Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe d'animation cherche dessinateur(s)

Equipe d'animation cherche dessinateur(s)

Messagede glul » 18/05/2015 15:55

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai écris un scénario pour une animation jeunesse et j'ai pu recruté une équipe d'une dizaine de personne pour la réaliser. cela dis il nous manque un ou plusieurs dessinateurs pour faire les premières esquisses.

il s'agit d'une création, je peu en dire plus par mp en ce qui concerne l'histoire, mais il y a des humains et des créatures myologiques à créer. l'animation durera 51 secondes, ce qui fait tout de même plusieurs dizaines d'esquisses. le style choisi est semi réaliste, dans un style s'approchant au star wars the clone wars.

pour les intéressés vous pouvez me contacter directement par mail à cette adresse rhadamanthe3@laposte.net

si vous avez des questions ou besoin de précisions n'hésitez pas non plus.

Merci de votre attention.
glul
BDébutant
BDébutant

Re: Equipe d'animation cherche dessinateur(s)

Messagede U-Nii » 19/05/2015 08:05

Bonjour à toi Glul.
Voici l'éternel question du '' y a- une rémunération ou non ''?
Si oui, je suis assez intéressé sinon bin... sa m'intéresse pas. :P
Avec plusieurs dizaine de dessins à faire je doute sérieusement que tu trouveras quelqu'un pour le faire gratuitement...
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede glul » 19/05/2015 11:05

Pardon, j'ai oublié de soulevé la question du financement.

alors c'est du semi bénévolat. pourquoi semi, tout simplement par ce que nous sommes à notre tout début, l'équipe se monte tout juste, et nous ne déposons pas le studio pour le moment. on fait ça en tant qu"amateur" mais ce teaser de quelques secondes servira a faire une levée de fond via le crownfounding d'une part, et ensuite a démarcher des chaines de tv afin d'obtenir des contrats pour une saison complète. a ce moment la évidement les postes seront rémunérer. et avec le crownfounding on ne peu savoir de combien nous disposeront. c'est pourquoi je préfère parler de bénévolat, ça évite les mauvaises surprises, même si nous partagerons équitablement tout ce que nous auront récolter.

nous pourrons aussi faire des demandes auprès de mairies ou de conseil régionaux qui peuvent aider pour les productions. mais la c'est encore plus incertains.

voila j’espère avoir été clair et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
glul
BDébutant
BDébutant

Messagede U-Nii » 19/05/2015 12:11

Faut positiver U-Nii ! Y'a tout plein de bénévoles sur ce forum : quelques cacahouètes, un sachet de fraises Tagada et ça fait la rue Michel

Et après, on dit merci qui?
Je sais, c'est une blague à 2 balles mais j'ai pas pu m'en empêcher. :D

Enfin bref, si je comprend bien le dessinateur devra donc se charger de réaliser les planches du story-board en plus du chara-design?
C'est que mon opinion personnel mais pourquoi ne pas tout de même proposer une petite rémunération dans un premier temps et ensuite la déduire sur ce que touchera le dessinateur avec le crowdfunding?
Je pense que sa pourrait intéresser plus de monde comme ça, non?
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede glul » 19/05/2015 22:45

j'aimerais, et c'est sur que ça motiverais plus de monde, mais j'aimerais ouvrir un studio en suivant, si le projet et l'équipe fonctionne, donc je n'ai pas les finances pour rémunérer une personne.

de plus certains dirons que le dessin est le plus important, et d'autre diront que dans une animation c'est surtout les animateurs, modeleur et les fx qui font tout. moi ce que je dis c'est que tous les postes sont important, et que si j'en paie un je paye tous le monde, et il commence à y avoir beaucoup de monde, donc je n'ai vraiment pas la possibilité de gratifié quelqu'un. et ça ne serais pas juste de ne rémunérer qu'une personne et pas les autres.

et il y a aussi une preuve de motivation supplémentaire de rejoindre un projet non rémunérer, preuve que je n'oublierais pas, et les personnes qui suivront des le début auront évidement la primauté pour rejoindre le studio, si nous pouvons l'ouvrir, et les projet futurs qui eux seront rémunérer.

mais je sais que c'est pas possible pour tous le monde de rejoindre des projets bénévoles, mais il y en a quand même, et si j'ai réussi a regrouper une équipe d'infographiste je ne doute pas que je trouverais la aussi des personnes intéressés.

ça peut être d'ailleurs plusieurs personnes, pour éviter de surcharger le travail et aller plus vite.
glul
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces