Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

En dédicace au Québec

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

En dédicace au Québec

Messagede Monsieur Jean » 12/11/2014 12:39

Les séances de dédicace sont généralement peu ou mal annoncées. Je propose donc ce billet que tout un chacun pourrait compléter avec ses informations sur ce qui se passe au Québec.

Je commence :
Achdé le 20 novembre chez Monet
Salon du livre de Montréal : Achdé, Adam, Midam, Jacques Lamontagne, Yves Rodier, Michel Rabagliati et probablement quelques autres, mais peu d'européens (chercher dans le programme du Salon du livre est une sacrée galère)

À venir :
Fin novembre : Les rendez-vous BD de Gatineau, mais pas de programmation annoncée.
En avril : Salon de la BD de Québec
Fin mai : BD Montréal
Juin : Festival de BD de Prévost
Septembre : Comiccon Montréal (mais comme les américains ne dédicacent pas...)
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: En dédicace au Québec

Messagede lefantome13 » 16/11/2014 18:00

a Montréal, il ne s'agit que de comics. Des dessinateurs sont présents et dédicacent......contre des dollars. Le prix est fixé selon la notoriété du dessinateur ainsi que sur la surface sur lequel sera fait le dessin (page entière, demi-page, quart de page.
il est à noter qu'il y a des ventes de comics anciens et les côtes sont faramineuses pour certains opuscules. Bref c'est à voir. [:flocon:2]
vieux de la BD
lefantome13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 16/11/2014 18:02

Il y a tout de même un forum spécial "Festivals, dédicaces et rencontres", certes, pas seulement pour le Québec, mais je pense que cela sera mieux comme lieu.
C'est là que cela se passe :
bd-festivals.html
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Monsieur Jean » 23/11/2014 17:22

Ouais, finalement je ne même pas allé au Salon du livre de Montréal tellement les auteurs de BD européens n'étaient pas au rendez-vous.

Debédé et Planète BD feront sous peu une séance de dédicace en tandem. Tripp d'un côté de la rue et Loisel de l'autre. Mais que des signatures, jamais de dessin.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée