nanoroc a écrit:Coucou à toutes et à tous,
Voilà, je viens d'acheter une BD (le T2 de Berceuse assassine) et je viens de me rendre compte qu'elle est complètement foirée.
Aucune page imprimée comme vous pouvez le constater :
Alexander a écrit:J’en ai un que je conserve religieusement. C’est mon Petits Hommes 14 en EO TTBE.
Alors au début tout est normal, la couv est normale, tu commences tranquilou a bouquiner ton PtiZommes , tout va bien.
Puis page 17 il y a en surimpression la page 1 de Benoit Brisefer 2 les douze travaux. Quelle bonne surprise deux albums pour le prix d’un !
Par contre c’est pas si simple à suivre, alors pour mieux appréhender le truc tu te descends une première boutanche.
Et puis page 18 arrive une surimpression avec la page 8 de Boule et Bill 16. Ah.
Et page 19 (et suivantes) y a carrément les trois albums en même temps !
De toute ma vie j’ai rarement vu meilleur ratio prix/quantité/encombrement. Par contre je dois avouer que c’est complexe de suivre les 3 histoires (alors tu cherches le bout de chichon qui traine bien quelque part), pour te rendre à cette implacable évidence artistique : quelle beauté, quelle folie tous ces dessins qui s’entremêlent jusqu’à l’inconscience, jusqu’à la perte totale de sens…
Que Marc-antoine Mathieu et Richard McGuire aillent se faire voir, que tous les bobos de l’Oubapo se paluchent encore et encore, moi j’ai du vrai concept !
pioup1981 a écrit:
Elle est pas magique la vie ? A chaque fois, c'est un bouquiniste qui m'a refourgué ces volumes... il doit y avoir une filière
Olaf Le Bou a écrit:ah, le cahier en double + cahier manquant j'ai eu ça sur cet album :
acheté dans une obscure librairie généraliste du fin fond du lot pendant les vacances, je ne pouvais pas l'échanger. j'ai contacté l'éditeur directement qui m'a renvoyé un exemplaire gracieusement, joli geste
(du coup j'ai toujours mon exemplaire incomplet qui traine à la maison, avec la vague intention d'en recycler les pages un jour pour en faire un élément de déco)
pioup1981 a écrit:2 expériences à rapporter ici :
Nous connaissons Andreas pour ses concepts. Et bien là, pour le retour de Cromwell Stone, c'est l'imprimeur qui s'y est mis : le cahier est à l'envers. il faut donc prendre la BD à l'envers et la retourner.
Vous vous mettez peinard au coin du feu avec une pile de Kookaburra. Vous venez de vous farcir le T1 et vous prenez naturellement le T2. Quelle n'est pas votre surprise de faire un voyage dans le temps et de vous retrouver à nouveau au début de la série ! Cahier du T1 sous la couverture du T2.
Elle est pas magique la vie ? A chaque fois, c'est un bouquiniste qui m'a refourgué ces volumes... il doit y avoir une filière
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité