Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENTRE-MONDE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

ENTRE-MONDE

Messagede entremonde » 17/07/2011 09:20

Bonjour, je suis YANOUCH l'auteur de l'ENTRE-MONDE, série de bd SF qui a vu le jour en 2009

Ce projet est édité en toute indépendance, j'en suis donc aussi l'éditeur

j'ai publié début 2011 le premier tome de la série "Le livre d'Ekko" au catalogue de ma jeune boite d'édition YIL

j'aimerai savoir si vous avez "croisé" mon album en librairie parisienne ou sur internet, ce que vous en avez pensé (vous pouvez être totalement objectif ou réagir sur un coup de coeur...) bref, j'aimerai bien un retour autre que le lectorat qui me suit sur la version internet du projet car la première édition est bientôt épuisé et pour la seconde en préparation (2000 ex gloups) j'aimerai tenir compte de vos avis !

pour ceux qui ne connaisse pas la bd c'est ici: http://entre-monde.webcomics.fr

merci de vos réponses...

yanouch, l'auteur

Image
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Re: ENTRE-MONDE

Messagede Brian Addav » 17/07/2011 09:51

C'est sympa ton truc dis-donc.
C'est même bien foutu quant à l'histoire dis-donc!

Pour être franc, j'en avais jamais entendu parler avant. C'est dommage d'ailleurs.

Tu peux nous faire un résumé du pourquoi comment tu as choisi l'édition indépendante ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede entremonde » 17/07/2011 10:26

merci

voila le synopsis:

Samuel Fausset est un écrivain raté, dépressif, quasiment en voie de clochardisation. Plongeant dans l'alcool, il tente d'oublier le naufrage qu'est sa vie en pensant à Ekko, une magnifique jeune femme qui fait partie de l'un de ses récits. Dans son monde, Ekko, elle, est un prospecteur. Elle écume le Grand Rien pour marquer les objets pouvant être récupérés par les Convoyeurs, ces machines en quête des débris de l'humanité. Car une guerre, totale, apocalyptique, a eu lieu. Et cette fois, personne n'a gagné. Personne d'humain en tout cas. Il ne reste maintenant que des machines, des cyborgs et quelques hommes dont le sous-peuple, des rescapés ayant mutés suite aux radiations et étant actuellement contenus par les Chasseurs. Pour Ekko, toute cette horreur est de l'Histoire. Pour Samuel, c'est peut-être l'avenir. Et si les univers de fiction existaient vraiment ? Et si, entre ces mondes, un lien pouvait être créé ?

quand aux raisons de l'autoédition... et bien je dirais que tout les gros éditeurs ont refusé le projet car pas dans leur ligne éditorial... (ont peut pas dire que ce soit grand public... et commercial mon truc)

comme je ne suis du genre obstiné et libertaire... j'ai monté ma propre boite: YIL éditions qui ne bosse que ce projet. Sinon j'ai épuisé la première édition et la seconde serra imprimé en septembre à 2000 ex, on grossi doucement histoire de sécuriser les arrières... moi c'est le RSA qui me finance et des "investisseurs cigales"

vous pouvez suivre " les aventures de mon auto édition" ici:http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/1553#com-15182
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 17/07/2011 10:36

entremonde a écrit:ont peut pas dire que ce soit grand public... et commercial mon truc

moi au contraire je trouve que c'est vraiment dans la lignée des trucs SF qu'on a vu passer ces dernières et que ça tient la route sans pb!
(j'aimerais bien avoir l'avis de Bec sur ta bd tiens!)

c'était le pourquoi de ma question.
je comprenais vraiment pas que t'aies pas trouvé d'éditeur sur le coup.
on peut rechigner éventuellement sur le parti pris graphique, mais franchement, y'a rien à dire.
j'ai lu les planches, j'ai éviter de lire tous tes commentaires, et l'histoire se tient, c'est prenant, mystérieux, ça mélange la science, la sf, le rêve. Bref, c'est bon quoi.

