c'est assez la mode de chier sur MILLER en ce moment.^^
faut voir les conneries que j'ai lu à l'annonce de XERXES.
mais quand on regarde le CV du gars, j'ai tendance à le comparer à SCORSESE.
SCORSESE a fait des trucs pas terribles (KUNDUN) mais il a AUSSI créé un style qui a fait école.
comme MILLER. en tout cas dans le COMICS. ici chez nous... KEUD.. zip nada....
et comme pour tout le monde, on est jamais aussi bon que son dernier truc sorti. franky est de la loose.
quand MILLER terminait SIN CITY, tout le monde en avait ras le cul de sa ville de putes.
et BOOM il a sorti "300". qui est une oeuvre qui a repensé le medium. comme le premier SIN CITY.
un truc expérimental de mec en colère.
vous en connaissez beaucoup des mecs en colère de nos jours, vous ?
y a du bobo trentenaire, mais des gars qui tentent des trucs, plus trop, nan ?
après quelques années de trucs plutôt pas terribles... je veux dire VU LE NIVEAU DU GARS (RONIN, DARK KNIGHT, HARD BOILDED, YEAR ONE...) et tout le monde le voit comme un has been. marrant.
il nous a fait le coup du phénix plus d'une fois et savoir qu'un bouquin aussi taré qu'un autre "300" est en route. ça fait plaisir. MILLER va écrire pour la premier fois de sa carrière sur un HOMME JEUNE, RICHE, qui a tout, UN DEMI-DIEU.
à part OLIVER STONE (JFK-NIXON) qui a eu le plaisir de faire une histoire sur les deux coté de la médaille, EASTWOOD avec ses deux films de guerre... AZZARELLO avec son histoire de SUPERMAN puis celle de LEX LUTHOR.
mais rien que cela, il y a du potentiel. EISNER a été dans toutes les directions dans son art. jusqu'à illustrer des magazines pour l'armée pour éduquer les troupes... il a fait des centaines d'histoires sous des dizaines de pseudos dans son atelier à l'époque.
on dit souvent que MILLER n'a écrit (et ne sait écrire à merveille) qu'une seule histoire.
celle du héros solitaire qui n'a rien à perdre.
avec XERXES, on aura un demi-dieu dont un homme et ses potes auront montré qu'il peut saigner.
souvenez vous du film de JOHN HOUSTON "L'HOMME QUI VOULU ÊTRE ROI"...
y a du potentiel.
MILLER a rajouté une nouvelle corde à son arc, cool.
et si eisner était encore en vie, MILLER s'en serait pris une bonne par WILL à la sortie DU SPIRIT