Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

erreur de require

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

erreur de require

Messagede Madus » 17/11/2006 07:58

Salut à tous les utilisateurs bdgweb.

Bon alors de mon côté après avoir respecté les étapes du tuto j'ai l'erreur suivante qui s'affiche quand je veux accéder à mon site :
Warning: main(/require/require.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.4/madus/www/coeur.php on line 6

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/require/require.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.10.4/madus/www/coeur.php on line 6


Je n'ai pas vu cette erreur référencée dans les messages que j'ai parcourus. Mais qu'ai-je donc faiiiiiiiit ?
Pour info, tous les fichiers du site (et donc y compris le coeur.php qui semble poser problème) sont dans un répertoire "www", dans ce répertoire j'ai crée un sous répertoire "require" et j'y ai mis require.php et htaccess. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de chemin d'accès ?


Dans un souci d'exhaustivité et même si je ne sais pas si c'est lié, voici l'erreur qui m'est apparu en exécutant le script "tables.sql" sur mon hébergeur (mais il a quand même pu créer les tables) :
Warning: main(./server_sql.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ovh/www/phpMyadmin/import.php on line 398

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './server_sql.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/ovh/www/phpMyadmin/import.php on line 398



Donc voilà je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a déjà eu ce problème et en connaît la solution ce serait sympa s'il pouvait me dépanner :cry:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

erreur de require

Messagede Ptit Philippe » 18/11/2006 21:37

cela ressemble à un problème d'emplacement du fichier require
peux tu indiquer l'URL de ton site et indiquer si tu as remplis la zone répertoire du fichier require dans l'onglet 1
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

erreur de require

Messagede Madus » 19/11/2006 02:13

Pas de problème : URL du site www.madus.fr (hébergé chez OVH que j'ai d'ailleurs contacté pour le second problème).

Dans l'onglet 1 de bdgweb j'ai mis ce qui était indiqué dans le tuto c'est à dire /require/ dans le champ "répertoire où se trouvera le fichier require.php".

Screen de l'étape 1 de BDGWEB : www.madus.fr/bdgweb.jpg
Screen de l'arborescence générale du site : www.madus.fr/reper.jpg
Screen du contenu du répertoire require : www.madus.fr/req.jpg
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

erreur de require

Messagede Xav » 19/11/2006 15:29

Essaye de mettre simplement "require/". Ca marche comme ça chez moi.
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

erreur de require

Messagede Madus » 19/11/2006 15:35

Ah super je viens d'essayer ce que tu m'as dit Xav et ca marche !

Enfin en fait ca ne marche pas mais mon premier problème est résolu. Merci beaucoup !

Il va me falloir comprendre ce charabia maintenant pour avancer un peu et comprendre cette nouvelle erreur :fant2:

A tout hasard si cela vous est déjà arrivé n'hésitez pas à me faire un signe héhé

La page qui pose problème : www.madus.fr
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités