Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elyum studio

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Elyum studio

Messagede sainfoins » 28/08/2012 17:52

Sur la série Neige fondation ou encore sur la série à paraître Les seigneurs de la guerre, il y a plusieurs dessinateurs à bosser sur une seule série. J'aimerais savoir comment cela se passe. Qui fait quoi (crayonné, encrage, colorisation...)? Qui dessine quoi (perso, paysage, véhicule...)?. Je m'interroge car j'apprécie beaucoup les BD réalisées par le studio Elyum.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Elyum studio

Messagede sainfoins » 29/08/2012 08:45

J'ai posté la question à Didier Poli sur FB. Voici sa réponse pour ceux que ça intéresse :

"Sur Neige, je m'occupe du storyboard et de tous les personnages. Jean Baptiste s'occupe lui des décors et nous nous partageons le travail sur la couleur. Sur Seigneur de Guerre, c'est un travail au sein du studio Elyum que je dirige. J'ai supervisé le board fait par Thomas et Pascal s'est occupé des décors, je me suis occupé des crayonnés de personnages et Jean Baptiste les a encré. Un vrai travail d ' équipe :) et bien sûr Guillaume s'est occupé du scénario. Sur le tome 3 de Neige qui sort incessamment, Jean Baptiste a pris plus de responsabilité, je ne me suis occupé que du dessin des personnages, il s'est chargé de tous le reste."
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée