mettez peinard au coin du feu avec une pile de Kookaburra. Vous venez de vous farcir le T1 et vous prenez naturellement le T2. Quelle n'est pas votre surprise de faire un voyage dans le temps et de vous retrouver à nouveau au début de la série ! Cahier du T1 sous la couverture du T2.

Elle est pas magique la vie ? A chaque fois, c'est un bouquiniste qui m'a refourgué ces volumes... il doit y avoir une filière
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 16/12/2017 15:29

pioup1981 a écrit:
Elle est pas magique la vie ? A chaque fois, c'est un bouquiniste qui m'a refourgué ces volumes... il doit y avoir une filière

C'est possible qu'il y ait du recyclage de papier détourné du pilon en effet...;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 16/12/2017 16:00

Des bouquins avec erreurs d'impression, on en retrouve en bibliothèque (logique : un bibliothèque ne feuillète pas à l'achat). Soit l'équipe de la biblio s'en rend compte avant même l’équipement du bouquin. Soit le bouquin est équipé et mis en circulation. Et c'est là que ça devient drôle. Les emprunteurs n'osent pas forcément prévenir le bibliothécaire qu'un livre est défectueux (de peur de devoir le rembourser ?). Et c'est ainsi qu'une bande dessinée grand public qui tourne souvent peut mettre plus d'un an avant d'être signalée. J'ai le souvenir d'une bande qui avait un cahier en double (et un cahier manquant donc). Le bouquin avait l'usure d'un livre souvent emprunté. Personne n'avait prévenu que l'épisode était illisible...
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2017 17:48

ah, le cahier en double + cahier manquant j'ai eu ça sur cet album :

acheté dans une obscure librairie généraliste du fin fond du lot pendant les vacances, je ne pouvais pas l'échanger. j'ai contacté l'éditeur directement qui m'a renvoyé un exemplaire gracieusement, joli geste :ok:

(du coup j'ai toujours mon exemplaire incomplet qui traine à la maison, avec la vague intention d'en recycler les pages un jour pour en faire un élément de déco)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/12/2017 17:55

Olaf Le Bou a écrit:ah, le cahier en double + cahier manquant j'ai eu ça sur cet album :

acheté dans une obscure librairie généraliste du fin fond du lot pendant les vacances, je ne pouvais pas l'échanger. j'ai contacté l'éditeur directement qui m'a renvoyé un exemplaire gracieusement, joli geste :ok:

(du coup j'ai toujours mon exemplaire incomplet qui traine à la maison, avec la vague intention d'en recycler les pages un jour pour en faire un élément de déco)

Sympa le geste de l'éditeur pour cette superbe bd. Cela aurait été vraiment dommage de ne pas la finir. Et sinon, Oui, il doit y avoir moyen de faire du découpage sympa...;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/12/2017 19:00

pioup1981 a écrit:2 expériences à rapporter ici :

Nous connaissons Andreas pour ses concepts. Et bien là, pour le retour de Cromwell Stone, c'est l'imprimeur qui s'y est mis : le cahier est à l'envers. il faut donc prendre la BD à l'envers et la retourner.

Vous vous mettez peinard au coin du feu avec une pile de Kookaburra. Vous venez de vous farcir le T1 et vous prenez naturellement le T2. Quelle n'est pas votre surprise de faire un voyage dans le temps et de vous retrouver à nouveau au début de la série ! Cahier du T1 sous la couverture du T2.

Attention...ce n'est pas l'imprimeur mais le relieur qui est en cause...Faut savoir qu'un livre peut être imprimé en Roumanie mais relié en France...

Ensuite il y a donc les grosses erreurs qui empêche la lecture et celles qui font de l'eo un objet à part
UW1 le km trop petit
Servitude, la chanson de geste mal imprimé en page de garde
La dernière integrale de Bob Morane avec sa page en Néerlandais
et on peux poursuivre...

Bref on a soit des albums illisibles par un mauvais montage en reliure, certains par un soucis d'imprimerie , qui seront repris sans problème par votre libraire, soit ceux lisibles qui deviennent collector...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée