Mister_Eko a écrit:Je suis bien tenté mais ce n'est pas ma priorité. Par contre je suis surpris que ça soit en 2 tomes, je m'attendais à une sorte de saga familiale ...
Il y a plus de 20 ans que j'ai imaginé cette histoire en 4 tomes *** et deux tomes ont été publiés ...
2014 et 2016, les éditions GLENAT ont publié deux tomes d’une série que j’ai écrite et dessinée, intitulée ENNEMIS de SANG. J'ai décidé de continuer la saga car il y a une suite logique dans mon récit !
David CARYN, mon fils m'a aidé pour quelques crayonnés et a réalisé les couleurs à l'ancienne ... C'est-à-dire aux encres de couleurs.
Ennemis de Sang est l' histoire de deux frères jumeaux, OMER et OSCAR qui ont été séparés à l'âge de six mois et qui ont vécu dans des milieux sociaux complètement différents. Oscar dans le cocon d'une famille de la petite bourgeoisie et Omer dans un environnement difficile d'une famille ouvrière ... Un orage fortuit a décidé de leur sort et quelques gouttes d'eau ont bouleversé leur destin ...
C'est ce que je raconte dans le premier tome. Dans le second, je me focalise sur Omer qui a tout quitté au début de l'invasion teutonne en Belgique et qui est le personnage dont on éprouve le plus d'empathie ... À la fin de ce tome, les jumeaux sont devenus des hommes.
Dans le troisième, les frères qui ont maintenant la vingtaine, se retrouvent et les conflits entre eux sont d'un tout autre ordre ... mais ça, vous allez le découvrir en parcourant les pages de l'album ...
Francis CARIN
*** NDLR :
Première Epoque :
T 1 - Les Moissons Funestes
T 2 - Le Roi de Huka Huka
Deuxième Epoque :
T 3 - Maeva
T 4 - L'île Retrouvée
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités