fanche a écrit:marone222 a écrit:Pas d'autre choix que la peste ou le cholera ?
Si tu préfère la fistule anale grand bien te fasse

toque a écrit:marone222 a écrit:Les gros perdants sont les macronistes
Parce que pour la droite néolibéral c'est terminé. Non seulement votre idéologie est sans avenir, mais en plus ce sont souvent des gestionnaires incompétents. (quand ce ne sont pas carrément des délinquants)
L'avenir c'est la gauche ou l'extrême droite. Choisit ton camp camarade.

Thierry_2 a écrit:mon questionnement n'est pas idéologique, je sais ce qu'est le R/FN et où se trouve le salut![]()
c'est une interrogation sur un système qui s'entête dans une stratégie qui ne fonctionne pas, surtout qu'après avoir diabolisé la LFI, la gauche se trouve bien embêté de devoir envisager de s'allier à eux après les avoir comparé à la peste.
si vous arrivez à un deuxième tour entre mélenchon et bardella, ça va être la faillite de toute une école de pensée
En France, vous êtes champion pour vous acharner à répéter les mêmes recettes. peut-être une conséquence du formatage de la pensée par les autes écoles, genre ENA, qui pousse cette "élite administrative" à considérer avoir raison envers et contre tout, et si on leur dit qu'ils ont tort, c'est que les autres ne comprennent rien.

toque a écrit:Pour les gens sincèrement de gauche, en cas de duel Mélenchon/Bardella le choix sera simple. Que feront les électeurs de droite, c'est toute la question.

rahoul a écrit:toque a écrit:Pour les gens sincèrement de gauche, en cas de duel Mélenchon/Bardella le choix sera simple. Que feront les électeurs de droite, c'est toute la question.
Est ce qu'un Mélechon président se comportera comme un Macron ou comme Lepen/Bardella ?

rahoul a écrit:toque a écrit:Pour les gens sincèrement de gauche, en cas de duel Mélenchon/Bardella le choix sera simple. Que feront les électeurs de droite, c'est toute la question.
Est ce qu'un Mélechon président se comportera comme un Macron ou comme Lepen/Bardella ?

toque a écrit:ptifrise a écrit:toque a écrit:La même chose que pour les législatives. Ils sont très en deçà de ce que nous promettait la propagande.
Je regarde à coté de chez moi (nord) ou on nous promettait un ras de marée, ils sont très loin de leur score aux législatives. Par exemple à Saint Amand ou soit disant Roussel était menacé, ils font à peine plus de 20%.
ça reste trop, mais c'est loin des fantasmes médiatiques.
La lecture des municipales est différent des autres scrutins. Sur 36000 communes, on va avoir 90% des maires déjà élus au 1er tour et 80% des maires sont sans étiquettes.
Dans les petites communes par chez moi, aux élections nationales il y a un gros vote RNet la ville de mon Canton La Flèche est un bastion du PS, sous préfecture de la Sarthe (pas d'implantation du RN), 14000 habitants.... et là, la liste RN est en tête avec 43%, Bardella et Le Pen sont venus préparer le terrain.
La stratégie, c'est de s'implanter dans des petites communes rurales, les grandes villes sont inaccessibles hors Sud de la France
C'est une stratégie qui a échoué dans le nord pas calais où pourtant tous les députés sont frontiste.
Et les fachos en chef se sont aussi beaucoup déplacé chez nous.
Le RN n'est fort que de la faiblesse des autres alternatives. C'est le bilan que je fais à chaud. Quand tu as des maires qui font le taf, les gens votent pour eux.

nexus4 a écrit:La question que je me pose, c'est combien de fois je vais entendre ou lire "antisémite" cette semaine.

nexus4 a écrit:La question que je me pose, c'est combien de fois je vais entendre ou lire "antisémite" cette semaine.

noise a écrit:Oui LFI ne devrait faire aucune alliance, ça liquiderait ce qui reste du cadavre du PS et on passe à autre chose

bdpendant a écrit:il n'y aura pas de second tour d’élection dans mon département...
toutes les communes présentaient 1 ou 2 listes sauf Laval (5 listes) et Evron (3 listes) mais dans ces 2 communes la liste du maire sortant est passée avec plus de 50% des voix exprimées
un seul petit village n'a pas de maire car aucune liste complète n'avait pu être déposée en temps voulu
donc pas d’élections la semaine prochaine
les truites ont du soucis à se faire !

fanche a écrit:Encore un graphique qui mélange tout pour mieux noyer le poison

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités