kobaia a écrit:ELM Blanc c’est une excellente marque de chaudière mais il faut passer par un petit chauffagiste pour l’entretien.
Olaf Le Bou a écrit:de mon expérience, et surtout pour les chaudières, ne jamais signer de contrat avec des grosses entreprises, toujours trouver un artisan. c'est jamais les mêmes gusses qui viennent, donc ils découvrent l'installation à chaque fois, ils sont rarement compétents, les délais d'intervention sont longs, les tarifs élevés, le travail bâclé, et pas d'assistance en cas d'urgence.
mistercoyote a écrit:Olaf Le Bou a écrit:de mon expérience, et surtout pour les chaudières, ne jamais signer de contrat avec des grosses entreprises, toujours trouver un artisan. c'est jamais les mêmes gusses qui viennent, donc ils découvrent l'installation à chaque fois, ils sont rarement compétents, les délais d'intervention sont longs, les tarifs élevés, le travail bâclé, et pas d'assistance en cas d'urgence.
Je rejoints les camarades, j'ai trouvé quelqu'un pas loin de chez moi, déjà c'est toujours lui qui vient et surtout en cas de panne en général il s'arrange pour venir le plus vite possible.
Et côté tarif ça se vaut.
(bon évidemment il peut aussi y avoir des bras cassés chez les "petits" demande aux voisins comment ils font si tu peux)
Senechal a écrit:kobaia a écrit:ELM Blanc c’est une excellente marque de chaudière mais il faut passer par un petit chauffagiste pour l’entretien.
D'accord, mais qu'est-ce qui te fait dire cela ? Ils sont sensés être les spécialistes de leur marque et surtout avoir tout le matériel avec eux, toutes les pièces.
Me reste à trouver un bon spécialiste dans mon coin. J'essaye d'avoir l'info par mon plombier qui part à la retraite.
L'idée d'un magasine de consommateurs est bonne, je n'y avais pas pensé
Senechal a écrit:Bref, je suis bloqué. D'un côté, si je mets du matos à disposition de l'artisan (ce qui me paraît lunaire - pourquoi pas un tournevis ??) je ne suis pas couvert, et sinon, la société refuse de me prendre en charge.
Que feriez-vous dans mon cas ?
Senechal a écrit:En tous cas, le contrat a bien été signé et mon chèque encaissé. Le technicien qui est venu pour la signature m'a dit "Je vous fait confiance ? Vous vous en occupez." Mais mon assurance ne fonctionnerait pas en cas d'accident - là est le gros hic !
Ceci dit, d'après vos conseils, d'une part je pense qu'en effet, écrire à un magasine de consommateurs serait une très bonne idée (j'ai aussi pensé à Julien Courbet) et d'autre part, oui, faire jouer la concurrence. Mais il faudrait bien que je sois remboursé. J'attends la réponse de mon plombier qui part à la retraite.
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