Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] El boxeador de Ruben Del Rincon et Manolo Carot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] El boxeador de Ruben Del Rincon et Manolo Carot

Messagede stoney » 16/05/2018 11:33

PREVIEW 1

Image

Deux boxeurs, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes, et Hector, venant d'un milieu social aisé et en conflit avec son père, s'affrontent dans un combat qui risque de changer leurs vies. Chacun des auteurs a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l'histoire d'un des deux boxeurs. Les deux parties se rejoignent au centre.

Deux boxeurs que tout oppose vont s’affronter dans un combat qui changera leurs vies pour toujours. Dans un coin du ring, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes. Dans l’autre coin, Hector, un jeune homme venant d’un milieu social aisé, mais en conflit permanent avec son père.

El Boxeador est à la fois un album-concept et un beau livre : les auteurs Rubén del Rincón et Manolo Carot ont écrit l’histoire à quatre mains. Chacun d’eux a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l’histoire d’un des deux boxeurs, appelés à s'affronter sur le ring. Publiée dans un format à l’italienne, cette BD peut ainsi bien se lire dans un sens que dans l’autre, les deux parties se rejoignant finalement au centre de l’album lors du combat qui oppose les deux personnages principaux.

Coup de coeur que cette Bd au concept original avec 2 dessinateurs qui ont 2 styles très différents tout comme les 2 boxeurs de l'histoire.
Par contre pour une meilleur fluidité de l'histoire je pense qu'il est mieux de commencer par l'histoire dessiné par Del Rincon c'est-à-dire celle de Rafa.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Re: El boxeador de Ruben Del Rincon et Manolo Carot

Messagede silverfab » 24/05/2018 17:23

Deux sujets (l'autre par Bolt ici, qu'on peut peut -être fusionner*?) ont été crées pour cet album, et c'est dommage qu'aucun des deux n'ait eu plus de réponses/engouement car, on est au mois de mai et ce El Boxeador c'est probablement ce que j'ai lu de mieux cette année! :respect:

Un format original, une double histoire prenante et deux styles graphiques -surtout celui de Carot!- superbes avec des choix de colorisation épatants!

Beau coup (de poing au foie!) de la part du Long Bec (et je suis aussi d'avis de commencer par l'histoire de Rafa :ok: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 29/05/2018 17:34

Concernant le sens de lecture, après en avoir discuté avec les auteurs,pour eux on peut commencer par n'importe quelles histoires. Ou changer d'histoire à la fin de chaque chapitre,cela marche aussi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GolgoMan » 29/05/2018 20:41

J'ai beaucoup aimé cette ouvrage. C'est ludique et bien vu pour un match de boxe.
Et puis c'est beau :).

J'ai démarré par la partie dessinée par Manolo Carot (donc pas Rafa), et je pense qu'effectivement ça n'a pas d'importance.
L'idée c'est ce match, et ce qui a amené les deux protagonistes à 'affronter.

Vraiment de la bd que j'aime: à la fois classique et audacieuse.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 24/07/2018 12:54

Une première preview :

Image

Deux boxeurs, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes, et Hector, venant d'un milieu social aisé et en conflit avec son père, s'affrontent dans un combat qui risque de changer leurs vies. Chacun des auteurs a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l'histoire d'un des deux boxeurs. Les deux parties se rejoignent au centre.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] El boxeador de Ruben Del Rincon et Manolo Carot

Messagede nexus4 » 25/07/2018 23:07

La seconde preview :

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] El boxeador de Ruben Del Rincon et Manolo Carot

Messagede Villette » 10/12/2020 20:27

Je viens de lire cet album très prenant !!!

Deux belles histoires, deux personnages aux antipodes, deux destins et finalement une rencontre qui leur apportera quelque chose d'inattendu.
C'est vraiment fort avec deux styles de dessins qui collent aux personnages.

J'ai commencé par le côté Rafa et je penses que démarrer par ce personnage est le mieux.

Un album à lire :lire:
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle