Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Email agressif plus que désagréable....

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Email agressif plus que désagréable....

Messagede ondine » 19/03/2013 13:43

j'ai tenté d'insérer une para bd

voilà l'émail que je reçois...

L'objet "(AUT) Bilal - Sérigraphie roméo et juliette" (Identifiant BEL 23255) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•Cet objet a déjà été inséré puis il a été supprimée, c\\\'est qu\\\'il y a une raison! En l\\\'occurence, il ne respecte pas les critères d\\\'insertion de la charte du para-BD. Et en plus, ce n\\\'est PAS une sérigraphie...\nMerci de ne pas retenter de l\\\'insérer ou je demande à ce qu\\\'on vous bloque la possibilité d\\\'envoyer des objets. Cordialement, \nHarrison (correcteur du para-BD)

Cordialement,
L'équipe BDGest.com

hors si je me réfère à la charte...
"Sérigraphie et Lithographie avec en Descriptif Sérigaphie/Lithographie + Titre + Editeur
Cette catégorie comporte tous "Posters" luxueux sans texte en format égal ou supérieur au A4 (297 X 210)"

ma "PAS" sérigraphie mesure 800*600 et fais partie du catalogue de son éditeur à la rubrique BILAL Enki Affiches édition d'art

voici ma réponse... email non reçu bien evidement puisqu'on ne peut discuter en privée

bonjour

c'est une sérigraphie, mais evidement vous devez savoir mieux que moi ce qui est accroché dans mon salon. d'autre part cet objet n'était pas dans la BEL, enfin plutôt que de menacer peut-être pourriez vous m'indiquer la charte d'insertion graphique et donner quelques explications. votre réponse aggressive et désagréable m'incitera à ne pas renouveller mon abonnement à l'échéance alors que je suis fidèle depuis presque 10 ans.

je vous épargne le "cordialement"

voilà... c'est domage, mais je suis tellement resté sur les fesses de cette aggression gratuite que je laisse le nazillon faire sa loi tout seul
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede tchouckitchouck » 20/03/2013 08:29

!! le correcteur fou à encore frappé [:kusanagui:6] bon plus sérieusement, heu... bon anniversaire Ondine! :hug:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede PHILIG » 20/03/2013 09:59

saluto
de ce que je connais de la bel c'est a dire pas grand chose

les correcteurs sont benevoles
comme les contributeurs aussi d'ailleurs

chacun fait du mieux qu'il peut j'en suis sur

apres la politesse des reponses n'est malheureusement pas la norme ici comme sur le net en general d'ailleurs.

pour finir harrison est normand (qui nous a piqué le mont) avec la tronche de thierry comme avatar :shock:
et ca....
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede marvin le rouge » 20/03/2013 11:30

Visiblement tu as déjà inséré le bouzin, cela a été supprimé car ce n'est pas une sérigraphie (ou pour une autre raison) et tu réinsistes.

C'est un banal offset si c'est celui ci, rien à voir avec de la sérigraphie

http://www.passion-estampes.com/deco/bi ... 60x80.html
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede harrison » 16/05/2013 15:19

Merci à toi ondine de me prévenir.
Par souci de transparence avec les copains,, contributeurs, faiseurs de boulette je mets ici le corps de ton mail que je viens de découvrir à l'instant:

"c'est amusant comme vous pouvez etre poli limite obséquieux quand vous sollicitez quelque chose, et méprisant et vindicatif quand ce sont les autres qui font une "boulette" d'après vous. je vous renvois donc vers ceci email-agressif-plus-que-desagreable-t59815.html et vous prie gentiment de vous carrer votre demande d'info ou je pense.(notez que je reste toujours polie)

d'autre part après vérification avec mon libraire, je possède bien une sérigraphie et non pas un ex libris quelconque. mais peut etre ne souhaitiez vous pas enrichir la BEL avec du Bilal

cordialement"

Voilà, c'est donc du brut.

Comme je te l'ai dit, je vais revenir te répondre en bonne et due forme, mais là j'ai du boulot (ou une conquête à mener, c'est comme tu veux, mais on y reviendra) et ne peux pas m'attarder ici plus longtemps.

Donc, à très, très bientôt.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede kantessekonmange » 16/05/2013 17:08

ça donne envie d'enrichir la BEL :-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede harrison » 16/05/2013 19:54

Alors, comme promis, me revoici te donner une réponse aux gentils mots doux qui m'ont fait plaisir (et sourire, c'est là le plus important).

Tout d'abord, tu n'as pas "tenté", mais "re-tenté" d'insérer un objet dans la base, objet qui avait été supprimé une première fois. J'avoue être chagriné quand je vois la même fiche réapparaître dans la BEL, telle quelle, sans que le contributeur n'ait pris le temps de se référer à la charte, ou (mieux encore!) me demander tout simplement pourquoi je l'ai giclé alors qu'il vous paraît correct. Je signe de mon pseudo 99% des objets que je supprime, volontairement, pour être identifié sur le site, et qu'on puisse me contacter en MP (ce que beaucoup de gens font, avant de repasser par mail, car c'est plus pratique pour moi). L'idée, c'est d'enrichir la BEL, certes, mais de façon intelligente, donc en respectant certaines règles de bases, telles que les a proposées Patrick Gély dans un premier temps, puis telles que je les reprends petit à petit dans la mise à jour de la charte, consultable ici : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html

Tu noteras que cette MAJ est située dans la même partie que la charte elle-même, dingue non? Tu as peut-être du caca dans les yeux? Des lunettes culs-de-bouteille? (note : je reste poli moi aussi, t'as vu?).

Tu noteras aussi que les catégories qui sont reprises pour l'instant dans cette MAJ sont celles qui restaient imprécises dans l'énorme boulot fait par Patrick ("énorme" étant ici un doux euphémisme). Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai demandé à m'occuper du para-BD, et grâce à l'aide de nombreux (et précieux, très précieux) contributeurs, et l'autorisation de Patrick, bien entendu (que je remercie ici une fois de plus), je m'attèle tout doucement à cette mise à jour.
Après, cette MAJ n'avance pas vite, reste imprécise, c'est un fait. Je l'alimente petit à petit en parallèle des corrections (puis validation ou suppression) des insertions qui arrivent au fur et à mesure dans la BEL. Et il est clair que je priorise ces dernières.
Supprimer un objet quel qu'il soit n'est pas un plaisir, mais à un moment donné, je pars du principe qu'il faut mieux supprimer plutôt que de laisser un objet faux ou ne correspondant pas aux normes de la charte. Je ne supprime pas tout systématiquement, non (ce serait trop facile, et fort peu intéressant) mais je contacte aussi la plupart du temps les utilisateurs un par un, par mail, pour leur demander de m'éclaircir leur insertion, de la préciser, voire même de la réinsérer en prenant le temps de leur signifier ce qui ne va pas. Ca prend du temps, parfois beaucoup de temps, mais si c'est pour arriver à un joli résultat et permettre à la personne de faire des insertions correctes ensuite, alors ça vaut la peine. Pour les personnes qui ne veulent rien savoir, alors effectivement, je ne fais aucun effort. C'est aussi ta propre base personnelle qui en pâti, et là, ce n'est plus mon problème. N'est ce pas bien d'avoir une base personnelle complète, harmonisée?

Après, je rappelle (et ne le prendrai pas pour excuse) que je fais ça à titre bénévole, que 90% des objets qui sont dans la base, je ne les possède pas dans la mienne, donc ce n'est pas pour rendre belle ma base perso que je fais ça, mais plus pour essayer d'être le plus précis possible sur un objet, pour que la BEL devienne un outil fiable, concis, précis pour les gens qui viennent y chercher une info.
Les objectifs sont d'ailleurs rappelés dans la MAJ que tu n'as pas vue. Aussi, nous (avec Bobo51, mon collègue correcteur sur le para-BD) avons crée un nouvel outil, sorte de glossaire pour aider à uniformiser les noms d'éditeurs. C'est en cours, là aussi.
Pour revenir sur mon statut de bénévole, ça signifie que j'ai aussi une vie à côté, et que si j'essaie d'être aussi réactif que possible aux sollicitations des contributeurs, il faut aussi qu'ils y mettent du leur et que dans le cas contraire, alors oui, j'accepte qu'on pense que je suis un gros con, ça ne me dérange absolument pas (au contraire, ici, ça me flatte). L'assistanat a ses limites, hors de question pour moi de prendre les gens par la main pour les mettre à pisser (respire profondément, je pense que ce mot t'a offusquée, pas vrai?).
Con d'accord. Tu peux aussi dire que je suis EXIGEANT. Je le concède volontiers. Je suis exigeant avec les autres (les contributeurs, ici) comme je le suis avec moi-même. Il m'arrive de me planter aussi dans les corrections (bien sûr!!), et le reconnais volontiers. Les contributeurs m'apprennent beaucoup sur plein de choses, je ne détiens pas la vérité, et n'ai jamais prétendu la détenir.
Par contre, me qualifier de nazillon, là, je te mets en garde et tiens à ta disposition mon numéro de téléphone pour l'entendre de ta douce voix (entendre ça d'une personne de ton âge, sans déconner, ça fait mal au cul, quand on sait ce qui s'est passé il y a 70 ans de ça... tu mesures tes propos? Ou alors tu joues au plus con en disant ça? Ben tu gagnes aisément! Là je pèse mes mots, crois-moi et aimerais l'entendre face à face, pas sûr que tu en aies le courage, ou alors, c'est de la témérité, et là je veux bien jouer aussi, vraiment, et là je te promets que tu ne gagneras pas).

Je me reprends donc...

Oui, disais-je, parce qu'il arrive qu'on me téléphone pour des renseignements, figure-toi et aussi con que je puisse l'être, je réponds, dingue hein? (tu peux essuyer tes culs-de-bouteille, y'a la buée qui monte).


Autre chose marrante (et merci à Marvin pour son intervention), c'est le coup de la sérigraphie. Je ne connais pas tout de la BD (si, si, j'te jure), mais j'ai quand même quelques notions (quand même - j'imagine Marvin qui se marre :mrgreen: ). Et si ton libraire te soutient que c'en est une, alors je pense qu'il faut qu'il aille faire un stage dans une imprimerie, ça pourra lui servir.
La sérigraphie est une technique d'impression (comme l'offset, la lithographie et d'autres que je ne connais pas forcément), et non un support (un type d'objet si tu préfères), tels que le sont une affiche, un marque-page, un ex-libris. C'est pourquoi j'ai demandé au Chef (celui à qui appartient ce site) de supprimer les catégories Sérigraphie et Lithographie, qui faussent en quelque sorte la classification des objets). En attendant que ce soit fait, je demande dans la MAJ de ne plus introduire d'objets dans ces catégories, c'est plus simple, et avec Nicolas (Bobo51 donc), on a procédé au changement de catégories des sérigraphies (qui ne l'étaient pas toutes, du coup) : certaines sont repassées en Affiches, d'autres en XLS, etc...

Tu peux m'épargner ton "cordialement,", je n'en ai que faire, par contre, encore une fois, je laisse mon mail à ta disposition, voire mon numéro de portable si tu souhaite qu'on s'explique, parce que contrairement à ce que tu penses, une explication en direct est possible. Oui oui oui.Tu as choisi le terrain qui est celui du forum? ok.

Enfin pour ta gouverne, j'allais oublier : je n'ai rien contre de le fait d'insérer des objets de Bilal, pourvu qu'ils respectent la charte et qu'ils ne soient pas déjà dans la base, je ne vois pas où est le problème.

Bisous.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede kantessekonmange » 17/05/2013 14:03

j'en verserai une larme...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede Baltimore » 17/05/2013 14:57

Je suis surpris de découvrir qu'Harrison sait tapper des longs messages dans un langage élaboré, je pensais qu'il ne savait que mettre des bourre-pifs en 2-3 lignes :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede Brian Addav » 17/05/2013 17:14

Baltimore a écrit:Je suis surpris de découvrir qu'Harrison sait tapper des longs messages dans un langage élaboré, je pensais qu'il ne savait que mettre des bourre-pifs en 2-3 lignes :lol: :D


la trentaine, ça vous change un homme tudjieu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54222
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede harrison » 03/06/2013 15:55

Ben alors, pas de réponse?

T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent??
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede pierrew » 03/06/2013 17:08

harrison a écrit:Ben alors, pas de réponse?

T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent??


vu la longueur de votre avant dernier mail, je pense qu'ondine n'en est encore qu'à la moitié :lol: :lol:

bon vu la violence de certains propos ("nazillon") je vais vite me cacher de peur que ce petit trait d'humour ne m'attire des foudres... ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrew
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/11/2009
Age: 36 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede Messer » 03/06/2013 17:14

Laissons cette histoire se terminer par un échange privé. La frustration est sans doute l'élément le plus délicat à gérer, et tous les éléments permettant de l'évacuer ont été exposés ici.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede Baltimore » 03/06/2013 18:01

pierrew a écrit:
harrison a écrit:Ben alors, pas de réponse?

T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent??


vu la longueur de votre avant dernier mail, je pense qu'ondine n'en est encore qu'à la moitié :lol: :lol:

bon vu la violence de certains propos ("nazillon") je vais vite me cacher de peur que ce petit trait d'humour ne m'attire des foudres... ;)

Tu vouvoies harrison ? :moque:

Le fayot :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede ondine » 03/07/2013 21:56

tu as tenté un Protocole de Milwaukee ????
Ca te ferais le plus grand bien [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede kantessekonmange » 04/07/2013 10:16

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede buzznico3000 » 04/07/2013 10:26

Messer a écrit:La frustration est sans doute l'élément le plus délicat à gérer



effectivement, la (di)gestion paraît très lente ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede harrison » 04/07/2013 13:32

Le pire, c'est tous les pets qu'elle émet, ça fini vraiment par sentir la merde.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Email agressif plus que désagréable....

Messagede kantessekonmange » 04/07/2013 13:42

C'est le cercle du poète disparu ici
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités