Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[à propos de] EGOVOX

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[à propos de] EGOVOX

Messagede akileos » 31/05/2006 15:38

Nous espérons que vous réserverez un accueil chaleureux au premier tome de cette nouvelle trilogie de S.F., qui sortira le 1er juin chez tous vos revendeurs habituel : EGOVOX, T.1 - Le Destin n'est plus ce qu'il était, de Yigaël et Céka (Le Procès)

Image

L'histoire
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. Milk Shake, robot domestique très fantasque, doit rallier Wooker 3.07, son maître humain, à la «Grande Cause». Cette organisation rebelle, dernier bastion d’hommes libres, lutte contre cette dictature déguisée ! Mais le temps leur est compté car un autre danger bien plus terrible menace : les androïdes, pourtant interdits par la constitution, sont sur le point de prendre définitivement le pouvoir ! Un événement imprévu va placer Milk Shake à la tête de cette rébellion avec mission de mettre en sécurité la matrice… Mais arrivera-t-il à sauver l’Humanité, lui qui ne sait déjà pas comment se sauver lui-même ?

La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…

Le site dédié est ici et les premières planches de l'album sont en preview .
Avatar de l’utilisateur
akileos
Editeur
Editeur
 
Messages: 460
Inscription: 05/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 21 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede Miles1977 » 31/05/2006 15:53

Les premières planches on l'air plutôt prometteuses... J'y jetterai un oeil attentif à sa sortie.

Des dédicaces prévues en Belgique, par hasard? :)
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 05/06/2006 19:15

les auteurs etaient en dedicaces au festival d'amiens samedi et dimanche, j'ai donc acheté et fait dédicacé dans la lancée. Je viens de finir de lire l'album est c'est sympatique, j'ai bien aimé le dessin classique mais propre. Le scenar n'est pas en reste avec un peu de precognition à la Dick, des robots à la docteur Who, etc...

Bonne surprise cette découverte, les auteurs sont tres sympatiques ce qui ne gache rien... :)
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede Corto Jyl » 05/06/2006 22:52

J'ai commencé à la lire en librairie et je dois dire que ça m'a bien plu, en effet c'est une belle surprise. Un scénar de SF sérieux, voir grave, avec une bonne petite touche d'humour servi par un graphisme qui siérait parfaitement au style des éd Dupuis(rien de péjoratif au contraire). Certainement un prochain achat pour moi. Par contre j'aimerai juste savoir en combien de tomes cette série est prévue?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 06/06/2006 10:26

c'est une serie prevue en trois tomes


en plus c'est ecrit dans la premiere ligne du premier post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 07/06/2006 16:54

Merci pour vos avis. Pour info, vous pouvez voir en ce moment une expo sur le site http://www.bulledair.com.
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 07/06/2006 17:14

mais merci a toi (encore une fois) pour ta gentillesse et ta disponibilité à Amiens :)
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 07/06/2006 17:40

Merci aussi à toi pour ton gentil commentaire sur mon blog. ;)
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede Larcenik » 08/06/2006 21:43

Bon petit album, très frais (je sais, ça ne veut pas dire grand chose) et somme toute assez original, sans être prétentieux dans le propos.
Le dessin a bien quelques petits défauts (mais c'est un premier album), comme des cases un peu vides ou un encrage parfois un peu léger, mais il y a aussi un petit quelque chose de Gazotti.
Et il y a Milk Shake, la grande réussite :ok:
J'espère d'ailleurs qu'il gardera toute sa place dans le tome deux et que nous aurons d'autres machins mécaniques au design bien marqué (voir l'expo sur le site bulledair), voire plus innovants encore, tant le dessinateur semble les maîtriser à merveille (tout comme les perspectives d'ailleurs).
Bref, c'est prometteur tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 08/06/2006 22:13

c'est vrai que l'expo bulle d'air montre un impressionnant travail de perspective.

ca m'avait fait sourire de voir Yigael sortir une regle pour faire ma dédicace au festival d'Amiens, mais a la vue du résultat j'ai compris. Il m'a fait la navette dans laquelle s'echappent les protagonistes de l'histoire à la fin de l'album et le résultat est magnifique !!


c'est vraiment un tres bon premier album pour les amateurs de SF
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 09/06/2006 14:13

Eh eh! Oui, c'est vrai que l'emploi de la règle n'est pas courant pour les dédicaces. Je ne m'en sert pas beaucoup moi-même mais pour certaines choses comme les traits principaux du vaisseau, c'est bien utile.

Pour les bulles de desinnateur, je vais voir ce que je peux faire! ;)
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 15/06/2006 09:16

Pour info, une interview de Céka et de moi est en ligne depuis hier à cette adresse:
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_EGOVX.html

Vous pourrez même y voir un léger aperçu des premières pages du tome 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 19/06/2006 15:44

Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 19/06/2006 16:18

Merci !
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 19/06/2006 17:04

moi je ne suis pas d'accord avec Maximus pour le dessin, je trouve que cet album fait preuve d'une belle homogeneite graphique et scenaristique. Pour de la SF on peut avoir du Yoko Tsuno, du Bilal, du Orbital, du Metabaron, de l'incal, donc autant de style graphique que d'histoires différentes et maintenant on aura du EgoVox :)


Par contre si un modo passe par la il serait interessant que le "votre avis nous interesse" pointe sur ce Topic ;) Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 20/06/2006 08:58

Disons que ça a été un choix délibéré de notre part, à Céka et moi, d'utiliser ce style graphique. Personnellement, en lisant le scénario (qui comporte quand même pas mal d'humour) je n'imaginais pas du tout celui-ci avec un dessin froid ou réaliste. Ca n'aurait pas collé. Maintenant, on peut très bien ne pas aimer, ce que je comprends tout à fait.
Ceci dit, la critique est plutôt bonne ;)
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 20/06/2006 09:05

Ah, sinon, pour répondre à Miles1977 (désolé pour le retard), non, pour l'instant, il n'y a pas de dédicace prévue en Belgique, mais je serai présent au 2ème salon de la science fiction et du fanstastique à Liévin le week-end du 23 septembre et qui se trouve dans le nord de la France, si tu veux venir me voir. :)
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede blacksou » 22/06/2006 01:47

Voilà une bd que j'ai failli ignorer...tout ça à cause de sa couverture. Trop sombre, mysterieuse, pas trés detaillée bref une couverture pas vraiment tape à l'oeil. Le plus étrange c'est que les projets de couverture qu'on voit sur le site de bdparadisio sont plus réussis (en particulier la troisième où tous les humains sont plongés dans leur journaux)
Enfin voila je trouve ça dommage qu'une partie des lecteurs va passer à coté de cette bonne bd à cause de sa couverture.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede yigael » 23/06/2006 14:06

Oui, je comprends ton point de vue. :roll: Le choix de la couverture a été l'objet d'un long débat entre l'éditeur, le scénariste et moi. Ce qui me chiffonait un peu, c'est qu'elle paraissait un peu trop sombre, trop "sérieuse" par rapport au ton de l'album (léger et coloré). Mais au final, on est quand même tombés d'accord pour celle-ci car nous trouvions qu'elle ressortait par rapport à des couvertures plus traditionnelles. Certains lecteurs m'ont d'ailleurs dit que c'était le côté mystérieux de celle-ci qui les avait poussé à ouvrir l'album.
Bref, c'est très dur de faire l'unanimité pour ce genre de choses.
Espérons que celle du deuxième tome mette tout le monde d'accord .
Avatar de l’utilisateur
yigael
Auteur
Auteur
 
Messages: 64
Inscription: 18/05/2006
Localisation: Limoux
Age: 45 ans

[à propos de] EGOVOX

Messagede spindizzy » 23/06/2006 16:04

moi ce qui m'a le plus géné c'est le titre de l'album, pas le titre de la série, Le destin n'est plus ce qu'il etait... j'ai trouvé ca un peu... lourd... mais il ne faut pas s'arreter à ca et acheter l'album :)
Avatar de l’utilisateur
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités