Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

En attendant que le vent tourne - Guinin chez Caster

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

En attendant que le vent tourne - Guinin chez Caster

Messagede Cooltrane » 27/01/2011 14:38

En attendant que le vent tourne , un album qui sent bon les vacances d'été d'autrefois, dans le style T1 de Là Ou Le Regards Ne Porte Pas, sans atteindre ce sommet de qualité ou encore Le Cadet Des Soupetard...

Pas aussi géant que le premier, mais valant bien le second, ce one-shot ne manquera pas de charmer les adultes, même si ceux-ci sont peu présent dans l'histoire et un univers assez intemporel (sans technologie, mais on devinne tout de même le début des 90's)

Juste des gamins qui font les 400 coups ... amour et haines, revanche et réconciliation.... j'ai lu celà hier soir... et il me tarde de refeuilleter ceci en rentrant chez moi.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: En attendant que le vent tourne - Guinin chez Caster

Messagede Marc S. » 28/01/2011 11:55

Tout à fait d'accord. J'ai lu cet album, conseillé par mon libraire, et j'ai passé un très agréable moment avec cette bande de gamin.

Le graphisme est en parfaite adéquation avec le ton du récit. Quant au format de l'album (petit), si j'ai un faible habituellement pour les grands albums, je trouve qu'ici, il est parfaitement choisi et renforce le ton du récit.

Bref, pour moi, c'est un des albums du mois !!! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 01/02/2011 10:15

un p'tit BUMP ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 04/02/2011 14:12

Lu hier (c'était ma soirée rattrapage ;) )
Vraiment passé un bon moment, les dessins sont superbes, et c'est une bien jolie fable, qui oscille entre poésie et cruauté.
Le sujet se rapproche pas mal de Jolies Ténèbres (que j'avais pour ma part détesté), avec beaucoup plus de douceurs (le temps qui passe, la campagne,...) malgré quelques scènes et réactions très violentes qui peuvent aussi ne pas plaire et faire passer certains à côté de l'album.

Ma copine a par exemple été fort déçue alors qu'elle pensait adorer (en voyant le thème et le joli dessin)
[Révéler] Spoiler:
perso je peux comprendre, la cruauté des enfants est assez disproportionnée par moments, c'est probablement le but, mais j'ai du mal à imaginer des gosses sains d'esprits réagir comme ça :fant2:

En bref j'ai bien aimé, ca se lit vite, mais c'est beau comme une bulle de savon.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 05/02/2011 10:40

JAUNE a écrit:
[Révéler] Spoiler:
perso je peux comprendre, la cruauté des enfants est assez disproportionnée par moments, c'est probablement le but, mais j'ai du mal à imaginer des gosses sains d'esprits réagir comme ça :fant2:

[Révéler] Spoiler:
moi pas trop ce problème là, car on a tendance à idéaliser ces petits monstres égoistes (et je parle pas juste de ceux des autres, hein??)... non, moi ce qui me chiffone, c'est que une faios la faute avouée de l'instigateur des troubles à une des victimes ... aucun des deux compères au courant ne mettent l'autre au parfum et le laissent s'enfoncer dans l'erreur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/07/2014 09:20

Je viens de m'apercevoir que Guinin a sorti ceci, mais je ne l'ai pas encore trouvé en librairie... L’exercice de style me semble intéressant

(jamais entendu cet éditeur Vraoum!)

Apparement, j'avais loupé aussi ceci:

risque de ne pas être plus facile à trouver [:bdgest] , vu que c'est 12Bis
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/07/2016 10:49

il faudrait fusionner ces deux sujets....
en-attendant-que-le-vent-tourne-guinin-casterman-t48265.html?hilit=en%20attendant

En attendant, j'ai relu ce matin, en faisant un tri de ce que je garde ou pas...

c'est un peu entre la guerre des boutons et Le Grand Chemin (de JL Hubert)

Et c'est tjs aussi bon... et fort sympa... avec une fin un peu inattendue

Bref, je garde!!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle