Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EO Casterman (Et Audie désormais)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xof 24 » 04/04/2008 18:36

Alors grosse précision

Fut un temps Casterman avait trouvé un super système bien pourri pour notifier ces albums en EO
C'était un numéro qui se trouvait au dessus du code barre au 4ème plat

Ce numéro aléatoire a souhait était le seul élément pour reconnaitre bon nombre d'album en EO, et souvent le seul truc qui changeait car le DL lui restait le même...

Depuis 2007, janvier et depuis le rachat de Casterman le système est devenu d'une facilité déconcertante (Pourquoi personne n'y avait pensé avant ???)

Désormais toujours au dessus de votre code barre vous avez ceci: N001 Là vous avez une EO de chez Casterman et aussi de chez Audie (Fluide Glacial)
Les rééditions sont estampillées d'un C003 par exemple

Bref ne me notez pas des numéros bidons en infos péchez je ne sais où dans l'album (en fait si je sais où mais bon c'est histoire de causer)

Voilà voilà

Tiens si quelqu'un connais la date de la mise en oeuvre des N° au 4ème plat au dessu du code barre, et aussi si il es possible de savoir quand exactement on passe au N001. J'ai pas eu le temps de trop rechercher.

En tout cas merci pour la simplification du système
Là je crois que du coup je vais faire des déçus...Si vosu n'avez pas le N001 au 4ème plat au dessu du code barre, c'est une rééd et ce depuis au moins 01/2007...

Merci de m'avoir lu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 04/04/2008 23:03

Histoire de dater cette innovation et d'en préciser les subtilités. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/04/2008 23:25

Du coup le début de cette nouvelle mention serait plus 11/2006 au vu des ouvrages incriminés
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 07/04/2008 14:03

Du coup le début de cette nouvelle mention serait plus 11/2006 au vu des ouvrages incriminés

Au mois d'octobre, on trouve les 2 systèmes de numérotation,
au mois de novembre, il semblerait (conditionnel car je n'ai pas de liste exhaustive) que tout soit avec la nouvelle méthode.
ET
BDévore
BDévore

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com