je mets les pieds dans le plat, quand tu as envoyé tes dossiers, tu connaissais des gens dans le métier ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sainfoins » 17/07/2011 10:47

Serait-il possible d'avoir qques visuels des pages intérieures, svp?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2011 10:52

y'a tout l'album sur le site internet :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede entremonde » 17/07/2011 14:11

non quand j'ai fait le dossier de présentation je ne connaissais personne dans le metier... c'est toujours vrai d'ailleurs même si les salons m'ont permis d'approcher de quelques collègues

oui pour ceux qui veulent la lire, la version internet est gratuite, donc vous trouverez tout "les visuels" sur le site
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bossacdenoyau » 17/07/2011 16:43

Je plussoie Brian Addav.
Ton scénar est bien blindé.
Ca fait un bail que j'écume la SF, romans et BD, et ton Entremonde est une bonne histoire. J'ai envie de lire la suite.
Au niveau graphique, je n'aime pas tout, mais certaines planches sont très réussies. Ta page 39, je la dirai...érotique !
Ton "chasseur" est une réplique de la navette d'Alien II : est-ce une limitation technique en rapport avec l'animation ?
Peux-tu, plus généralement, renseigner ta technique graphique, STP ? [:fantaroux:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2011 17:09

ça fait plaisir de voir que je suis pas seul à aimer et à poser des questions...
mais bon, paraît qu'il n'y a pas besoin de connaître q1 pour faire lire son dossier dans le métier :siffle:

Pique facile et gratuite mais sérieusement, des fois y'a des questions qui se posent quoi...

Sinon, question, j'ai bien envie de t'en prendre un, mais j'habite à Taiwan... on peut payer par paypal, c'est cool, mais ça marche pour le poster en lettre internationale dans une enveloppe A4 à bulles ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 17/07/2011 17:19

Brian Addav a écrit:y'a tout l'album sur le site internet :-D

Ou ça ?

La couverture est intrigante. Je souhaiterais en voir plus. :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/07/2011 17:31

là: http://entre-monde.webcomics.fr !!

et tu cliques tout le temps sur "suivante" :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 17/07/2011 18:35

Merci ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede gill » 17/07/2011 19:28

entremonde a écrit:comme je ne suis du genre obstiné et libertaire... j'ai monté ma propre boite: YIL éditions
Finalement, les libertaires les plus efficaces sont des chefs d'entreprises :D
(au fait, auteur+éditeur : ça ne mériterait pas des boules vertes ? :siffle: )

Moi, j'adore le parti-pris graphique, le scénario me semble proche des meilleures époques de la SF, bien qu'un petit peu trop "délire" pour moi. Cette idée de fiction qui serait la réalité d'un autre monde... Le genre de SF "fantastique" qui ne m'a jamais emballée. Mais qui a plu à des générations de fans ! :ok:

Sinon j'admire ta volonté et ta démarche. Et j'espère vraiment que tu vas vendre tes 2000 exemplaires... et plus !
La création de ce sujet est une bonne chose. Il faut le faire vivre et attiser la curiosité. :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede entremonde » 17/07/2011 19:45

Brian Addav a écrit:Sinon, question, j'ai bien envie de t'en prendre un, mais j'habite à Taiwan... on peut payer par paypal, c'est cool, mais ça marche pour le poster en lettre internationale dans une enveloppe A4 à bulles ?

je pense que c'est possible, j'ai jamais envoyé quelque chose à taiwan... mais si tu me donne l'adresse ça devrait le faire
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede entremonde » 17/07/2011 19:50

Bossacdenoyau a écrit: Ton "chasseur" est une réplique de la navette d'Alien II : est-ce une limitation technique en rapport avec l'animation ?
Peux-tu, plus généralement, renseigner ta technique graphique, STP ? [:fantaroux:2]

non c'est voulu ça dans le scénariot... et c'est bien le dropship d'alien

pour la technique c'est un mix entre dessin, 3d et photo... le tout est dessaturé/assemblé sous photoshop puis j'applique le filtre de postérisation à différente itérations suivant l'éloignement des plans assemblés.

ensuite tout est redessiné complètement (contour et aplats )sur une wacom...

enfin une correction des niveaux...

voila en gros et vite fait
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bossacdenoyau » 17/07/2011 20:38

entremonde a écrit:
enfin une correction des niveaux...
voila en gros et vite fait

Merci pour tes précisions et confirmation de ce que je pensais.
Ce qui me gène, ce sont les visages peu re-travaillés et qui font trop photo. J'ai la même limite avec ça par exemple (excellent par ailleurs), si tu connais :

Mais c'est un avis strictement personnel. :|
En revanche, ça le fait bien sur les dessins "techno", comme tes intérieurs d'usine, labo, etc.
Je crois bien que je vais craquer aussi pour 1 ex.
Je te contacte par MP. [:fantaroux:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Madus » 17/07/2011 21:26

Pas mal tout ça. Je viens de lire les 30 premières pages. Je continuerais bien mais le fond noir de ton site me fait mal aux yeux. J'ai toujours bcp de mal avec ces fonds noirs. Par pitié, arrêtez tous avec ça ! Vive les fonds blancs ! Pensez à nos yeux.

Sur le fond, ça part bien. L'univers de Samuel me paraît crédible (encore que j'aurais ajouté une sommation avant le tir de l'hélico à balles réelles).
Celui de Ekko respire le post apocalyptique comme je l'aime, celui qui soulève plein de questions et qui donne envie d'en savoir plus.
Questions dessins, je regrette l'absence de détails des visages et des décors mais l'utilisation de la 3d et du son sur la version internet est une trouvaille géniale. Je pense même que c'est le genre de chose qu'on verra de plus en plus avec les liseuses et la dématérialisation. Bref j'y vois carrément l'avenir du genre.

Tu peux me rappeler comment on fait pour se procurer un de tes albums ? J'habite en province et je ne sais pas si mon libraire ici aura un de tes 2000 ex.

Qq questions :
1. Sur la version papier, as-tu inclus tes explications en bas des pages internet ?
2. Le projet est prévu en combien de tomes ?
3. Tu sais où tu vas ou tu écris au fur et à mesure ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede entremonde » 18/07/2011 17:52

Madus a écrit:Tu peux me rappeler comment on fait pour se procurer un de tes albums ? J'habite en province et je ne sais pas si mon libraire ici aura un de tes 2000 ex.

Qq questions :
1. Sur la version papier, as-tu inclus tes explications en bas des pages internet ?
2. Le projet est prévu en combien de tomes ?
3. Tu sais où tu vas ou tu écris au fur et à mesure ?

merci pour ton com

pour se procurer le tome 1 1ère édition (300 ex) c'est ici : http://entre-monde.webcomics.fr/page/acheter-parution-tome-1-le-livre-d-ekko-entre-monde il m'en reste -100 en stock.

dès septembre je devrais me rapprocher d'un distributeur... pour gérer les 2000ex de la seconde édition

la première édition du tome 1 c'est seulement les planches plus quelques artworks, tout le blabla serra remanié et se trouvera dans un tome à part "l'encyclopédie" qui regroupera aussi les concepts divers, la faune... sa réalisation avance en parallèle de la bd et devrait voir le jour dans 1 à 2 ans

le projet est prévu sur 10 tomes dans toute sa splendeur si le lectorat me suit... (après y'a moyen de condenser l'histoire sur 3 tomes mais ça ça me ferrait bien chier car ça sabrera impitoyablement la richesse du monde post apo... celui d'ekko !)

j'ai une trame qui jalonne l'histoire pour rester cohérent mais pas de scénario figé... je dessine et découpe en intuitif par séquence de 4 à 8 planches environs (les tirroirs)
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bossacdenoyau » 06/09/2011 19:46

Un petit up pour vous inciter à aller voir le travail de Yanouch.
Ca vaut le coup de passer quelques minutes hors des sentiers balisés.
Soyons curieux. :o
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle