Les frères Hernandez (Jaime, Gilbert et parfois Mario) sont aux commandes de la série Love and Rockets qui suit depuis plus de 30 ans différents personnages latino-américains. Contrairement aux traditions des comics, les personnages de cette série évoluent et, surtout, vieillissent avec les années. Les histoires de Love and Rockets ressemblent donc parfois à des longs romans-savon… de qualité pas toujours constante.
Par contre, en tombant sur The Love Bunglers, qui semble être l’épilogue de la saga écrite par Jaime sur des personnages issus de la communauté latino-californieenne, je n’avais pas l’impression de tomber dans une histoire incompréhensible, et je pouvais facilement comprendre d’où venaient tous les personnages, qui ont eux aussi un très long historique.
The Love Bunglers suit une structure très classique; nous avons droit à des pages de 6, 8 ou 9 cases, à l’intérieur desquelles Hernandez dirige l’histoire d’une main de virtuose. On sent toutes les émotions passer dans ses personnages qui vivent l’adultère, la séparation, le vide émotionnel, le désarroi… mais aussi le bonheur que procurent des amitiés de longue date.
Pour plus de détails
http://bdmetrique.com/2015/04/29/the-love-bunglers/