Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Envoi d'albums VO dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede silversurfer » 16/10/2008 21:50

Voilà ma question existentielle : est-ce que ça servirait à quelque chose que j'envoie mes comics en VO dans la base ? En effet, je crée de toutes façons des fiches pour ma base donc je me dis que je pourrais en faire profiter d'autres. D'un autre côté c'est peut-être pas la peine pour un truc qui intéresse somme toute peu de monde ?

Ça reste pour le moment hypothétique comme question car je n'ai pas de moyen de scanner couves et planches mais bon ca devrait changer un jour...

Autre question par rapport aux albums en langues étrangères dans la base, que faut-il faire avec le DL, qui je pense n'existe qu'en France ? Dans ma base je mets la date de sortie, info que je trouve intéressante à garder mais qui a le défaut de ne pas être vérifiable sur l'album : sur les éditions US par exemple, il y a en général juste une année de copyright + le numéro de l'édition.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede sirjeje » 17/10/2008 05:58

Perso ca m'interresse... Jai aussi créé quelques fiches pour des albums vo mais jai un peu de mal a ce que tout soit coherent (serie + albums) avec des reeditions deluxe etc...

En tt cas je suis interressé!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Comics geek » 04/12/2008 01:55

Bonjour a tous

c'est mon premier post sur le forum après un an d'utilisation de bdgest pour mes franco-belges. Par contre pour les VO j'utilisais comiccollectorlive (du meme style) mais malheureusement il vient de passer payant à raison de 30$ l'année. Ca fait un peu cher, et comme je viens de renouveller mon abonnement sur BDgest je me dis why not profiter d'un seul et unique.

Donc moi j'ai des données que je devrais pouvoir extraire de ce soft (sauf que je suis pas un pro) avec les images les infos et la totale (environ 4642 albums principalement du mainstream marvel et DC).

Cela m'interrese donc de tout transférer de l'un à l'autre sans trop de manip à la mano. en plus ca peut faire pas mal de re-use pour les autres. :siffle:

qu'en pensez-vous ? si cela interresse du monde j'aurais besoin d'aide sur les manips (les bases de données et moi ca fait 2)

ciao
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 04/12/2008 12:27

hm ca me parait compliqué mais le jeu en vaut probablement la chandelle...

Je vois pas trop comment aider par contre, si ce n'est en te conseillant de regarder la structure des bases (surtout serie et albums) puis en preparant grace a des petits scripts des imports auto dans la base...

Si jamais tu comprend rien a ce que je raconte (for possible ;) ) on peut essayer de voir ca en mp...

Pas dit que je puisse t'aider mais bon on ne sait jamais!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Comics geek » 04/12/2008 16:57

lol tu as tout a fait compris mon prob. comprends pas tout.
bon je vais essayer de suivre tes conseils au pire je te recontacterai en mp
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com