arpagon a écrit:Deux finales perdues aux tirs au but je te rappel ..deux !!!
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
t'imagine les 4 étoiles qu'on aurait sur le maillot si on s'était concentré sur ce problème ? ça aurait de la gueule !
Le contre exemple parfait de ce que tu veux dire.
2006 : la plus belle séance de pénos niveau tirs que j'ai jamais vu. Les deux meilleurs gardiens du monde, Buffon et Barthez, qui ne touchent pas UN ballon. Des frappes de fou, imparables. Le seul qui rate, c'est Trezeguet, et le mec, il rate en cadrant, en chopant la lucarne car il a face à lui le mec avec qui il s'entraîne depuis 6 ans, et si il y a une chiure de mouche sur la barre, un papillon qui passe, l'arbitre qui pète, le ballon retombe derrière la ligne, pas devant.
Franchement, dur de dire que c'est un pb de travail sur celle-là.
2022 : On part à la CM avec l'équipe B, sans Pogba, Kanté, ni Kimpembe, Nkunku. On perd Lucas Hernandez au premier match, un très bon tireur de péno tiens. On arrive en finale avec Varane et Rabiot sous covid,et Giroud sur un genou. On perd Giroud, Grizou, Dembe, et Théo Hernandez en milieu de première mi-temps. Tous des tireurs en puissance. On fait 3-3 contre la grand Argentine avec les U20.
Arrivent les pénos.
On a Lloris, qu'est plus bon depuis sa blessure, et qui plonge avant la frappe. Kiki met le sien, car lui a bossé après son ratage contre le suisse. Puis Tchouameni. Je le connais depuis Bordeaux, jamais vu tirer un péno le mec. Puis Coman, le mec est 13fois champion de france et d'allemagne, il a jamais tiré un péno. C'est pas en travaillant avant le match que ça aurait changé qq chose. Et Kolo qui lui a déjà tiré, et qui le marque.
C'est pas un pb de travail, c'est juste que les mecs qui ont tiré étaient les n0 8 ou 9 sur la liste.
D'ailleurs, il suffit de voir la diff avec la séance contre l'Angleterre à l'Euro d'après, avec des mecs qui savent tirer des pénos, on passe.
arpagon a écrit:Sincèrement c'est si con que ça ce que je propose ? Il y a des assistants et des coachs pour les attaquants, les gardiens, même pour les porteurs d'eau !!! pourquoi pas former des sortes d'ingénieurs a préparer les séances de pénos !! et pour recréer les condition de stress d'une séance il faut leur donner une carotte aux joueurs ou une sanction si il la perde !! je sais pas moi mais il faut vraiment que les instances se penche sur ce problème..
C'est con parce que c'est un geste technique le péno. Et c'est pas en edf que tu dois le travailler. Tu peux réciter tes gammes quand t'es en sélection, mais apprendre à le tirer, ça fait partie de ton apprentissage.
Et il faut le vouloir. Deschamps, Desailly, jamais ils ont tiré un péno.
Neymar qui était un moment le meilleur tireur au monde, c'est pas avec le Brésil qu'il a perfectionné sa technique de cheville.
Sagnol en 2006 l'avait dit, c'est au Bayern qu'il avait travaillé ça.
Et les techniques, y'en pas dix milles.
1. tu t'entraînes pour choper la lucarne, c'est pas facile, mais c'est efficace. voir les allemandes hier.
2. tu t'entraînes pour être capable de la cheville de choisir un côté au dernier moment, comme neymar, cad d'attendre que le gardien ait fait un choix. voir les françaises hier, la plupart, à part la première, ont fait ça.
3. t'es nul techniquement, tu choisis un côté et tu pries. ça marche une fois sur deux.
Hier la France perd les pénos sur sa 7e tireuse. C'est pas un pb de travail.