Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ensemble d'albums manquants

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Ensemble d'albums manquants

Messagede droopy88 » 30/10/2010 09:33

Bonjour,

nouvel utilisateur depuis qques semaine de Bd Gest', je profite de mon passge sur le forum pour tout d'abord vous féliciter pour ce logiciel qui fonctionne parfaitement et répond à l'ensemble de mes attentes...
Et bravo aussi à la communauté qui a l'air d'être assez présente ;)

j'ai cependant une question... je viens de rentrer l'ensemble de mes albums dans le logiciel... comme faire pour faire un inventaire exhaustif de tous mes albums manquants ? (il y a l'option dans la section série, pour chacune des séries de choisir la recherche de tous les manquants, mais bon... c'est série par série...)

Merci par avance pour vos réponses....
droopy88
BDérisoire
BDérisoire

Re: Ensemble d'albums manquants

Messagede Sprint_RS » 30/10/2010 09:50

Salut

J'ai une solution

Tu vas dans le module import et dans la partie haute de la fenêtre tu as un bouton "albums manquant", tu cliques et tu vas avoir tous les albums qui te manque
tu coches les albums qui t'intéresses puis tu les importes en appuyant sur le bouton "importer tous les albums cochés"

il n'y a pas plus simple

bonne journée
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede droopy88 » 30/10/2010 13:21

Merci, j'ai essayé cette solution (merci pour ton aide).. mais à priori, tout n'a pas été trouvé... bizarre bizarre...
droopy88
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 30/10/2010 16:45

Il faut vérifier le paramétrage de chaque série. La recherche des manquants est différent d'une série à l'autre en fonction de ce paramétrage (dans le module série). Soit tous les manquants sont cherchés (y compris les "trous"), soit uniquement les nouveaux albums, soit aucun. Par défaut, uniquement les nouveaux albums sont cherchés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede droopy88 » 30/10/2010 17:35

ok, merci pour la réponse....
en revanche.. pas d'option de modification "en masse" possible pour les séries ?
j'ai commencé à le faire petit à petit, mais c'est long ;)

Que diriez-vous d'ajouter un onglet "albums manquants" au même titre qu'albums à acheter ?
L'utilisateur aurait alors la possibilité, dans cet onglet, de rechercher l'ensemble des albums manquants et basculerait alors ceux qu'il souhaite acheter dans la rubrique à acheter...

Il me semblerait intéressant de garder dans un coin les albums manquants sans que ceux-ci soient systématiquement "à acheter"...
droopy88
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 30/10/2010 22:26

Tu peux faire la modif en masse par requete SQL at least...
Peux etre que qq1 peut taider a la creer si tu ny arrives pas toi meme ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede droopy88 » 31/10/2010 22:32

Moui...
mais bon, via le logiciel ce serait plus pratique... :)
droopy88
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sillage » 08/01/2011 20:36

Même problème de mon côté. Je lance la recherche et seuls 727 albums sont trouvés alors qu'il devrait y en avoir des milliers vu le nombre de séries entamées. Pas de solution va le logiciel donc?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)