Oui, je n'étais pas au courant auparavant pour ma part. La page de ce projet clôturé offre de beaux visuels qui complètent bien ceux du site du Long Bec.
BD lue et adorée. Jeronaton est au top. L'album est magnifique avec ses planches en couleur directe, quel régal! La dernière planche pleine page est somptueuse et promet pour le second album de cette histoire vraie qui s'annonce sanguinolent. Le scénario est lui aussi à la hauteur des planches. Je vous recommande la vivement la bd. Une excellente surprise.
Un très bon album qui nous raconte une histoire pas vraiment originale (mais vrai ) mais dans un cadre peu exploité en BD. Un dessin qui m'a un peu dérouté au départ,notamment les visages d'acteurs connus pour incarnés les personnages,mais les couleurs somptueuses font vite oublié tout cela. Une belle surprise et vivement le tome 2.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Pareil, j'ai bien aimé aussi. J'ai retrouvé le style des précédents travaux de l'auteur sous ce pseudonyme donc c'est du tout bon en ce qui me concerne.
Decidement j'aime bien ce qui parait chez le Long Bec. Cet album est tres bien fait, coté dessin, du tout bon (a part une case avec un type completement foiré ) On retrouve la meticulosité de la recontitution d'un Apocalypto la dedans et ça transporte bien! Un diptyque historique dont j'attends la suite avec entrain!
Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait le Long Bec; après je peux comprendre que le coté phot réaliste de ce El Nakom rebute un peu (moi le premier!)
mais il faut reconnaître que Jéronaton a un sacré coup de pinceau (tout est en couleurs directes, respect!) et que coté décors c'est superbe.
Le scénar, tiré d'une histoire vraie, est prenant même si classique et le (tragique mais inéluctable) cliffhanger donne en effet envie de savoir comment l'histoire se conclue.
J'ai eu aussi cette impression de prime abord mais dans ce genre d'uniforme l'armure est plutôt grande et le vêtement assez ample donc la proportion est peut-être juste après tout.
Mouais le pied gauche est chelou aussi... Ca n’enlève rien à l’immense talent de dessinateur de Jeronaton mais de temps en temps il y a une p’tite merdouille. Nobody’s perfect... De plus moi j’aime bien quand il y a des « défauts », c’est chiant la perfection.
Ce second tome est d'égale qualité que le premier. Après l'adaptation de Guerrero au mode de vie maya et sa montée dans la société, nous assistons à la conquête du Yucatan par les conquistadors jusqu'à la mort d'"El Nakom". Un diptyque de très belle tenue qui ravira les fans de l'auteur. J'espère que Jeronaton et les éditions du Long Bec auront la bonne idée de continuer leur collaboration.