Voici un nouveau projet qui cherche le crayon qui lui donnera vie ^^
N'hésitez pas à donner votre avis !
Nom : Séverine L - Alice V
Amateurs
Contact : miyaki2384(arobase)hotmail.com – lazy_lissou(arobase)hotmal.com
Titre : Entre ciel et terre (Provisoire)
Genre : Jeunesse/Fantastique
Public : Ado/Adulte
Format : trois quatre tomes, cycle court
Style recherché : pas de style définitif, entre réalisme et comic
Inspirations : La mythologie en général, la théorie des mondes…
Pitch : De nos jours, deux adolescents on ne peut plus ordinaires découvrent un passage qui mène à un autre monde, Gaia. Ce dernier, totalement différent du notre, est socialement au stade de l’ére seigneuriale, avec une forte prédisposition à la magie. Les êtres humains dit « normaux » chassent des créatures difformes, mi humain-mi animal disposant de capacités exceptionnelles. Les deux adolescents se retrouvent pris au piège dans ce monde qu’ils ne connaissent pas, et où les valeurs et les normes leur sont totalement étrangères.
Quatre personnages principaux se découpent dans cette histoire.
D’abord, les deux adolescents en question.
Dimitri Delcourt : 18 ans, est un jeune homme on ne peut plus normal, qui apprécie la vie, ses amis, sa famille. Scientifique dans l’âme, c’est un cartésien, un terre à terre. Il pratique le tir à l’arc pour se détendre et a un bon niveau. Les flèches sont comme ses décisions, claires, précises, net. Il n’est cependant pas dénoué d’humour et possède un grand sens de la protection envers ses proches, surtout envers sa sœur.
Céleste Delcourt : 18 ans, est une artiste dans l’âme. Ouverte et virevoltante, elle possède néanmoins un fort caractère. Le chant est sa passion, mais elle n’entend pas entrer dans la star act ! Elle aime la musique pour ce que c’est et pour le bien que cela lui apporte et déteste le star système. Très proche de sa famille, elle souffre cependant de problème de mémoire depuis l’enfance. Ses cauchemars semblent être la clef de ce mal-être qu’elle cache à son frère.
- Ces deux-là vivent donc dans notre monde moderne où prônent le progrès et la technologie, adolescents ouverts et joyeux, qui entrent doucement dans l’univers des adultes avec toutes les contraintes que cela suppose. Bien entourés par leur famille et leurs amis, rien ne les prédisposent à ce qui les attend. Ou presque…
- Le monde qu’ils vont découvrir est connu sous celui de Gaia. La populace vit sous un régime seigneurial alors que les plus riches se rapprochent plus de la bourgeoisie de la nouvelle ère industrielle. La technologie leur est quasiment inconnue, alors que la magie fait partie de leur quotidien. Cependant, ceux qui en usent sont chassés et tués selon une idéologie croissante qui reprochent aux anormaux de pourrir le monde si parfait des gens parfaits.
Deux personnages vont sortir du lot au fur et à mesure de l’histoire.
Eliam : 19 ans, un « anormal ». Malgré son physique humain, il a la peau d’un bleu ciel étrange, doublé de pupilles de félin et d’une chevelure aussi blanche que la neige. Il est de la race des Eloy, une race dite « supérieure » à cause des capacités télépathiques et télékinésistes que possèdent ces individus. Eliam est à moitié humain et par là, il est plus réussi que ses congénères qui naissent souvent difformes et diminués. Les exceptions comme lui sont très rares et d’autant plus recherchés. C’est un être renfermé et peu bavard, mais conscient de sa place et de ses capacités.
Molfo : 19 ans, est également un anormal. C’est un guérisseur ou plutôt un demi-guérisseur. Enfant d’une guérisseur et un molasson (une créature très proche des humains mais beaucoup plus faible et utilisé comme du bétail par les plus riches) il est capable de soigner les blessures mais en contrepartie, devient très faible et donc vulnérable. A noter qu’en temps normal, il a la force d’un être humain basique. Pacifique et idéaliste malgré tout ce qu’il a vécu, il a espoir en un monde meilleur où il serait accepté avec tous ses camarades.
- Ces deux aventuriers ont plus soufferts que la majorité des gens. Cependant, l’arrivée des deux étrangers vont les obliger à s’ouvrir sur le reste de leur monde et à faire face aux forces seigneuriales qui cherchent à les éradiquer. Ils rencontreront d’autres personnes capables de les accepter tels qu’ils sont et auront une autre image d’eux-mêmes au fur et à mesure de leur avancée.
- L’histoire de Ciel et Terre commence sur les bases de la jeunesse. Légère, humoristique, elle présente des héros auxquels on peut s’identifier dans un monde que l’on connaît et dans lequel il est facile de se repérer. Le passage dans le monde de Gaia modifie ces bases et plonge le lecture dans une trame plus sombre, plus cruelle. Cela reste de la jeunesse, mais le contexte est guerrier, raciste, les différences sont creusées, l’innocence n’est plus de mise. Vu par un regard extérieur, le monde de Gaia sera décortiqué et celui d’Arcadia (le notre) sera présenté sous d’autres aspects, pas forcément des plus glorieux.
- A noter que trois histoires ont été créées pour être indépendantes tout en gardant un lien évident. Le premier scénario est écrit, les 8 premières pages sont découpées pour ceux qui voudraient tenter l’aventure. Ce projet a évidemment un but éditorial et nous sommes tout à fait prêtes à travailler en accord avec le (la) dessinateur/trice, pour que celui-ci/celle-ci apporte sa touche personnelle à l’histoire.
Voilà voilà vous savez ce qu'il vous reste à faire !