En me promenant sur le site des humano, j'étais tombée sur le synopsis de cette série qui m'avait l'air bien sympa au niveau du scenario...
après moult report AYIE !!! elle est enfin sortie !!
j'ai acheté, lu, et je ne suis pas déçue !!
Le scénario est relativement original pour de l'HF : Le héros en effet s’est fait voler son visage lors d’un combat perdu contre un redoutable enchanteur. Déchu de son rang (il abandonne un royaume…), affublé du visage même de son ennemi, il erre dans cet univers en proie à la décadence et aux épidémies, à la recherche d’une vengeance ou d’un moyen de retrouver son vrai visage…
j'ai accroché de suite, l'intrigue est bien menée et le ryhtme est bien présent dès ce premier tome. j'adore l'opposition magie/médecine que je pourrais rapprocher de celui qu'avait l'église il y a qq années, c'est assez interressant
par contre l'introduction du personnage "humoristique" rappelle un peu trop les classique du genre, mais au moins il n'est pas creux, je pense que d'ici les prochains tomes on pourrait en apprendre plus sur lui et il devrait se révéler plus complexe que le semble pitre de service
au niveau dessin maintenant, globalement il est bon mais certaines proportions ne sont pas gardé : du genre les chevaux pateaux, courts sur pattes...
parfois les dessins ne sont pas très précis non plus mais globalement la lecture est aisée, les couleurs ne flashent pas et rendent l'ensemble agréable à lire. Le découpage des planches est sympa également
une bonne BD très prometteuse !!