Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions Reflexions

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Editions Reflexions

Messagede jb681131 » 08/05/2021 15:04

Salut, je viens de découvrir les éditions réflexions avec cette annonce :
https://twitter.com/Ed_Reflexions/status/1390990004302848000

Connaissez-vous les tomes annoncés et ce qu'ils valent niveau contenu ?

Voici le site de l'éditeur:
http://editions-reflexions.com/
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Re: Editions Reflexions

Messagede cicerobuck » 08/05/2021 15:14

Que de la daube opportuniste, ils n'ont pas bien choisi leur nom.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 08/05/2021 18:45

"More than mortal", en son temps, je lisais.
ce n'était pas de la daube.

Le reste, je ne connais pas, sinon pour en avoir vu dans les sorties chez des petits éditeurs US, mais sans lire.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 08/05/2021 19:54

Smart Girl de Dagnino, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit de la daube, le gars est hyper talentueux donc rien que pour la partie graphique ça doit valoir le coup. Pour le reste je connais pas mais de la à qualifier ça de daube opportuniste, réflexion inutile et stupide...
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 08/05/2021 20:02

Mouais, ça fait pas très envie tout de même les fonds de tiroir de Dynamite Zenscope ou IDW :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jb681131 » 08/05/2021 20:53

Et vous avez vu la nouvelle collaboration avec "Red 5 comics" ?
Des trucs bon de cette éditeurs ?

Voici le lien vers l'éditeur:
https://www.red5comics.com/abyss
(liste des comics sur la gauche)
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 08/05/2021 22:49

nikoman a écrit:Smart Girl de Dagnino, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit de la daube, le gars est hyper talentueux donc rien que pour la partie graphique ça doit valoir le coup. Pour le reste je connais pas mais de la à qualifier ça de daube opportuniste, réflexion inutile et stupide...

Et pourtant, c'est vraiment plus que médiocre. Et c'est mon avis, ayant feuilleté tout ces titres, alors l'inutilité et la stupidité te saluent.

Pour ce qui est de Red 5, c'est tout aussi médiocre et dérivatif.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 08/05/2021 23:37

cicerobuck a écrit:
nikoman a écrit:Smart Girl de Dagnino, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit de la daube, le gars est hyper talentueux donc rien que pour la partie graphique ça doit valoir le coup. Pour le reste je connais pas mais de la à qualifier ça de daube opportuniste, réflexion inutile et stupide...

Et pourtant, c'est vraiment plus que médiocre. Et c'est mon avis, ayant feuilleté tout ces titres, alors l'inutilité et la stupidité te saluent.

T'aime vraiment pas avoir tors toi. Monsieur je sort facilement des insultes et des critiques non justifiés.
Tu remarqueras que c'est pas moi qui est relevé ta réponse grossière, mais je l'avais aussi vu.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 08/05/2021 23:44

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:

T'aime vraiment pas avoir tors toi. Monsieur je sort facilement des insultes et des critiques non justifiés.
Tu remarqueras que c'est pas moi qui est relevé ta réponse grossière, mais je l'avais aussi vu.

Et où vois tu des insultes ici? Qu'est ce qui est grossier? Quel tort? Qu'est ce qui est injustifié?
J'exprime une opinion, quelque peu instruite, contrairement à toi qui conseille des titres que tu n'as pas lu.
Tu demande des avis, et après tu te plains? Je rêve...
Ce qui est grossier ici, c'est toujours la même chose, mais ça te passe encore une fois au dessus de la tête.
Dernière édition par cicerobuck le 09/05/2021 13:06, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 09/05/2021 08:04

Dire que quelque chose est de la daube, c'est notre droit à tous.
Ca ne me choque pas, sinon le fait d'englober dans cet avis toutes les productions de ce distributeur dans le même sac alors que je suis persuadé que vous n'avez pas tout lu.

Mais pourquoi ajouter (et là est l'adjectif péjoratif qui frise l'insulte, je pense, dans l'esprit des intervenants) daube "opportuniste" ?

Qu'est-ce qui opportuniste ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 09/05/2021 10:19

Opportuniste, parce que quasiment toutes ces productions sont des copies/analogues/dérivés de titres déjà existants, et ayant un grand succès. C'est un classique de l'industrie des comics, mais quand un éditeur n'a que ça à offrir, opportuniste est un qualificatif plutôt gentil.
J'ai l'impression que certains font exprès de ne pas comprendre.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 09/05/2021 10:54

cicerobuck a écrit:Opportuniste, parce que quasiment toutes ces productions sont des copies/analogues/dérivés de titres déjà existants, et ayant un grand succès. C'est un classique de l'industrie des comics, mais quand un éditeur n'a que ça à offrir, opportuniste est un qualificatif plutôt gentil.
J'ai l'impression que certains font exprès de ne pas comprendre.

Déjà "Daube", c'est assez fort et négatif comme adjectif, et en connaissant quasi rien des contenus, tu te permet de juger ainsi les choses, je trouve que c'est juste de l'insulte grauite.

Rajoute "opportuniste" à "daube", ça rajoute de la dénigration à quelque chose que tu n'a pas lu, et dont tu ne peux pas savoir si c'est vraiment de l'opportunisme ou pas.

Si au moins tu argumentais tes réponse à chaque fois, mais ça tu ne le fais jamais quand tu balances ce genre de choses.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 09/05/2021 13:03

jb681131 a écrit:Déjà "Daube", c'est assez fort et négatif comme adjectif, et en connaissant quasi rien des contenus, tu te permet de juger ainsi les choses, je trouve que c'est juste de l'insulte grauite.

Euh, je sais que toi tu as l'habitude de recommander des titres que tu n'a pas lu, mais si en plus tu ne sais pas lire, c'est de plus en plus stupide : Je les ai bien survoler, la plupart de ces titres, lu une partie, comme je l'ai dit au dessus.
Et oui, daube c'est négatif, parce que je trouvé ça nul, pardi! Nul par rapport à quoi? bah par rapport à mes milliers de lectures de comics que j'ai pu avoir.. Mais peut être ai-je des goûts de merde? Avec toi, j'ai maintenant l'habitude du sophisme à tout les étages.... Tu demandais une opinion, tu l'as, et maintenant tu critiques le fait qu'elle soit négative. Et puis quand on ne sait pas ce que signifie le mot "insulte", on évite de le sortir à toutes les sauces comme tu le fait ici. Une insulte, c'est à l'encontre d'une personne, pas d'une BD...

jb681131 a écrit:Rajoute "opportuniste" à "daube", ça rajoute de la dénigration à quelque chose que tu n'a pas lu, et dont tu ne peux pas savoir si c'est vraiment de l'opportunisme ou pas.

Encore une fois, apprends à lire. Et de toute manière, pourquoi penses tu que je ne les ai pas lu à la base, toi qui te permet de recommander des BD que tu n'a même pas lu?

jb681131 a écrit:Si au moins tu argumentais tes réponse à chaque fois, mais ça tu ne le fais jamais quand tu balances ce genre de choses.

Bah voyons... "Jamais", LOL, je te réfère à nos échange sur le fascisme latent de Batman, si tu veux des réponses argumentées. C'est tellement pratique de mentir éhontément en pensant que ça va apporter du grain à ton moulin... N'importe qui d'autre qui procéderais de la sorte, tu trouverais que c'est un pingouin. Et pourtant...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 09/05/2021 13:19

Allez, passez à autre chose.
Personne ne convaincra personne et à part dire des énormités et faire des erreurs vous ne gagnerez rien.
Si vous n'arrivez pas à discuter ensemble, ne discutez pas ensemble. Que le forum garde de l'utilité pour les autres.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 09/05/2021 13:30

Euh attends là, le gus pose une question neutre, je lui réponds de la même manière, rien de perso, et je me prends des attaques plus surréalistes les unes que les autres, d'un niveau de l'hôpital qui se fout de la charité, complètement à côté de la plaque et malhonnêtes, forcément que je vais lui répondre, si personne d'autre ne le fait. Comment je peux imaginer que quand le gus demande si c'est bon, et que je lui répond que non, c'était en fait juste un piège à la con? Ah oui tiens... en fait t'as pas tort :D
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 15/05/2021 10:44

De mon côté, comme j'avais Smart Girl sous le coude, votre discussion m'a fait avancer sa lecture.
Elle ne m'a pas convaincu mais le dessin m'a paru suffisamment intéressant pour que j'aille au bout des deux tomes en prêtant davantage mon attention aux images qu'au scénario. Le boulot reste intéressant à mes yeux.

Savoir si la démarche de l'éditeur est opportuniste ou non, je m'en cogne un peu. Sans lui, je serais passé à côté de tout ça. Certes, j'ai également l'impression qu'il ne figure ici rien de novateur ou de réellement surprenant mais, pour qui aime la BD et les comics, ça mérite tout de même qu'on y jette un œil. Pas une critique aussi virulente que celle lue ici, en tout cas.

Et puis, ça m'a donné l'occasion de découvrir des dessinateurs auxquels je n'avais pas fait gaffe auparavant. Fernando Dagnino, l'auteur de Smart Girl, bien entendu, mais aussi Amancay Nahuelpan et surtout Raul Allen ! Ce dernier est à mon sens un Grand parmi les Grands.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 31/03/2022 20:55

Judge Dredd, Crow, Aphrodite IX, Yoann Boisseau et les Editions Réflexions
Aventures Fiction, discussions sur les comics

Judge Dredd, Crow, Aphrodite IX, Yoann Boisseau et les Editions Réflexions
Judge Dredd, Crow, Aphrodite IX, Yoann Boisseau et les Editions Réflexions - Dans le paysage des éditeurs qui traduisent des comics en France, Réflexions n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit. Pourtant cette petite maison d'édition, lancée il y a plus de 20 ans, cultive de plus en plus de titres indépendants reconnus. Lancée avec The Crow ou Razor, Réflexions est depuis passé à Judge Dredd (la version IDW), Robyn Hood (Zenescope), Aphrodite IV (Top Cow), The Maxx (Image Comics) et beaucoup d'autres choses en préparation. Rencontre avec Yoann Boisseau, un éditeur finalement discret mais avec un catalogue indé varié et bien installé dans la durée ! Aventures Fiction fonctionne grâce au soutien de nos (très) sympathiques tipeurs sur cette page http://tinyurl.com/uk8h33dw Aventures Fiction est dispo sur iTunes, Spotify, Google Podcasts, Deezer, Podcast Addict, Overcast, Castbox, Pocket Casts, Radiopublicet bien d'autres plateformes... La liste mise à jour des plateformes disponibles : https://linktr.ee/AventuresFiction La page-mère d'Aventures Fiction - https://anchor.fm/aventuresfiction

https://anchor.fm/aventuresfiction/epis ... ns-e1ghpm3
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JonYankee » 14/10/2022 14:40

Bonjour à tous,

Pour recentrer le sujet sur les ouvrages des Editions Reflexions, j'ai découvert par hasard ce tome chez mon libraire :

http://editions-reflexions.com/the-dark-age/
Image

J'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis aussi rendu compte que ce n'est pas dans la bédéthèque, dommage. Puis-je aider pour l'intégrer ?

Un tome 2 va sortir en novembre que j'attends impatiemment.

J’ai également commandé cet ouvrage car je trouve le travail sur le N&B vraiment sympa et l’univers / synopsis me hype pas mal.

http://editions-reflexions.com/2021/08/06/vietnam-horror/
Image

Je vous ferais un retour.

Voilà tout ça pour dire qu’il y a tout de même des trucs pas mal dans cette maison d’édition ^^

++
JonYankee
JonYankee
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Comics