Je me renseigne pour savoir si c'est un supplément? et de quel ordre

Genug a écrit:« 8 pages en plus ». Ça devient pénible, cette espèce d'injonction perpétuelle à racheter ce qu'on a déjà...

Et alors ? Tu te vois racheter toute ta bédéthèque tous les dix ans sous ce pétexte-là ? Ou ne serait-ce que les dix auteurs que tu suis le plus activement ? Tu rachèterais tous les Jules tous les dix ans ?grelots a écrit:Cela fait quand même bientôt dix ans que l'EO est sortie
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Genug a écrit:Et alors ? Tu te vois racheter toute ta bédéthèque tous les dix ans sous ce pétexte-là ? Ou ne serait-ce que les dix auteurs que tu suis le plus activement ? Tu rachèterais tous les Jules tous les dix ans ?grelots a écrit:Cela fait quand même bientôt dix ans que l'EO est sortie
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Quelle injonction ?Genug a écrit:« 8 pages en plus ». Ça devient pénible, cette espèce d'injonction perpétuelle à racheter ce qu'on a déjà...
Ben ouigrelots a écrit:Mais personne n'est obligé de racheter quoi que ce soit...
 Ben nongrelots a écrit:Oui, je comprends ta colère...![]()

MLH a écrit:Ben nongrelots a écrit:Oui, je comprends ta colère...![]()

grelots a écrit:MLH a écrit:grelots a écrit:Oui, je comprends ta colère...![]()
Ben non
Si, il y a quand même des maisons d'éditions qui abusent de ce procédé de façon beaucoup plus systématique, et qui n'attendent pas autant...
grelots a écrit:Mais personne n'est obligé de racheter quoi que ce soit...

, mais ne soyez pas de mauvaise foi : vous savez qu'ils savent ce qu'ils font en nous reproposant des albums que nous avons déjà, sous une forme qui ne peut que susciter notre envie et provoquer un débat in petto : « Je craque ou je craque pas ? » D'autant que si les chiffres veulent dire quelque chose ils savent aussi qu'ils s'adressent en général à un dernier quarteron (« en retraite » ?  

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Larry Bambell a écrit:... il craque !!

Genug a écrit:Du coup tu aurais pu lui demande ce qu'il y a de neuf dans la nouvelle édition de Ma maman...

Genug a écrit:Du coup tu aurais pu lui demander ce qu'il y a de neuf dans la nouvelle édition de Ma maman...

grelots a écrit:Genug a écrit:Du coup tu aurais pu lui demander ce qu'il y a de neuf dans la nouvelle édition de Ma maman...
Réponse des éditions Gallimard![]()
"Bonjour Jm, Nouveau format, nouvel objet, nouvelle couverture, mais pas de supplément."

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités