nexus4 a écrit:Penelope Bagieu reçoit un Eisner - Best U.S. Edition of International Material :
https://www.bdgest.com/news-1368-BD-Pen ... wards.html
Les autres nommés dans cette catégorie étaient :
Betty Boob - About Betty’s Boob par Vero Cazot and Julie Rocheleau (Archaia/BOOM!)
Herakles Book 1 par Edouard Cour (Magnetic/Lion Forge)
Niourk par Olivier Vatine, adapté de Stefan Wul (Dark Horse)
Un océan d'amour - A Sea of Love par Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione (Magnetic/Lion Forge)
yannzeman a écrit:La question est :
est-ce que le travail de pénélope Bagieu (que j'aime bien, mais sans plus) est vraimentce qui se fait de mieux en franco-belge ces dernières années...
mais bon, les prix, c'est toujours comme ça.
une mystérieuse sélection qui fait rarement l'unanimité.
jb681131 a écrit:yannzeman a écrit:La question est :
est-ce que le travail de pénélope Bagieu (que j'aime bien, mais sans plus) est vraimentce qui se fait de mieux en franco-belge ces dernières années...
mais bon, les prix, c'est toujours comme ça.
une mystérieuse sélection qui fait rarement l'unanimité.
En effet, mais pour être sélectionné aux "Eisner Awards", il faut avoir été publié au US dans l'année.
C'est un autre critère qui limite pas mal.
rahoul a écrit:Les autres nommés dans cette catégorie étaient :
Betty Boob - About Betty’s Boob par Vero Cazot and Julie Rocheleau (Archaia/BOOM!)
Herakles Book 1 par Edouard Cour (Magnetic/Lion Forge)
Niourk par Olivier Vatine, adapté de Stefan Wul (Dark Horse)
Un océan d'amour - A Sea of Love par Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione (Magnetic/Lion Forge)
Il n'y a que des Français/Francophones nommés dans la catégorie International ?
[Le Complot a écrit:jb681131 a écrit:yannzeman a écrit:La question est :
est-ce que le travail de pénélope Bagieu (que j'aime bien, mais sans plus) est vraimentce qui se fait de mieux en franco-belge ces dernières années...
mais bon, les prix, c'est toujours comme ça.
une mystérieuse sélection qui fait rarement l'unanimité.
En effet, mais pour être sélectionné aux "Eisner Awards", il faut avoir été publié au US dans l'année.
C'est un autre critère qui limite pas mal.
Cela ne répond absolument pas à l'absence des mangas.
corbulon a écrit:[Le Complot a écrit:jb681131 a écrit:yannzeman a écrit:La question est :
est-ce que le travail de pénélope Bagieu (que j'aime bien, mais sans plus) est vraimentce qui se fait de mieux en franco-belge ces dernières années...
mais bon, les prix, c'est toujours comme ça.
une mystérieuse sélection qui fait rarement l'unanimité.
En effet, mais pour être sélectionné aux "Eisner Awards", il faut avoir été publié au US dans l'année.
C'est un autre critère qui limite pas mal.
Cela ne répond absolument pas à l'absence des mangas.
Un jour avant de poster de manière irréfléchie, tu pourrais essayer de regarder la liste des catégories, ça pourrait répondre à ta question. Ou alors tu souffres d'une hernie digitale ?
Allez je t'aide :
Best U.S. Edition of International Material—Asia
Tokyo Tarareba Girls, by Akiko Higashimura (Kodansha)
corbulon a écrit:Oui moi je sais utiliser les moteurs de recherche, incroyable.
Best Short Story: “The Kelpie,” by Becky Cloonan, in Four Gathered on Christmas Eve (Dark Horse)
Best Single Issue/One-Shot: Nightwing #105, by Tom Taylor and Bruno Redondo (DC)
Best Continuing Series: Transformers, by Daniel Warren Johnson (Image Skybound)
Best Limited Series: PeePee PooPoo, by Caroline Cash (Silver Sprocket)
Best New Series: Somna: A Bedtime Story, by Becky Cloonan and Tula Lotay (DSTLRY)
Best Publication for Early Readers: Bigfoot and Nessie: The Art of Getting Noticed, by Chelsea M. Campbell and Laura Knetzger (Penguin Workshop/Penguin Random House)
Best Publication for Kids: Mexikid: A Graphic Memoir, by Pedro Martín (Dial Books for Young Readers/Penguin Young Readers)
Best Publication for Teens: Danger and Other Unknown Risks, by Ryan North and Erica Henderson (Penguin Workshop/Penguin Random House)
Best Humor Publication: It’s Jeff: The Jeff-Verse #1, by Kelly Thompson and Gurihiru (Marvel)
Best Anthology: Comics for Ukraine, edited by Scott Dunbier (Zoop)
Best Reality-Based Work: Three Rocks: The Story of Ernie Bushmiller: The Man Who Created Nancy, by Bill Griffith (Abrams ComicArts)
Best Graphic Memoir: Family Style: Memories of an American from Vietnam, by Thien Pham (First Second/Macmillan)
Best Graphic Album—New: Roaming, by Mariko Tamaki and Jillian Tamaki (Drawn & Quarterly)
Best Graphic Album—Reprint (tie): Hip Hop Family Tree: The Omnibus, by Ed Piskor (Fantagraphics)
Wonder Woman Historia: The Amazons, by Kelly Sue DeConnick, Phil Jimenez, Gene Ha, and Nicola Scott (DC)
Best Adaptation from Another Medium: Watership Down, by Richard Adams, adapted by James Sturm and Joe Sutphin (Ten Speed Graphic)
Best U.S. Edition of International Material: Blacksad, Vol 7: They All Fall Down, Part 2, by Juan Díaz Canales and Juanjo Guarnido, translation by Diana Schutz and Brandon Kander (Europe Comics)
Best U.S. Edition of International Material—Asia: My Picture Diary, by Fujiwara Maki, translation by Ryan Holmberg (Drawn & Quarterly)
Best Archival Collection/Project—Strips: Dauntless Dames: High-Heeled Heroes of the Comic Strips, edited by Peter Maresca and Trina Robbins (Fantagraphics)
Best Archival Collection/Project—Comic Books: All-Negro Comics 75th Anniversary Edition, edited by Chris Robinson (Very GOOD Books)
Best Writer: Mariko Tamaki, Roaming (Drawn & Quarterly)
Best Writer/Artist: Daniel Warren Johnson, Transformers (Image Skybound)
Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team: Jillian Tamaki, Roaming (Drawn & Quarterly)
Best Painter/Multimedia Artist: Sana Takeda, The Night Eaters: Her Little Reapers (Abrams ComicArts); Monstress (Image)
Best Cover Artist: Peach Momoko, Demon Wars: Scarlet Sin, various alternate covers (Marvel)
Best Coloring: Jordie Bellaire, Batman, Birds of Prey (DC); Dark Spaces: Hollywood Special (IDW)
Best Lettering: Hassan Otsmane-Elhaou, The Unlikely Story of Felix and Macabber, The Witcher: Wild Animals, and others (Dark Horse); Batman: City of Madness, The Flash, Poison Ivy, and others (DC); Black Cat Social Club (Humanoids); Beneath the Trees Where Nobody Sees (IDW); The Cull, What’s the Furthest Place from Here? (Image); and others
Best Comics-Related Periodical/Journalism: The Comics Journal #309; edited by Gary Groth, Kristy Valenti, and Austin English (Fantagraphics)
Best Comics-Related Book: I Am the Law: How Judge Dredd Predicted Our Future, by Michael Molcher (Rebellion)
Best Academic/Scholarly Work: The Claremont Run: Subverting Gender in the X- Men, by J. Andrew Deman (University of Texas Press)
Best Publication Design: Bram Stoker’s Dracula and Mary Shelley’s Frankenstein boxed set, designed by Mike Kennedy (Magnetic Press)
Best Webcomic: Lore Olympus, by Rachel Smythe (WEBTOON)
Best Digital Comic: Friday, vols. 7–8, by Ed Brubaker and Marcos Martin, (Panel Syndicate)
Hall of Fame:
Judges’ Choices: Kim Deitch, Creig Flessel, A. B. Frost, Billy Graham, Gary Groth, Albert Kanter, Warren Kremer, Oscar Lebeck, Frans Masereel, Don McGregor, Keiji Nakaszawa, Noel Sickles, Cliff Sterrett, Elmer C. Stoner, Bryan Talbot, Ron Turner, George Tuska, Lynn Varley, and James Warren
Voters’ Choices: Klaus Janson, Jim Lee, Mike Mignola, and Jill Thompson
Bob Clampett Humanitarian Award: Women in Comics Collective International
Russ Manning Promising Newcomer Award: Oliver Bly
Bill Finger Award for Excellence in Comic Book Writing: Jo Duffy, Ralph Newman
Will Eisner Spirit of Comics Retailer Award: Blackbird Comics and Coffeehouse
nexus4 a écrit:Ces dernières années l'Europe débordait un peu de sa catégorie "Meilleur Album étranger", mais cette année keud, juste Blacksad 7 T.2 Les femmes dominent avec 17 awards sur les 32 catégories.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité