Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

En sautant dans le vide #2 (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede 500heros » 19/09/2008 11:55

Image

L'histoire:

Trois copains. Deux mecs et une fille. Leur hobby ? Grimper sur les bâtiments et sauter d’immeuble en immeuble. Ce sport s’appelle le « Parkour ». Raul pratique aussi la boxe, sous la haute surveillance de son frère aîné, Hector. Edu dessine. Tous les deux sont amoureux de Luna… qui aime bien les mener par le bout du nez. Mais c’est des poings qu’elle joue le mieux dès qu’il s’agit de se défendre. Notamment contre trois voyous à qui elle donne une bonne leçon et qu’on retrouve dans le tome 2.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Tout le monde me dit toujours, toi ton truc c'est quand il y a du sang, quand c'est bien noir et glauque et plus c'est horrible plus tu aimes. Alors oui c'est vrai, j'aime le polar, le thriller et l'horreur; mais à côté de cela ce genre d'album, que j'appelle tranche de vie, cela me touche toujours et ça aussi c'est mon truc.

"En sautant dans le vide" est un album fort en émotions, à la lecture on se sent vivre, on est touché parce ce qui arrive aux personnages, cela respire la vie, la vraie vie avec ses bons côtés mais aussi avec tout ce qu'il y a de pénible et difficile. Quand on est jeune et inscouciant, on ne voit que les beaux côtés et seules quelques futilités nous contrarient mais avec l'âge, on constate que la vie ressemble souvent à un combat et c'est ce que nos héros vont découvrir.

Image

L'artiste est complet. En plus de l'émotion qu'il fait passer par son histoire, son déoupage et son dessin nous transmet le même sentiment. Je trouve que Man est vraiment un auteur à part et très intéressant par les sujets qu'il aborde et la vie qu'il met dans ses illustrations.

Image

Cette série est sûrement largement sous estimée et elle plaira sans aucun doute à tout ceux qui voudront bien se laisser emporter sans se poser de questions.

http://www.500heros.be
500heros
Libraire
Libraire

Messagede 3emeOeil » 18/03/2009 20:45

Le T3 est sorti et je crois qu'une édition spéciale du T1 a été éditée ...
Personne n'a d'avis sur cette série ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re: En sautant dans le vide #2 (Dargaud)

Messagede kis90 » 01/06/2009 06:56

Pour info vous pouvez lire le tome 1 :

en intégralité sur le Kanabox de Dargaud.
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
kis90
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MiiWii » 30/05/2012 10:36

Je réitère la question à savoir si il n'y a pas d'avis sur cette série ?
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede DamBDfan » 02/10/2013 17:57

MiiWii a écrit:Je réitère la question à savoir si il n'y a pas d'avis sur cette série ?

Salut,

Tu peux y aller tranquillement (si ce n'est déjà fait) car je viens de lire la série complète et ça été un véritable coup de cœur. :ok: Je suis étonné qu'il n'y a pas plus d'avis.
J’ai beaucoup apprécié et je n’ai pu résister à lire les 5 tomes d’une traite tant l’histoire est prenante, rafraîchissante, très moderne et crédible. Tout coule de source, rien n’est précipité, l’intrigue prend le temps de s’installer et on découvre avec émotion ces « djeuns » qui sont bien croqués et vraiment très attachants.
Chaque fin de tome, grâce à un suspense bien dosé et maîtrisé, donne envie d’en savoir toujours plus jusqu’au dénouement final surprenant et assez réussi. Bref c'est du bon travail de la part de Man et ça en vaut vraiment la peine. :)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 02/10/2013 18:28

La série est marquée dans la Bel comme "série en cours" alors qu'elle est bel et bien terminée (l'auteur le précise bien d'ailleurs)
Si quelqu'un peut corriger ça serait cool, car je sais pas comment on fait :?
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MiiWii » 03/10/2013 08:49

Merci pour ton avis sur cette série.

J'ai eu l'occasion d'avoir le premier tome entre les mains mais à l'époque je n'ai pas pris le temps de le lire.
Je vais remédier à cela très vite, et je viendrais dire ici ce que j'en pense également. :)
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle