Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

erreur suite à réinstallation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Croaa » 10/10/2006 20:54

Aprés un reformatage complet du disque dur je suis en train de réinstaller bdgest. et voilà le message d'erreur :

[img]http://img271.imageshack.us/img271/1852/bdgesterreurqv3.png[/img]

quelqu'un peu m'aider ? :confused:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede wildcat » 11/10/2006 20:19

On dirait qu'il va chercher un plugin son sur un réseau. Tu as un réseau chez toi ? As-tu réinstaller tous tes pilotes (carte graphique, carte son, etc...)
Enfin, c'est tout de même curieux que BDGest cherche ce type de logiciel...
D'autres experts sauront surement mieux t'aider ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 12/10/2006 20:57

Pas de réseau et en effet tout a été réinstallé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede wildcat » 14/10/2006 00:20

Je pense qu'il y a quelque chose par là :
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

Un forum avec des solution pour télécharger à nouveau ce plugin.

D'autres idées ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cks-plugin

Cette fois pour desinstaller complètement le plugin.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 21/10/2006 14:18

Merci pour les infos. Il suffisait de désinstaller SmartSound Quicktracks :roll:

:wink:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 22/10/2006 13:37

C'est bizarre ca il n'y a aucun lien entre SmartSound et BD Gest' ???
Peut être un composant en commun ? mais je dubite quand même.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jdhog » 02/12/2006 13:22

Je viens d'avoir le même message que Croaa juste après avoir installé Thunderbird. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est probable.

En tout cas, c'est clair, le message surgit à chaque démarrage de BD Gest' !?

Je vais faire des recherches et je reviens.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jdhog » 02/12/2006 19:04

Thunderbird n'a rien a voir là dedans, ça m'étonnait aussi.

Bon, il semble que ce truc soit un plugin payant pour certains produits Adobe (www.smartsound.com). J'ai pas pu vérifier exactement, mais je pense qu'il a été installé sur ma bécane en même temps que Acrobat Reader 7.

En tout cas, le chef peut toujours dubiter, il y a un lien, même lointain avec BD Gest'.

L'informatique est pleine de surprises, surtout sous Windows.
Vivement vista. :neutral:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede waskol » 24/03/2007 14:46

Bonjour,
Je viens de télécharger BDGest (5.2.2) et viens de tenter de l'installer pour pouvoir l'essayer et...... PAF, BIG BUG

Vous allez comprendre le rapport avec ce fil de discussion et j'espère de tout coeur que celà servira au développeurs (moi même développant sous Delphi :wink:) pour corriger ce bug.

Au démarrage de l'application, BD Gest tente en fait de lancer une installation supplémentaire de je ne sais quoi et m'affiche un joli message d'erreur en me disant :
- Le fichier inIPAC.msi n'existe pas
- veuillez indiquer un répertoire valide
- Si je clique sur annuler, la même installation "foireuse" se relance, si je cliques sur OK il reste sur la même fenêtre d'erreur puisque je ne lui indique pas ou se trouve ce fichier (qu'est ce que j'n sait moi :mrgreen), etc...

Or WinIPAC est un logiciel qui permet de créer des interfaces boutons/manettes de jeux, je l'ai téléchargé sur www.ultimarc.com (c'est légal les amis, il n'y a pas de piratage, pas mon genre).

Etonnant donc que BD Gest réclame le fichier d'installation de ce logiciel :shock:
Il y a comme qui dirait un problême

Donc je me suis dis que mon soucis devait surement être connu, je suis donc tout naturellement venu sur le forum, je m'y suis incrit, j'ai cherché un petit peu et je suis tombé là :ok:

Donc mon cas est Absolument similaire, ce n'est pourtant pas le même nom de fichier incriminé... Je dirais qu'il y a un souci dans la partie du code concernant le premier démarrage de BD Gest (j'ai pas inventé l'eau chaude là... :mrgreen: ), qui fait peut-être appel à une ActiveX ou une bibliothèque (DLL) tierce partie "un poil" bugguée...

Du coup, ça na sans doute rien avoir avec votre plugin smartsound, à moins que celui-ci ait le même système d'installation que mon WinIPAC, polluant tout deux la base de registre de la même façon et laissant une info parasite qui fait tourner la tête à BD Gest (vous voyez ce que je veux dire ?)

A+
Je vais jeter un oeil au niveau de ma base de registre ou des répertoires temporaires pour voir si rien ne traine concernant une info textuelle sur ce fichier WinIPAC.msi, qui sait...
waskol
BDébutant
BDébutant

Messagede waskol » 24/03/2007 15:12

J'ai trouvé un moyen de contourner le problême :mrgreen:
Je ne pense pas que ça va abimer le PC mais qui sait :

1) Ouvrir l'éditeur de bas de registre : Démarrer-->executer-->taper RegEdit
2) aller jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInstallerProducts

- Vous trouverez dans cette arboressence diverses "sous-clés" dont les noms représentent de longues séries de chiffres et de lettres.
- Chacune de ces sous-clés représente des informations d'installation de "packages" effectuées avec les paquets d'installation microsoft (fichiers ayant pour extentions .msi)
Si vous développez l'une de ces sous clés, vous aurez pour chacune une section "SourceList", et dans SourceList, 2 sections : "Features" et "Net".
-Bien, dans "sourceList" (cliquez dessus), vous avez entre autre, un nom de clé qui s'appèle "PackageName", et en vis-à-vis le nom du Package (dans la colonne intitulée "Donnée")

L'une de ces valeurs doit correspondre au fichier qui vous pose problème, dans ce cas, supprimez toutes l'arboresence qui lui correspond (donc l'espèce de dossier dont le nom représente une longue série de chiffres et de lettres., et les sous dossiers qui l'accompagnent)

Et crac !, normalement votre BD Gest fonctionne. (si vous n'aviez que ce msi posant problême)

Mais ce qui me parais tout de même étonnant, c'est qu'ormis l'entrée pour mon WinIPAC.msi, j'en ai deux autres (pour VDMSound par exemple), dont les liens sont bons, puisque j'ai laissé les fichiers msi, dans un répertoire d'archive d'où je les ai installé).... Et BD Gest semble les réinstaller (mais de quoi se mêle-t'il ?) !!!
Bon comme les liens sont bons, Il n'y a plus d'erreur qui apparaisse, mais il y a un bug, là c'est certain. :mrgreen:
waskol
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)