Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Encore l'identifiant BEL !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Encore l'identifiant BEL !

Messagede barbumyt » 10/01/2012 10:31

Bonjour à tous, je viens encore poser des questions sur cet identifiant BEL. :oops:

Marco-Polo me dit : "La solution la plus pérenne est de proposer l'album inconnu pour insertion dans la BEL" :respect:

J'ai envoyer divers albums a la base BEL et ceux ci restent en rouge dans ma collection : :cry:
- qui inscrit les albums ?
- est on prévenu de cette inscription ?
- qu'elle est la démarche "règlementaire"pour signaler des albums n'existant pas exactement dans la base (D.L. différent ou A.I. différent) [:bdgest]

Merci de votre aide
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Encore l'identifiant BEL !

Messagede Marco_Polo » 10/01/2012 12:04

barbumyt a écrit:Bonjour à tous, je viens encore poser des questions sur cet identifiant BEL. :oops:

Marco-Polo me dit : "La solution la plus pérenne est de proposer l'album inconnu pour insertion dans la BEL" :respect:

J'ai envoyer divers albums a la base BEL et ceux ci restent en rouge dans ma collection : :cry:
- qu'elle est la démarche "règlementaire"pour signaler des albums n'existant pas exactement dans la base (D.L. différent ou A.I. différent) [:bdgest]

Merci de votre aide

Ce sont les correcteurs (un "pool" de bénévoles) qui valident les demandes d'insertions.
Hélas, actuellement il n'y a aucun retour sur les demandes d'insertions (qu'elles soient validées ou rejetées). Donc si pour une quelconque raison, la demande d'insertion est rejetée (erreur dans les informations, album déjà présent dans la BEL, mauvais scans, etc...) rien n’apparaît dans la BEL mais on n'en sait rien ! :(
Tu peux toujours soumettre une demande via le forum (sur le topic "La base en ligne www.bedetheque.com") pour obtenir des explications sur le pourquoi du rejet. A noter que les demandes d'insertion en attente apparaissent sur fond rose lorsque l'on fait une recherche dans la BEL via le site WEB (http://www.bedetheque.com).
Au minimum pour qu'une insertion ait une chance d'être validée, il faut qu'au moins (si l'album existe déjà dans la BEL => ISBN identique à ton album), un des deux visuels (recto ou verso) soit différent. Une valeur différente de l'AI n'est pas suffisant. Dans ce cas, tu peux modifier en "local" (BD Gest'7 ou BD Gest Online) ce champ. Pour le dépôt légal, je pense que c'est la même chose que l'AI mais je n'en suis pas sûr.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 10/01/2012 14:57

barbumyt a écrit:Bonjour à tous, je viens encore poser des questions sur cet identifiant BEL. :oops:

Merci de votre aide

Salut
Ne cherche pas plus loin...Je t'ai mis en rouge ce qui doit clocher...
Tu dois sûrement envoyer des fiches avec les mêmes visuels que ceux déjà présent mais avec un DL ou un AI différent...Ben cela ne marche pas ainsi
Pour créer une nouvelle fiche il faut
Un nouveau visuel de couverture
Un nouveau visuel de 4eme plat (punaise celà m'écorche les doigts d'écrire celà)
Eventuellement un nouvel ISBN mais normalement un nouvel ISBN est assorti d'un changement notable de la BD...Format , couverture, 4eme plat, ...

Bref si tu nous propose une réédition "basique" avec juste un changement de DL, pfiutt poubelle...
Pour ta base tu importes l'album qui a les mêmes caractéristiques de couverture et de 4eme plat que ton album et tu mets TES DL et AI
Si jamais tu vois que le DL et l'AI d'un album dans la base est plus récent que le tient , là tu demandes juste une correction (le but étant d'avoir le DL et l'AI de la première modification)
J'éspère avoir été clair

Si possible de mettre mes propos en mémoire, je sens que l'on va pouvoir les ressortir trés souvent... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tchouckitchouck » 12/01/2012 15:50

Soit Un nouveau visuel de couverture
Soit Un nouveau visuel de 4eme plat (punaise celà m'écorche les doigts d'écrire celà) :D
Soit Eventuellement un nouvel ISBN mais normalement un nouvel ISBN est assorti d'un changement notable de la BD...Format , couverture, 4eme plat, ...

et puis :

Soit le contenu change :ouch:
Soit le format change
si le dl ou l'ai change sans qu'un des changements cités pus haut ne change alors ce n'est pas la peine d'insérer ces albums.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbumyt » 12/01/2012 19:03

donc j'ai correctement agi en envoyant de albums plus anciens que ceux cité dans la base d'importation et ayant des 4° plat différents. :-D
J'ai découvert un autre sujet où il est précisé que les images ne doivent pas dépasser les 1 Mo, je craint que celles que j'ai joint étaient un peu "lourdes" :oops:
Et oui c'est ça les nouveaux ils faut tout leurs dire :oops:
Merci pour ces précisions bien utiles :respect: :respect:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)