Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Leweln » 24/06/2021 19:18

Message précédent :
Je suis désolé: je vais l'acheter ce WE mais je ne le lirais pas de suite. Je vais attendre le dernier tome pour relire l'intégralité de la série. Je vais être incapable de faire un retour :?

Par contre, la couverture est très jolie!
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 24/06/2021 19:23

Leweln a écrit:Je suis désolé: je vais l'acheter ce WE mais je ne le lirais pas de suite. Je vais attendre le dernier tome pour relire l'intégralité de la série. Je vais être incapable de faire un retour :?

Par contre, la couverture est très jolie!


En tous cas, c'est vraiment touchant que tu viennes le dire... merci :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Banisto » 25/06/2021 16:44

Acheté aujourd'hui, j'ai hâte de me relire les 3 premiers et d'enchainer sur celui-là. Ca va me faire bizarre lorsque le cycle va se terminer, j'ai lu pour la première fois le cycle d'origine en 3ème, j'ai 35 ans aujourd'hui !

J'ai adoré le tome 3 des Frères Rubinstein également !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede egoes » 25/06/2021 17:51

luc Brunschwig a écrit:
Leweln a écrit:Je suis désolé: je vais l'acheter ce WE mais je ne le lirais pas de suite. Je vais attendre le dernier tome pour relire l'intégralité de la série. Je vais être incapable de faire un retour :?

Par contre, la couverture est très jolie!


En tous cas, c'est vraiment touchant que tu viennes le dire... merci :oops: :oops: :oops:

Cher Monsieur Brunschwig, si je vous disais que j'achète en fait toutes vos séries sans les lire avant le dernier tome... ;) :lol:
J'espère faire au moins votre week-end !
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede etienne12 » 03/07/2021 14:25

Plus qu'un tome avant la fin de la saga.
La tension est palpable !

[Révéler] Spoiler:
J'espère que Joshua et Xuan-Mai auront une fin heureuse, car ça fait quand même 14 tomes qu'ils en prennent plein la gueule...
Si ce n'est pas ce qui est prévu, merci de réécrire la fin.
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 09/07/2021 10:50

LA PREVIEW :

Image

A travers les personnages emblématiques du Pouvoir des innocents (Jessica Ruppert, Joshua Logan)... , Luc Brunschwig et Laurent Hirn posent la question de savoir si les Etats-Unis (et le monde) sont capables de sortir de la logique de l'économie de marché et de la mondialisation, pour créer une société plus juste... et à quel prix ? Les enfants de Jessica est le dernier cycle de la série culte de Brunschwig et Hirn.
A l'occasion de la parution de la nouveauté, les deux premiers tomes de la série font peau neuve et sont réédités sous une nouvelle couverture.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede Jey » 12/07/2021 08:43

Acheté et lu les 4 tomes de ce cycle dans le week-end !
J'ai retrouvé les codes qui me font adorer cette série : l'intrigue rebondit encore et encore, et pour ma part, en me surprenant chaque fois et j'aime ça ...
J'ai maintenant qu'une envie, relire l'ensemble des cycles mais cela se fera dans la nostalgie après la sortie du prochain et dernier tome
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3295
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede christi » 14/07/2021 14:32

Lu ce tome 4 hier soir... Le premier truc qui m'a surpris, c'est le dessin. On dirait que le trait de Laurent Hirn a encore évolué, avec de grandes cases et des couleurs de toute beauté. Le papier semble également plus beau au toucher, plus épais. Pour l'histoire, c'est, à mon sens, encore un tome de transition, comme le tome 3, ce qui fait qu'on ne sait pas encore comment tout ça va bien finir... Les choses s'accélèrent. Les personnages en prennent plein la tronche, Joshua le premier, luttant ici davantage pour sa liberté et les rebondissements sont nombreux... (Voire même tragiques :( ). Que dire de la fin, qui nous laisse orphelin du dernier tome? Cela va être dur d'attendre, de savoir si... J'espère néanmoins une fin heureuse car depuis 14 tomes, c'est quand même l'enfer que vivent Joshua et sa compagne.
Dans ce 14ème tome, j'ai bcp aimé le flashback sur Jessica et sa fille, très touchant... Un autre passage, avec Joshua et sa femme, m'a aussi ému... Vivement le prochain et dernier! :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede cormoran » 15/07/2021 10:26

Quel bonheur cette série...je voulais relire les autres tomes pour bien apprécier cet avant dernier tome de ce cycle !
Quel régal ce scénario...incroyable histoire ou la fiction et la réalité se bouscule dans la tete du lecteur...les flash-backs contribuent à l'imbroglio entre tous ces personnages ...pas facile de faire un scénario qui traite de la politique de manière si intelligente. Une série magnifique !
Je trouve en effet que le dessin de Hirn est de plus en plus efficace , j'ai bien aimé aussi l'effet du papier lors du gazage des marcheurs...Duo ultra efficace le pied total BRAVO les ARTISTES :love:
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede the frog » 16/11/2021 01:45

Je viens de lire le quatrieme tome, Guerre civile et je vais l'ecrire franchement, j'ai bien aime mais pas autant que les precedents parce que j'ai completement perdu le fil de cette histoire depuis letome precedent.

Est-ce ce trop difficile d'ecrire un resume des episodes precedents pour remettre le lecteur dans le bain? Cela me parait evident surtout pour des histoires aussi complexes que celle-ci avec multiples personnages, lieux d'action et se deroulant a des periodes differentes. Charlier le faisait bien. Et Van Hamme le fait aussi. Alors, pourquoi pas ici? :?:

Evidemment, j'attends tous ceux qui vont repondre que je n'avais qu'a relire le tome precedent pour mieux comprendre. Ils ont raison en partie, il se trouve que j'attends la fin du cinquieme et dernier tome pour apprecier completement l'ensemble.

De toutes les facons, c'est la moindre des choses de la part d'un editeur qui ferait correctement son travail. Ca m'enerve que le travail des auteurs soit en partie gache par un detail pas si insignifiant qu'il n'y parait.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede bone » 16/11/2021 09:26

Tu n'as pas tort dans tes propos :ok:

Cela ne coûte rien. (surtout qu'il y a de nombreux flash back)

(Personnellement, j'avais relu tout le cycle 3 )
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18489
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede JAUNE » 16/11/2021 10:39

the frog a écrit:Je viens de lire le quatrieme tome, Guerre civile et je vais l'ecrire franchement, j'ai bien aime mais pas autant que les precedents parce que j'ai completement perdu le fil de cette histoire depuis letome precedent.

Est-ce ce trop difficile d'ecrire un resume des episodes precedents pour remettre le lecteur dans le bain? Cela me parait evident surtout pour des histoires aussi complexes que celle-ci avec multiples personnages, lieux d'action et se deroulant a des periodes differentes. Charlier le faisait bien. Et Van Hamme le fait aussi. Alors, pourquoi pas ici? :?:

Evidemment, j'attends tous ceux qui vont repondre que je n'avais qu'a relire le tome precedent pour mieux comprendre. Ils ont raison en partie, il se trouve que j'attends la fin du cinquieme et dernier tome pour apprecier completement l'ensemble.

De toutes les facons, c'est la moindre des choses de la part d'un editeur qui ferait correctement son travail. Ca m'enerve que le travail des auteurs soit en partie gache par un detail pas si insignifiant qu'il n'y parait.


assez d'accord sur ce point. Et ce n'est pas propre au Pouvoir des Innocents.
De
1) car les auteurs ont le nez dans le guidon durant toute la création de l'album et qui leur parait évident à eux ne l'est pas forcément pour les lecteurs
2) car les lecteurs n'ont pas forcément le temps et/ou l'envie de relire les tomes précédents à chaque fois.

Je me suis déjà demandé pourquoi Luc ne le faisait pas dans ses albums étant donné la richesse/complexité de ses scénarios, et puisqu'il traine un peu par ici, il devrait pouvoir éclairer notre lanterne dans 5-4-3-2-1 :D :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6141
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede christi » 05/04/2022 15:02

Le cycle 1 restera dans mes bds préférées, voire mes livres préférés, carrément. Le cycle 2 m'avait enthousiasmé, moins le tome 4, mais alors le tome 5, quelle réussite! Même si, j'aurais aimé un destin plus lumineux pour Logan...
[Révéler] Spoiler:
la prison, pcq au même moment, attaque du 11/9/01 à N-Y... Logique mais implacablement sombre pour moi et sans rémission. Cette vision est assez triste et surtout pessimiste quand on voit le destin de Logan et de son épouse, Xuan-Mai :( ils ont perdu un fils, l'un est incarcéré à vie sur un malentendu après tous ses traumatismes au Vietnam, ça fait bcp, non?
... Et enfin, vient ce cycle 3 qui pour moi, jusqu'à présent, est le moins bon. On a un début accrocheur, certes, des thèmes hyper-actuels, mais depuis le tome 3, l'histoire n'avance pas tellement.
[Révéler] Spoiler:
Une longue marche, longue, c'est clair... Puis paf, au tome 4, on tue le journaliste et l'avocat qui sont quand même des personnages très importants du cycle 2!
J'ai vraiment du mal avec ce choix. Puis, resucée de trucs déjà vus avant,
[Révéler] Spoiler:
Logan en cavale, sa femme en état de quasi mort, on va où? Vers la mort de tous?
Je ne vois vraiment pas de fin satisfaisante dans tous les cas, surtout avec un climat aussi dark et des persos de plus en plus sacrifiés... :no: Ce n'est que mon avis, bien sûr. Je reste un fan du cycle 1 et un lecteur plutôt content du cycle 2 (même si j'aime pas la fin, voilà).
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede Jey » 26/01/2023 14:20

18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3295
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 26/01/2023 14:23

Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?

Il avance bien, mais comme il fera 80 pages... il prend le temps nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede fanche » 26/01/2023 14:32

:bravo:

"C'est en route" est une réponse que j'aime
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15957
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede Jey » 26/01/2023 14:52

luc Brunschwig a écrit:
Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?

Il avance bien, mais comme il fera 80 pages... il prend le temps nécessaire.


fanche a écrit::bravo:

"C'est en route" est une réponse que j'aime


Moi aussi ça me va :ok:
Surtout 80 pages : ça sent bon la fin pas baclée dutoudutou :food: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3295
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede teq38 » 18/10/2023 14:40

luc Brunschwig a écrit:
Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?

Il avance bien, mais comme il fera 80 pages... il prend le temps nécessaire.


18+9 mois plus tard, il est temps de reposer la question.
(je suis extrêmement patient : j'ai toujours les 4 premiers tomes dans la bibliothèque sans jamais les avoir ouverts, dans l'espoir de tout lire à la suite. La bonne nouvelle c'est qu'avec le temps mon fils aussi sera en âge de les lire à la sortie de cet ultime tome)
Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2797
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 45 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 18/10/2023 14:56

teq38 a écrit:
luc Brunschwig a écrit:
Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?

Il avance bien, mais comme il fera 80 pages... il prend le temps nécessaire.


18+9 mois plus tard, il est temps de reposer la question.
(je suis extrêmement patient : j'ai toujours les 4 premiers tomes dans la bibliothèque sans jamais les avoir ouverts, dans l'espoir de tout lire à la suite. La bonne nouvelle c'est qu'avec le temps mon fils aussi sera en âge de les lire à la sortie de cet ultime tome)


Il avance toujours bien, et il fera d'ailleurs plutôt 90 pages et il sortira en juin 2024 (soit 32 ans après le tome 1)
Il y a même une couverture.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10231092835963517&set=a.4224742536046
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede Jey » 18/10/2023 16:24

Merci pour les news.
Très très très belle couverture en tout cas ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3295
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Messagede xof 24 » 18/10/2023 16:35

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités