Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

El Burrito : combattant de Lucha Libre

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

El Burrito : combattant de Lucha Libre

Messagede MalikD » 22/02/2023 16:32

Bonjour,

Il y a quelques mois je quittai mon emploi pour retourner dans ma ville natale et essayer de me reconvertir dans le dessin ou la BD. Après beaucoup d'énergie consacrée à la création de plusieurs projets d'édition, je vais finalement reprendre un emploi prochainement.

Parmi les quelques projets soumis aux éditeurs, il y en a un qui me plait toujours et que je continuerai de développer sur mon temps libre juste pour le fun.

C'est l'histoire d'un vieux monsieur vivant seul dans la pauvreté d'un bidonville mexicain, ancienne star de la lucha libre, qui se voit contraint de réunir une grosse somme d'argent pour payer l'opération de son chien qu'il a lui-même percuté par accident. Son seul moyen de sauver son chien sera de participer à un combat de lucha libre avec un gros cashprize en cas de victoire. Mais forcément, à 75 ans, il va falloir user de stratégie pour espérer l'emporter, d'autant plus que cela fera resurgir chez ce vieux monsieur des souvenirs enfouis de son passé qu'il aurait préféré oublier.

Voici les 4 premières planches ainsi qu'une planche de flashback apparaissant plus tard dans le récit.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par MalikD le 24/02/2023 21:26, édité 1 fois.
MalikD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/02/2023

Re: El Burrito : combattant de Lucha Libre

Messagede nexus4 » 22/02/2023 19:12

C'est vachement bien tout ca !!! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63880
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: El Burrito : combattant de Lucha Libre

Messagede tchouckitchouck » 22/02/2023 20:51

Trop bien ! si tu as encore du jus pour faire un projet participatif ce serait top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: El Burrito : combattant de Lucha Libre

Messagede Aleksi » 23/02/2023 12:04

Oui, c'est vraiment top ! Si j'avais des choses à redire, c'est qu'il manque toujours un doigt aux mains de tes bonhommes :P
(et sur la planche 4, la scène avec le chien entre la case 2 et 3, je trouve, amha, qu'il manque une case : qui explique pourquoi la moto finit en feu, c'est vraiment le seul point qui me chagrine car le reste c'est vraiment chouette : continue quand tu peux et viens nous régaler :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: El Burrito : combattant de Lucha Libre

Messagede MalikD » 23/02/2023 17:32

Merci pour vos retours. Je vais reprendre le projet d'ici quelques jours et j'essaierai d'alimenter régulièrement le post avec les prochaines planches.
MalikD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/02/2023


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités