Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enregistrement de nom de domaine ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede jefsoum » 05/03/2003 22:14

Message précédent :
Mais ça veut dire quoi mettre mon site perso dans une frame transparente ?
Merci :mrgreen:

Pour ce qui est de la frame transparente, je pense que çà veut dire qu'il faut que tu "encapsule" ta homepage dans une page html qui se limite à ouvrir une frame sur cette fameuse homepage. Par contre, je ne vois pas comment il n'y aurait pas du tout de changement sur la ligne adresse...
Je vais essayer de faire çà pour moi, mais faut que j'attende que mon nom de domaine soit enregistré (je viens de faire la demande cet aprem).

Pour tester, tu peux aller sur http://jefsoum1.free.fr et tu vas y voir ta collection... :shock:
le code html minimal de cette "coquille" ressemble à :
[code:1:9e7c9c03e7]<HTML>
<HEAD>
<title>Mon super site à moi !</title>
</HEAD>
<FRAMESET COLS="*" BORDER="0" FRAMESPACING=0 FRAMEBORDER="No">
<FRAME NAME="Cadre" SRC="http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/Reports/index.html" MARGINHEIGHT="0" MARGINWIDTH="0">
<NOFRAMES></NOFRAMES>
</FRAMESET>
<body>
</body>
</HTML>[/code:1:9e7c9c03e7]

J'espère que çà pourra t'aider.
Bon courage :D
Si j'arrive à le faire pour moi, je te raconterai...
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede joky » 06/03/2003 00:10

Pour tester, tu peux aller sur http://jefsoum1.free.fr et tu vas y voir ta collection... :shock:

J'espère que çà pourra t'aider.
Bon courage :D
Si j'arrive à le faire pour moi, je te raconterai...

WALA c'est exactement ça :shock: Comment t'as fait ? :priere: :priere: :priere: :priere: :mrgreen:
Je précise que je n'y connais strictement rien en code HTML :roll:
C'est la mode les noms de domaine ;)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede Pat » 06/03/2003 00:56

YAHOOOOO ayé, ça fonctionne :mrgreen: Bon ok, la rédirection n'est pas transparente mais bon ... pas très grave pour l'instant (sauf si vous savez comment faire sans payer plus :fant2: :fant2: ).
Il va faloir que me m'occupe de faire une page d'accueil maintenant, pour l'instant, on arrive directement sur ma collection :mrgreen:
Bienvenue sur le Oueb à www.bulledesalon.com :bravo2: (un peu d'auto-satisfaction ne fait de mal à personne :roll: )


pour te confirmer que cela marche très bien ! redirection parfaite, juste pour info t'as payé combien réellement pour le nom de domaine ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede jefsoum » 06/03/2003 09:50

WALA c'est exactement ça :shock: Comment t'as fait ? :priere: :priere: :priere: :priere: :mrgreen:
Je précise que je n'y connais strictement rien en code HTML :roll:
C'est la mode les noms de domaine ;)

C'est ce que j'explique dans le post précédent :
j'ai créé un fichier index.html contenant les quelques lignes de code html qu'il y a dans le post précédent. Tu verras au milieu de ce code la ligne qui créé la fameuse frame "transparente" qui encapsule ta propre page :
<FRAME NAME="Cadre" SRC="http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/Reports/index.html" MARGINHEIGHT="0" MARGINWIDTH="0">
j'ai mis ce fichier index.html dans le répertoire root de mon site jefsoum1.free.fr, et hop, le tour est joué :fant2:
Tu pourrais faire la même chose sur ton site http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/ par exemple...
Bon courage ! :P
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede jefsoum » 06/03/2003 09:53

juste pour info t'as payé combien réellement pour le nom de domaine ?


Chez Amen.fr pour 1€ HT / mois.
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede joky » 06/03/2003 11:19

pour te confirmer que cela marche très bien ! redirection parfaite, juste pour info t'as payé combien réellement pour le nom de domaine ?

C'est une offre completement packagée que j'ai prise chez www.amen.fr. 1€ HT / mois donc 14€ TTC par an
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede joky » 06/03/2003 11:22

WALA c'est exactement ça :shock: Comment t'as fait ? :priere: :priere: :priere: :priere: :mrgreen:
Je précise que je n'y connais strictement rien en code HTML :roll:
C'est la mode les noms de domaine ;)

C'est ce que j'explique dans le post précédent :
j'ai créé un fichier index.html contenant les quelques lignes de code html qu'il y a dans le post précédent. Tu verras au milieu de ce code la ligne qui créé la fameuse frame "transparente" qui encapsule ta propre page :
<FRAME NAME="Cadre" SRC="http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/Reports/index.html" MARGINHEIGHT="0" MARGINWIDTH="0">
j'ai mis ce fichier index.html dans le répertoire root de mon site jefsoum1.free.fr, et hop, le tour est joué :fant2:
Tu pourrais faire la même chose sur ton site http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/ par exemple...
Bon courage ! :P
YESSS trop cool je te remercie .
heuuu mais attends .... tu dis que tu mets ce fichier index.html sur ton site jefsoum1.free.fr. Le pbm c'est que moi, sur bulledesalon.com, je ne peux mettre auxun fichier. C'est juste une rédirection. Si je veux avoir de l'espace, je suis obligé d'upgrader mon offre.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede jefsoum » 06/03/2003 11:28

heuuu mais attends .... tu dis que tu mets ce fichier index.html sur ton site jefsoum1.free.fr. Le pbm c'est que moi, sur bulledesalon.com, je ne peux mettre auxun fichier. C'est juste une rédirection. Si je veux avoir de l'espace, je suis obligé d'upgrader mon offre.

Ben oui, c'est tout le pb... :roll: Si quelqu'un a une solution :?:
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Enregistrement de nom de domaine ?

Messagede joky » 06/03/2003 11:43

heuuu mais attends .... tu dis que tu mets ce fichier index.html sur ton site jefsoum1.free.fr. Le pbm c'est que moi, sur bulledesalon.com, je ne peux mettre auxun fichier. C'est juste une rédirection. Si je veux avoir de l'espace, je suis obligé d'upgrader mon offre.

Ben oui, c'est tout le pb... :roll: Si quelqu'un a une solution :?:
Bein d'apèrs les renseignements que j'ai glané à droite et a gauche, il n'y a qu'une solution pour mon cas: trouver qqun pour gerer mes DNS qui autorise la redirection transparente.
Sinon, 2 solutions: utiliser ta méthode mais il me faut sourscrire une offre chez mon registrar (trop cher pour ce que j'en fait) ou up-grader mon package à 2€ par mois, il y a la redirection transparente.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités