wamuu a écrit:Revanche par rapport à ?
bdmaniak a écrit:Changement culotté de Renard
Meilleure audience depuis le début du Mondial féminin. Mardi, le huitième de finale de la Coupe du monde féminine France-Maroc (4-0) a réuni en moyenne 5,22 millions de téléspectateurs sur M6, soit 45,7 % du public, selon Médiamétrie.
Lors de leurs trois matches de la phase de groupes, les Bleues avaient rassemblé en moyenne 3,89 millions de téléspectateurs sur France 2 et M6, soit 32,9 % de part d'audience moyenne.
Le quart de finale Australie-France, ce samedi à 9 heures du matin, sera retransmis sur France 2.
bdmaniak a écrit:Meilleure audience depuis le début du Mondial féminin. Mardi, le huitième de finale de la Coupe du monde féminine France-Maroc (4-0) a réuni en moyenne 5,22 millions de téléspectateurs sur M6, soit 45,7 % du public, selon Médiamétrie.
Lors de leurs trois matches de la phase de groupes, les Bleues avaient rassemblé en moyenne 3,89 millions de téléspectateurs sur France 2 et M6, soit 32,9 % de part d'audience moyenne.
Le quart de finale Australie-France, ce samedi à 9 heures du matin, sera retransmis sur France 2.
Ça reste quand même largement inférieur à leurs homologues masculins.
Les Bleues connaissent bien l'Australie, en effet, puisqu'elles ont croisé la route des Matildas juste avant cette Coupe du monde, pour leur tout dernier match amical, perdu 1-0.
Une rencontre que Renard, amer, aurait préféré ne pas disputer. "Je vais être honnête, je n'ai pas décidé de la programmation de ce match de préparation avant le tournoi, a confié le sélectionneur, dans un tacle adressé au staff précédent, celui de Corinne Diacre, qui avait fixé le calendrier de la préparation. Si j'avais décidé, jamais je n'aurais voulu jouer l'Australie. Quand vous connaissez votre tableau, vous ne jouez pas une telle équipe."
Avec le format de cette Coupe du monde à deux pays hôtes, la France savait qu'elle jouerait sa phase finale en Australie (où les équipes des groupes B, D, F et H s'affrontent). Un quart de finale face aux Matildas était à prévoir, dans le cas où les deux formations terminaient en tête de leur groupe, ce qui était le projet pour ces deux nations. Pour Renard, il ne fallait donc pas "offrir" aux Australiennes ce match amical face à des Bleues tout juste descendues de l'avion.
"Ce match était spécial, on venait d'arriver, les joueuses n'avaient pas très bien dormi, on n'était pas à 100 %, rappelle le sélectionneur. Samedi on devra être au-dessus de 100 %. Avoir perdu en préparation nous met en alerte, mais la configuration est totalement différente."
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités