bonjour
Lisette est un périodique des Editions de Montsouris destiné aux jeunes lectrices de 7 à 15 ans, qui paraît de 1921 à 1942 puis de 1946 à 1970, il est dirigé par Monique Chollet.
À partir de 1970, il fusionne avec l'hebdomadaire Nade, du groupe Bayard presse, devenant ainsi Nade-Lisette dirigé par Pierrette Rosset jusqu'au 31 mars 1973, date de l'arrêt de sa publication. Wikipédia
Il s'agit donc d'une revue et comme telle elle n'a pas à être enregistrée dans les albums (ce qui est le cas pour les quelques numéros actuellement enregistrés). D'autre part cette revue est numérotée chaque année de 1 à 52, ce qui permet de faire des confusions dans le classement. L'enregistrement actuel ne permet pas de différencier les années.
Je me suis donc permis (pour amorcer un classement plus logique) d'enregistrer deux numéros : le 40 de 1961 et le 40 de 1962 de la façon suivante : 40/Lisette (1961) et 40/Lisette( 1962), en ajoutant comme titre soit le sujet principal de couverture (s'il existe), soit le titre de l'histoire principale, souvent en page 3.
Cela me semble plus logique et si les grands chefs sont d'accord, je vais continuer comme ça. Dans ce cas il faudrait rappatrier dans les revues les faux albums déjà enregistrés.
En gros il doit y avoir 1000 numéros avant guerre (21 ans x 52) et un peu plus après guerre (24 ans) ; j'en possède une cinquantaine. C'est peu, les adhérents de BDGest en possèdent sans doute plein chez eux et si le classement pouvait se faire rapidement et logiquement, je suis sûr que la liste s'allongerait très vite. Ceci étant d'ailleurs vrai pour d'autres revues.
C'est parfois décourageant d'enregistrer des revues (recto, verso, sommaire ...) qui sont traitées comme des sous-albums, sans même savoir si elles vont être conservées.
M'enfin c'est la dure loi du BDGiste de base et fô s'y faire
HD