Pour les besoins d'un article à écrire, je suis en train de me plonger dans les comics Elvira. Grosse surprise quand j'ai appris que les premiers comics après l'arrêt de la série TV en 1985 étaient publiés par DC (DC's Elvira's House of Mystery). 11 numéros de 1986 à 1987 plus un Christmas Special.
Et je trouve que les dessins de cette première série font pour beaucoup penser à du Romita Sr période Spider-Man, notamment Elvira qui rappelle pour beaucoup Mary Jane Watson.
Par la suite, quand les droits sont repris par les nouveaux arrivant Claypool Comics on retrouve de grands noms pour écrire ses aventures. Paul Dini pour la première histoire, Kurt Busiek en scénariste récurrent ainsi que Dan Spiegle. Aux dessins, John Byrne viendra faire quelques coucous aussi.
Depuis 2019 c'est le génial David Avallone qui reprend la série, publié par Dynamite. Pour avoir lu la dernière mini série, c'est très fun et jouissif. Elvira in Monsterland voit la Vamp' se balader à travers les films d'horreur (le plus récent semblant être le Dracula de 1992) et ça offre quelques beaux moments d'humour.
Bref, vous en avez lu ?