En effet !rahoul a écrit:Sur Price, j' ai seulement vu "Mon jardin secret ", avec une couverture fleurie, sortant le 15/02...
En effet !rahoul a écrit:Sur Price, j' ai seulement vu "Mon jardin secret ", avec une couverture fleurie, sortant le 15/02...
ghib a écrit:Emile Bravo fait aussi l'acteur dans Jacky au royaume des filles, mais je n'ai pas réussi à le repérer.
Ainsi que Blutch, lui par contre joue le frère débile de Didier Bourdon.
Jetjet a écrit:Un bel ouvrage avec du papier de qualité rempli de courtes histoires... bref un digne livre des Requins Marteaux... J'hésite.... ça a l'air bien mais c'est une compil de tout et de n'importe quoi sauf que quand on s'appelle Emile Bravo on ne fait pas n'importe quoi `!
Jetjet a écrit:Un bel ouvrage avec du papier de qualité rempli de courtes histoires... bref un digne livre des Requins Marteaux... J'hésite.... ça a l'air bien mais c'est une compil de tout et de n'importe quoi sauf que quand on s'appelle Emile Bravo on ne fait pas n'importe quoi `!
Genug a écrit:J'ai pris du plaisir à cet album parce que décidément Bravo est un auteur véritablement attachant, mais l'objet a quand même deux défauts.
D'abord le format, nettement trop petit. Quand "Ressources humaines !" a paru dans Télérama, le format était sensiblement plus grand, et les pages bien lisibles -- ici, pour "Swartz et Tottenheim", ça frise l'inconfort. J'avais déjà la même réaction face aux albums de Bravo ; j'ignore à quel format il travaille, mais j'ai toujours pensé que ses planches avaient un aspect... je dirai "étriqué" faute de mieux bien que ça ne soit pas ça ; ça leur confère une qualité qui leur est propre, mais ça ne supporte pas la réduction -- si un jour Dargaud sort une intégrale (tiens, c'est pas prévu ?), ils n'ont pas intérêt à faire ça au format "mini-intégrale" comme on en voit !
L'autre défaut, c'est que certaines histoires auraient mérité au moins une ligne de contextualisation ; j'ai le sentiment que s'agissant notamment des histoires concernant "la Brunoise", je passe à côté de quelque chose et c'est un sentiment toujours désagréable (du coup, si quelqu'un sait, ce serait sympa d'expliquer ici).
...Tout cela posé, cet album reste une lecture très agréable, parce que la patte de Bravo -- scénario et dessin -- n'appartient qu'à lui, et aussi parce que ces récits semblent illustrer la "philosophie" de l'auteur -- comme dans "Jules" et dans son Spirou notamment --, et qu'il le fait bien !
grelots a écrit:Non n'exagérons rien... Tout a fait acceptable...
C'est un bel ouvrage
C'est juste que quand on a les éditions publiées dans les fanzines et journaux d'origines ont peu comparer...
Genug a écrit: (du coup, si quelqu'un sait, ce serait sympa d'expliquer ici).
!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités