PREVIEW 1
Deux boxeurs, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes, et Hector, venant d'un milieu social aisé et en conflit avec son père, s'affrontent dans un combat qui risque de changer leurs vies. Chacun des auteurs a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l'histoire d'un des deux boxeurs. Les deux parties se rejoignent au centre.
Deux boxeurs que tout oppose vont s’affronter dans un combat qui changera leurs vies pour toujours. Dans un coin du ring, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes. Dans l’autre coin, Hector, un jeune homme venant d’un milieu social aisé, mais en conflit permanent avec son père.El Boxeador est à la fois un album-concept et un beau livre : les auteurs Rubén del Rincón et Manolo Carot ont écrit l’histoire à quatre mains. Chacun d’eux a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l’histoire d’un des deux boxeurs, appelés à s'affronter sur le ring. Publiée dans un format à l’italienne, cette BD peut ainsi bien se lire dans un sens que dans l’autre, les deux parties se rejoignant finalement au centre de l’album lors du combat qui oppose les deux personnages principaux.
Coup de coeur que cette Bd au concept original avec 2 dessinateurs qui ont 2 styles très différents tout comme les 2 boxeurs de l'histoire.
Par contre pour une meilleur fluidité de l'histoire je pense qu'il est mieux de commencer par l'histoire dessiné par Del Rincon c'est-à-dire celle de Rafa.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé