Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Empereur Joker (Jeph Loeb / Ed McGuinness)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Empereur Joker (Jeph Loeb / Ed McGuinness)

Messagede Baltimore » 20/02/2014 19:10

Image

Collection : DC nemesis
Sortie : 21 février 2014
Pagination : 256 pages
Prix : 22.5 euros

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes.
Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort.
Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter.
Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?

Image

Image

Image
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Empereur Joker (Jeph Loeb / Ed McGuinness)

Messagede Jetjet » 20/02/2014 21:58

ça m'a l'air bien barré ce truc ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 21/02/2014 16:11

McGuinness !!! :bravo:
Loeb !!! [youpi]

Vivement que cet album soit mien ! :bave:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 21/02/2014 16:21

Jetjet a écrit:ça m'a l'air bien barré ce truc ! :shock:

Feuilleté en librairie, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 21/02/2014 22:38

Jetjet a écrit:ça m'a l'air bien barré ce truc ! :shock:

Ouais, c'est frappadingue, mais c'est plutôt chouette. Enfin, je dis ça, mais quand j'ai lu la série à l'époque de la sortie, j'ai pas super apprécié, c'était pour moi le creux de la période (je préférais tout ce qui se faisait autour de Luthor président, par exemple). Mais j'ai relu en TPB depuis lors, et j'aime bien. C'est barré, effectivement, mais c'est plein d'idées, et ça pose des choses intéressantes dans les relations entre Superman et Batman.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 24/02/2014 07:55

les avis sont très mitigés sur ce titre :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 24/02/2014 13:11

Quels avis ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 24/02/2014 19:26

ulys a écrit:Quels avis ?

Me suis fait la même réflexion :)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kristok » 26/02/2014 07:56

planetbd par exemple ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 26/02/2014 08:14

Alors j'ai lu cet Empereur Joker hier.
Le début semble un peu chaotique, voir laborieux, et on se demande même le pourquoi du titre... Mais après tout se "régularise" (le terme n'es pas trop approprié parlant du Joker :D ), c'est assez loufoque. L'idée est originale. La fin, ou plutôt la résolution du "problème" est un peu saugrenue je trouve. Même si on y croise Batman (qui a toujours la classe !) le vrai héros est Superman. D'ailleur, pourquoi Joker contre Superman ?
Quoi qu'il en soit l'histoire est interessante à lire, même si on est loin d'un "must".

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dievid » 06/03/2014 12:12

Personnellement, ça m'a prit la tête d'une force... Je n'ai pas dépassé le 3è chapitre. C'est complètement barré et ça part dans tous les sens. Même si j'aime bien Guinness, ça n'a pas aidé :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 06/03/2014 13:05

Il faut continuer c'est plus tard que ça devient vraiment bon !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 06/03/2014 22:38

C'est complètement barré, ça part un peu dans tous les sens et de préférence à cent à l'heure, et c'est blindé de références comme rarement, de surcroît généralement détournées : à côté, Kingdom Come fait figure de porte d'entrée idéale pour lecteurs néophytes. :D (Et j'ai dû passer à côté de la moitié d'entre elles, facile.)

Si on accepte le trip délire rétro / nostalgie des premiers Âges des comics et de leur fantaisie, où tout pouvait arriver ou presque (surtout si un panneau certifie que, promis, "ce n'est pas un rêve ou une réalité alternative" :lol: ), c'est quand même une assez chouette virée.

Mais je ne sais pas si ça peut "s'avaler" d'une traite, vu la densité et le degré d'azimutage, ça peut être un tantinet indigeste. Personnellement j'ai fait des pauses et coupé ma lecture en trois, ça m'a évité de finir comme le Joker délirant dans sa cellule... Enfin je crois ! Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 09/03/2014 17:48

Je l'ai apprécié, mais je l'ai lu en 3 ou 4 fois car le début est effectivement assez bizarre, mais une fois fini l'histoire reste bien sympas.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 19/06/2014 07:42

Pas trop attiré au départ et finalement je le tenterais bien ce titre.
Parce que tout ce que vous dites, le fait que ce soit barré, délirant ou encore frappadingue avec un graphisme cartoon, ça commence à définir en gros ce qu'est le Joker, un clown taré. Donc pour apprécier ce titre, ne faut-il pas partir de l'idée que cet album est écrit par le Joker lui-même ? Une histoire où il raconte ses rêves, ses envies, d'où le coté bizarre, fou, voire enfantin, c'est totalement dans l'esprit du Joker en fait. On entre dans son monde avec sa vision des choses.
Enfin du coup en partant de cette hypothèse, ben ça tente plutôt ^^ Pour ceux qui l'ont lu, avez-vous vu les choses comme ça ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2014 07:58

Sebi a écrit:Donc pour apprécier ce titre, ne faut-il pas partir de l'idée que cet album est écrit par le Joker lui-même ? Une histoire où il raconte ses rêves, ses envies, d'où le coté bizarre, fou, voire enfantin, c'est totalement dans l'esprit du Joker en fait. On entre dans son monde avec sa vision des choses.
Enfin du coup en partant de cette hypothèse, ben ça tente plutôt ^^ Pour ceux qui l'ont lu, avez-vous vu les choses comme ça ?

Je ne suis pas allé jusqu'à "cet album est écrit par le Joker", mais maintenant que tu le dis, c'est une très chouette idée et qui fonctionnerait plutôt bien. :D

En tout cas ça se passe dans un univers qui a été redéfini par le Joker, donc oui, c'est évidemment sa folie qui s'étale à travers tout le titre. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 23/06/2014 15:17

ulys a écrit:Le début semble un peu chaotique, voir laborieux, et on se demande même le pourquoi du titre...

Le début, c'est simple : tu ne sais pas où tu es.
Mais ça, c'est le postulat de plein de BD, de plein de trucs SF, et le but, c'est que l'explication arrive après.
Présenté en un seul album, comme ça, pour le lecteur qui ne connaît pas, c'est une histoire hors continuité, mais pour les lecteurs de l'époque, qui suivaient les séries mensuellement, ça a marqué une rupture, et le truc, c'était de se demander comment on avait pu en arriver là.
Personnellement, j'aime bien le cheminement choisi, en l'occurrence.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 23/06/2014 15:28

Jimbolaine a écrit:
ulys a écrit:Le début semble un peu chaotique, voir laborieux, et on se demande même le pourquoi du titre...

Le début, c'est simple : tu ne sais pas où tu es.
Mais ça, c'est le postulat de plein de BD, de plein de trucs SF, et le but, c'est que l'explication arrive après.
Présenté en un seul album, comme ça, pour le lecteur qui ne connaît pas, c'est une histoire hors continuité, mais pour les lecteurs de l'époque, qui suivaient les séries mensuellement, ça a marqué une rupture, et le truc, c'était de se demander comment on avait pu en arriver là.
Personnellement, j'aime bien le cheminement choisi, en l'occurrence.

Jim

Oui c'est ce que j'écris après, faut tout lire. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée étrangère