Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Elias Ferguson (Shell - Second) Vents d'ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Elias Ferguson (Shell - Second) Vents d'ouest

Messagede bone » 24/06/2022 08:57

LA PREVIEW

Image

Le poids de l’héritage.

A la mort de son père en 1937, le jeune Elias Ferguson revient en Ecosse. Il est alors loin d’imaginer ce qui l’attend. Avant sa disparition, son père, scientifique de renom, travaillait sur un projet colossal : un train sous-marin, capable de relier les USA à l’Europe ! De toute évidence, l’alliage utilisé pour la construction attire bien des convoitises ! Elias va devoir reprendre les rênes de la compagnie et distinguer ses amis de ses ennemis. Soutenu par Andrew, son majordome et Francis, un ami de la famille désireux de défendre ses intérêts, cet adolescent désinvolte va faire ses premiers pas dans le monde des affaires. Mais entre les Américains prêts à tout et les agents allemands qui envisagent de l’éliminer, Elias a intérêt à apprendre rapidement les codes de ce milieu. Sur fond de crise géopolitique, cette nouvelle série pleine de tensions pensée comme une uchronie retrace l’histoire d’un jeune héritier à la tête d’un empire industriel, qui va découvrir les dessous d’un monde économique et sous-marin pour lequel il n’était pas préparé.

Parution annoncée pour le 29/06/2022

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Elias Ferguson (Shell - Second) Vents d'ouest

Messagede sebchoq » 24/06/2022 16:25

Cette preview m'a bien plu, des retours sur ce tome 1 ??
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Elias Ferguson (Shell - Second) Vents d'ouest

Messagede Gaston68 » 29/06/2022 14:17

On a une idée du nombre de tome de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Elias Ferguson (Shell - Second) Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 14:30

Sortie le 21/06/2023 :

Image

Quand le rêve tourne au cauchemar : un aller simple dans les noirs abysses de l'océan ...

Après une entrée remarquée dans le monde des affaires, Elias a réussi à reprendre les rênes de l'entreprise familiale : un héritage lourd à porter puisque son père ambitionnait de créer le premier train sous-marin capable de relier les USA à l'Europe !

Aujourd'hui, le rêve est en passe de devenir réalité. La construction de cette ligne prodigieuse se poursuit malgré les difficultés. Elias, qui ne s'est pas fait que des amis sur ce projet colossal, reste déterminé à mener le chantier à terme malgré les intimidations et les tentatives de sabotages.

En attendant, soutenu par Andrew, Kennocha et Francis, il accepte de mettre à disposition le Transatlantique pour faire voyager un scientifique juif allemand, Kurt Spire, vers les États-Unis. Ce dernier détiendrait des informations susceptibles de changer la face du monde dans un contexte de crise où le nazisme gagne du terrain chaque jour.

L'utilisation de cette ligne sous-marine qui n'est pas encore achevée réserve bien des mésaventures à Elias, qui va réaliser dans quoi il s'est engagé ... Si Kurt possède bien des informations top secret, ils courent tous un danger lors de cette traversée qui ne va pas les ménager s'ils veulent sortir indemnes de ces profondeurs abyssales.

Qu'à découvert Kurt Spire pour qu'on tente de l'éliminer ?


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités